Formations courtes

Améliorer l'expérience client avec les chatbots

Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Découvrir la puissance du marketing conversationnel et créer son premier chatbot
Le marketing conversationnel offre un nouveau canal de communication instantané avec ses prospects ou clients. Le marketing conversationnel doit apporter une valeur ajoutée mesurable immédiatement.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Comprendre les enjeux du marketing conversationnel, les outils et les indicateurs clés.
  • Découvrir les meilleurs cas d'usage pour tirer pleinement profit du marketing conversationnel.
  • Intégrer des fondamentaux qui pourront être rapidement mis en place au sein de son entreprise.


Pour qui ?

Tous les collaborateurs de l'entreprise, appartenant ou non à des structures marketing.


Code dokélio : AF_0000048842

Prérequis

Avoir un bon niveau de pratique marketing.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de vous approprier les concepts fondamentaux des bots et de l'intelligence artificielle.

Programme

Améliorer l'expérience client avec les chatbots

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Passer à l'ère du conversationnel

  • Comprendre l'évolution de l'audience Internet.
  • Bots, chatbots, IA, deep learning. De quoi parle-t-on vraiment ?
  • Connaître les acteurs clés du marketing conversationnel.
  • Identifier les nouveaux outils du marketing conversationnel.

Intégrer un bot pour un cas d'usage précis

  • Audit conversationnel : analyse de ma marque/produit et positionnement sur son secteur.
  • Les différents cas d'usage des bots (relation client, acquisitions, FAQ…).
  • Le choix des plateformes de messagerie et leurs spécificités.
  • Le degré d'intelligence de mon chatbot.
  • Les pièges du marketing conversationnel.

Élaborer un bot

  • Bien choisir sa plateforme de développement en fonction de ses besoins et de ses objectifs.
  • Comprendre l'importance de l'UX et de la tonalité.
  • Définir et mettre en place la scénarisation de son chatbot.
  • Choisir et mettre en place des modules de traitement naturel du langage NLP.
  • Entraîner son chatbot pour le rendre encore plus performant.
  • Gérer le lancement de son chatbot et la phase de promotion.

Mesurer les performances de son bot

  • Les KPIs pour analyser la performance de son chatbot.
  • Les outils disponibles pour mesurer les performances.
  • Les impacts et résultats attendus.

Améliorer l'expérience client avec les chatbots
Ref
C19CHATBOT
Tarif
860€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
18 mars 2020
18-03-2020
18-03-2020
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