Formations courtes
Communiquer avec tact et souplesse
4.6667/5
(9 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
À distance
Code Dokelio
AF_0000026364
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Faire passer ses messages avec diplomatie en toute situation
Apprendre à communiquer de façon harmonieuse, à faire connaître son opinion sans heurter, à gérer les tensions, tel est l’objectif de ce stage. Entraînez-vous !
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
- S’affirmer sans heurter, avec tact.
- S’adapter à son interlocuteur.
- Passer de l’affectif à l’informatif, au factuel.
Pour qui ?
Toute personne de l’entreprise ayant une communication trop directe et souhaitant communiquer avec plus de souplesse.
Prérequis
Aucun.
À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de passer les bons messages avec tact auprès de vos interlocuteurs.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Modules vidéos
- Présentiel
- E-quiz aval
Programme
Communiquer avec tact et souplesse
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation
- Et si vos émotions étaient à votre service ?
- Comment adapter son langage corporel en fonction des situations et des interlocuteurs ?
- Comment ménager ses intérêts... et ceux des autres ?
Analyser son image et sa communication
- Mieux cerner son image et son profil de communicant grâce à une grille d'analyse et d'évaluation.
- Comment se perçoit-on ?
- Comment les autres nous perçoivent-ils ?
- Quel décalage existe-t-il ?
- Coordonner son image et sa communication, sa communication verbale et non verbale.
Transmettre son message avec tact
- Gérer et utiliser les émotions.
- Mettre les formes pour faire passer un message difficile.
- Choisir le bon moment.
- Maîtriser son langage corporel et sa gestuelle pour gagner en crédibilité.
- Adapter son ton, son débit, sa respiration, sa voix afin d'obtenir le meilleur de son interlocuteur.
- Préparer son argumentation.
- Être factuel et non émotionnel.
S'adapter à l'autre pour communiquer avec diplomatie
- Tenir compte de son interlocuteur.
- Anticiper ses attentes et s'adapter à son environnement.
- Rester ouvert en toutes circonstances.
- Favoriser l'écoute active et reformuler pour s'assurer d'être compris.
- Chercher ensemble un moyen de communication performant.
- Trouver des points d'entente communs.
- Ménager ses intérêts et ceux des autres.
Définir et mettre en œuvre son plan de progrès individuel
- Identifier ses axes d'amélioration.
- Fixer ses objectifs personnels de progrès.
- S’engager sur un contrat de changement durable.
Nos intervenants
Avis sur cette formation
4.6667/5
(9 avis)
NADEGE A.
publié le 01/12/2020
J'ai trouvé le contenu léger.
CLAUDIO O.
publié le 14/11/2020
Enrichissant mais légèrement hors thème me concernant
NATHALIE C.
publié le 14/11/2020
Formation enrichissante
FRANCK J.
publié le 14/11/2020
Une très bonne formation, je remercie la formatrice Mme Pierres pour l'ensemble des éléments qu'elle a su m'apporter pendant cette session.
GWENDOLINE P.
publié le 22/07/2020
Très bonne formation qui a répondue à mes attentes. Elle me sera très utile dans mon travail.
SANDRINE A.
publié le 22/07/2020
formation qui a répondu à mes attentes
RAPHAEL G.
publié le 20/09/2019
supérieure à mes attentes Dans le cadre de mon travail , j'ai pu rapidement mettre en pratique les conseils du formateur pour faire passer des consignes et mes idées plus facilement aux opérateurs.
FANNY R.
publié le 20/09/2019
Contenu de la formation en ligne avec mes attentes, grâce à la qualité de la formatrice, à son écoute active et à son dynamisme. Nous avons eu la chance de n'être qu'un groupe de 3 personnes, ce qui est un atout pour un suivi plus personnalisé et une attention forte de la formatrice pour chacun de nous.
LAURENT D.
publié le 20/09/2019
Voir ci-dessus.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Communiquer avec tact et souplesse
Ref
C19TACT
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