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Formations courtes

Formation - CRM & commercial : placer le client au cœur de sa stratégie

Initiation
1 jour - 7 heures
Paris
À distance

Mettre ses données client au service de la performance commerciale

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel et la mise à disposition sur le marché d’outils numériques efficients, le CRM est l’outil indispensable pour pérenniser son business, l’augmenter en développant une connaissance clients parfaite et mettre en synergie toutes les entités d’une société (marketing, ventes, après-vente, logistique…).Opter pour CRM, c’est la garantie d’offrir à vos clients, une expérience personnalisée.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Améliorer sa prospection commerciale et proposer des services personnalisés.

Innover et développer une prospection multicanale.

Suivre de manière efficiente les chiffres clés pour optimiser ses portefeuilles clients.

Pour qui ?

Commerciaux, directeurs commerciaux, responsables comptes clés.

Prérequis

Aucun.

Renforcer sa connaissance client grâce à l’utilisation d’un outil CRM commun aux différents services de l’entreprise pour gagner en performance commerciale et en qualité dans sa relation client.

Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
CRM & commercial : placer le client au cœur de sa stratégie

Satisfaction client & CRM : développer sa connaissance client

  • Analyser son portefeuille client et ses actions pour adapter son discours commercial : la méthode RADAR.
  • Descriptive ou prédictive : affiner la segmentation de sa base clients pour cibler efficacement.
  • Obtenir un résumé de la relation client pour anticiper les demandes clients.

Conquête client : améliorer sa prospection commerciale

  • Adopter un système de lead scoring pour construire sa stratégie de prospection et prioriser ses efforts.
  • Habitudes de consommation, centres d’intérêts, historique des interactions…: consolider une vision client totale et unique pour enrichir sa prospection multicanale.
  • Travailler la maturité de ses leads avec l’appui du marketing et du potentiel offert par le CRM : bonnes pratiques et fonctionnalités.

Performance commerciale & CRM : optimiser son cycle de vente

  • Utiliser la data client pour affiner ses plans d’actions commerciaux.
  • Conserver et alimenter son historique client dans son logiciel CRM pour nourri et améliorer sa relation client.
Nos intervenants
Stéphanie Grenard
SLE CONSULTING
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

CRM & commercial : placer le client au cœur de sa stratégie
Ref
C21SACRM
Tarif
840€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
20 janv. 2022
20-01-2022
14 sept. 2022
14-09-2022
Paris
Prochaines sessions
10 mai 2022
10-05-2022
24 nov. 2022
24-11-2022
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