Le métier : Chargée / Chargé de marketing

Le chargé de marketing a la charge opérationnelle des actions marketing et/ou webmarketing ainsi que leur suivi.

 

Les grands blocs de compétences de la fonction sont :

 

Découvrez les compétences du métier Chargée / Chargé de marketing et nos formations pour les acquérir :

Participer à la mise en œuvre de la stratégie marketing
Participer à la mise en œuvre de la stratégie marketing
PRÉSENTIEL : 15,5 JOURS - 109H
Réaliser des études de marché et veille concurrentielle
Organiser une veille concurrentielle et stratégique
Suivre, analyser et anticiper les évolutions de son marché
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes
Voir la formation
Les clés du marketing stratégique
S'approprier les enjeux et finalités du marketing stratégique
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Voir la formation
Faire de la curation de contenus
Sélectionner, éditer et partager des contenus de qualité
Initiation
0,6 jour - 4 heures
Paris
Voir la formation
Rédiger des contenus marketing et préparer leur mise en ligne
SEO: les bonnes pratiques du référencement naturel
Optimiser sa présence sur les moteurs de recherche
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Voir la formation
L'essentiel de WordPress
Maîtriser la conception éditoriale et technique d‘un site WordPress
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Voir la formation
Créer des campagnes et envoi d'emailing
Améliorer le taux d’ouverture et de clic de ses emailings
Optimiser les performances de ses emailings
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Voir la formation
Créer un e-mail marketing ou une newsletter en HTML
Maîtriser l’intégration du HTML et des CSS dans une campagne e-mailing
Approfondissement
3 jours - 21 heures
Paris
Voir la formation
Soutenir les performances liées à la communication, au webmarketing et au commercial
Soutenir les performances liées à la communication, au webmarketing et au commercial
PRÉSENTIEL : 16 JOURS - 112H
Assurer des actions webmarketing
Déployer des campagnes marketing omnicanales
Offrir une expérience marketing personnalisée
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Voir la formation
Les fondamentaux du marketing digital
Concevoir et piloter une stratégie marketing digital performante
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Voir la formation
Prendre en charge des enjeux de communication
Les fondamentaux du community management
Se positionner en community manager pour créer, développer et animer sa communauté.
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg
Voir la formation
Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
Maîtriser les usages des réseaux sociaux pour en tirer parti
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Voir la formation
Créer des outils d'aider à la vente
Elaborer ses supports de communication off et online
Décupler l’effet de sa communication commerciale par ses supports
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Voir la formation
InDesign - Niveau 1
Concevoir des mises en pages avec Adobe InDesign CC
Initiation
5 jours - 35 heures
Paris, Lyon
Voir la formation
Assurer le suivi des campagnes et leur analyse statistique
Assurer le suivi des campagnes et leur analyse statistique
PRÉSENTIEL : 11 JOURS - 77H
Choisir ses KPIs et mesurer son ROI
Web Analytics : améliorer sa rentabilité web
Comprendre et interpréter les résultats de la mesure d'audience
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Voir la formation
Social Ads : stratégie de publicité sur les réseaux sociaux
Élaborer et gérer avec succès ses publicités sur les réseaux sociaux.
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Voir la formation
Élaborer des outils et reporting de suivi
Tableaux de bord : piloter la performance de ses actions marketing
Outils de décision, de suivi et de management
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Voir la formation
Réaliser des présentations PowerPoint percutantes
Faire passer ses messages efficacement
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes
Voir la formation
Datavisualisation: visualiser ses données pour mieux piloter
Transformer vos restitutions de données
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris, Nantes
Voir la formation
Communiquer sur son activité
Être synthétique à l'écrit comme à l'oral
S'exprimer en allant à l'essentiel
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
Voir la formation
Power point : faire la différence avec ses présentations
Structurer son support et animer une présentation dynamique
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Voir la formation
Le + Abilways
Création de sites
PRÉSENTIEL : 3 JOURS - 21H
Personnaliser un site WordPress
WordPress : perfectionnement
Personnaliser un site WordPress
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris
Voir la formation
Découvrez les compétences du métier Chargée / Chargé de marketing et nos formations pour les acquérir :
Participer à la mise en œuvre de la stratégie marketing
Soutenir les performances liées à la communication, au webmarketing et au commercial
Assurer le suivi des campagnes et leur analyse statistique
Création de sites
Pour accéder à l’intégralité de la fiche métier, veuillez renseigner vos coordonnées :
(optionnel)

Les données personnelles recueillies sur le présent formulaire sont nécessaires et utilisées dans le cadre de l’inscription, de la gestion et du suivi de la formation par les services du groupe ABILWAYS (EFE, CFPJ, ISM, ACP FORMATION, PYRAMYD, IDCC, IFE Luxembourg, IFE Belgique, ABILWAYS DIGITAL, ABILWAYS LS, ABILWAYS SA) en charge du traitement. Elles sont conservées pour la durée légale de prescription des contrôles administratifs et financiers applicables aux actions de formation. En application de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel, vous disposez sur vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement d’interrogation, d’opposition, de limitation du traitement, du droit à la portabilité et de déterminer leur sort post mortem. Pour exercer ces droits vous pouvez adresser votre demande par email à l’adresse suivante correctionbdd@abilways.com ou par courrier Groupe Abilways Data Protection Officer 35 rue du Louvre 75002 Paris en justifiant de votre identité : nom, prénom, adresse mail. Vous pouvez consulter notre politique de protection des données. ABILWAYS peut vous communiquer par voie postale, téléphonique ou électronique, de l’information commerciale en lien avec vos centres d’intérêt concernant ses activités et celles du groupe. Si vous ne le souhaitez pas ou si l'un de ces moyens de communication vous convient mieux, merci de le signaler par courrier 35 rue du Louvre - 75002 Paris ou à l'adresse mail correctionbdd@abilways.com