Formation - CRM & commercial : placer le client au cœur de sa stratégie
Mettre ses données client au service de la performance commerciale
Dans un contexte de plus en plus concurrentiel et la mise à disposition sur le marché d’outils numériques efficients, le CRM est l’outil indispensable pour pérenniser son business, l’augmenter en développant une connaissance clients parfaite et mettre en synergie toutes les entités d’une société (marketing, ventes, après-vente, logistique…).Opter pour CRM, c’est la garantie d’offrir à vos clients, une expérience personnalisée.
Améliorer sa prospection commerciale et proposer des services personnalisés.
Innover et développer une prospection multicanale.
Suivre de manière efficiente les chiffres clés pour optimiser ses portefeuilles clients.
Commerciaux, directeurs commerciaux, responsables comptes clés.
Aucun.
Renforcer sa connaissance client grâce à l’utilisation d’un outil CRM commun aux différents services de l’entreprise pour gagner en performance commerciale et en qualité dans sa relation client.
- E-quiz amont
- Présentiel
- E-quiz aval
Satisfaction client & CRM : développer sa connaissance client
- Analyser son portefeuille client et ses actions pour adapter son discours commercial : la méthode RADAR.
- Descriptive ou prédictive : affiner la segmentation de sa base clients pour cibler efficacement.
- Obtenir un résumé de la relation client pour anticiper les demandes clients.
Conquête client : améliorer sa prospection commerciale
- Adopter un système de lead scoring pour construire sa stratégie de prospection et prioriser ses efforts.
- Habitudes de consommation, centres d’intérêts, historique des interactions…: consolider une vision client totale et unique pour enrichir sa prospection multicanale.
- Travailler la maturité de ses leads avec l’appui du marketing et du potentiel offert par le CRM : bonnes pratiques et fonctionnalités.
Performance commerciale & CRM : optimiser son cycle de vente
- Utiliser la data client pour affiner ses plans d’action commerciaux.
- Conserver et alimenter son historique client dans son logiciel CRM pour nourrir et améliorer sa relation client.
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.
en présentiel ou à distance
CRM & commercial : placer le client au cœur de sa stratégiedans vos locaux ou à distance
CRM & commercial : placer le client au cœur de sa stratégiecreation à la demande
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