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Formations courtes

Formation - CRM & commercial : placer le client au cœur de sa stratégie

Initiation
1 jour - 7 heures
À distance
Paris

Mettre ses données client au service de la performance commerciale

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel et la mise à disposition sur le marché d’outils numériques efficients, le CRM est l’outil indispensable pour pérenniser son business, l’augmenter en développant une connaissance clients parfaite et mettre en synergie toutes les entités d’une société (marketing, ventes, après-vente, logistique…).Opter pour CRM, c’est la garantie d’offrir à vos clients, une expérience personnalisée.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Améliorer sa prospection commerciale et proposer des services personnalisés.

Innover et développer une prospection multicanale.

Suivre de manière efficiente les chiffres clés pour optimiser ses portefeuilles clients.

Pour qui ?

Commerciaux, directeurs commerciaux, responsables comptes clés.

Prérequis

Aucun.

Renforcer sa connaissance client grâce à l’utilisation d’un outil CRM commun aux différents services de l’entreprise pour gagner en performance commerciale et en qualité dans sa relation client.

Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
CRM & commercial : placer le client au cœur de sa stratégie

Satisfaction client & CRM : développer sa connaissance client

  • Analyser son portefeuille client et ses actions pour adapter son discours commercial : la méthode RADAR.
  • Descriptive ou prédictive : affiner la segmentation de sa base clients pour cibler efficacement.
  • Obtenir un résumé de la relation client pour anticiper les demandes clients.

Conquête client : améliorer sa prospection commerciale

  • Adopter un système de lead scoring pour construire sa stratégie de prospection et prioriser ses efforts.
  • Habitudes de consommation, centres d’intérêts, historique des interactions…: consolider une vision client totale et unique pour enrichir sa prospection multicanale.
  • Travailler la maturité de ses leads avec l’appui du marketing et du potentiel offert par le CRM : bonnes pratiques et fonctionnalités.

Performance commerciale & CRM : optimiser son cycle de vente

  • Utiliser la data client pour affiner ses plans d’action commerciaux.
  • Conserver et alimenter son historique client dans son logiciel CRM pour nourrir et améliorer sa relation client.
Nos intervenants
Stéphanie Grenard
SLE CONSULTING
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

CRM & commercial : placer le client au cœur de sa stratégie
Ref
C21SACRM
Tarif
890€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
24 nov. 2022
24-11-2022

dans vos locaux ou à distance

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