Fiche métier : Chargée / Chargé de marketing
Le chargé de marketing a la charge opérationnelle des actions marketing et/ou webmarketing ainsi que leur suivi.
Les grands blocs de compétences de la fonction sont :
Découvrez les compétences du métier Chargée / Chargé de marketing et nos formations pour les acquérir :
 
Participer à la mise en œuvre de la stratégie marketing
      
            PRÉSENTIEL : 15,5 JOURS - 109H
Réaliser des études de marché et veille concurrentielle
      
  
        Les clés du marketing stratégique
      
      4.8/5
  (18 avis)
        S'approprier les enjeux et finalités du marketing stratégique
      
      
    Rédiger des contenus marketing et préparer leur mise en ligne
      
  
        SEO : les bonnes pratiques du référencement naturel
      
      4.4/5
  (10 avis)
        Optimiser sa présence sur les moteurs de recherche
      
      
    
        Être opérationnel sur WordPress : niveau 1
      
      
      
        Maîtriser la conception éditoriale et technique d‘un site WordPress.
      
      
    Créer des campagnes et envoi d'emailing
      
  
        Créer un e-mail marketing ou une newsletter en HTML : niveau 1
      
      
      
        Maîtriser l'intégration du HTML et des CSS dans une campagne e-mailing
      
      
     
Soutenir les performances liées à la communication, au webmarketing et au commercial
      
            PRÉSENTIEL : 16 JOURS - 112H
Assurer des actions webmarketing
      
  
        Les fondamentaux du marketing digital
      
      4.7/5
  (53 avis)
        Concevoir et piloter une stratégie marketing digital performante
      
      
    Prendre en charge des enjeux de communication
      
  
        Les fondamentaux du community management
      
      
      
        Se positionner en community manager pour créer, développer et animer sa communauté.
      
      
    
        Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing - Niveau 1
      
      4.6/5
  (10 avis)
        Maîtriser les usages des réseaux sociaux pour en tirer parti
      
      
    Créer des outils d'aider à la vente
      
  
        Produire des supports commerciaux impactants
      
      4.4/5
  (5 avis)
        Décupler l’effet de sa communication commerciale par ses supports et optimiser la création de vos supports
      
      
    
        InDesign, niveau 1 : être opérationnel
      
      
      
        Concevoir des mises en pages avec Adobe InDesign CC
      
      
     
Assurer le suivi des campagnes et leur analyse statistique
      
            PRÉSENTIEL : 11 JOURS - 77H
Choisir ses KPIs et mesurer son ROI
      
  
        Web Analytics : améliorer sa rentabilité web
      
      4.3/5
  (3 avis)
        Comprendre et interpréter les résultats de la mesure d'audience
      
      
    
        Social Ads : stratégie de publicité sur les réseaux sociaux
      
      
      
        Élaborer et gérer avec succès ses publicités sur les réseaux sociaux.
      
      
    Élaborer des outils et reporting de suivi
      
  
        Tableaux de bord : mesurer la performance de ses actions marketing
      
      4.1/5
  (10 avis)
        Outils de décision, de suivi et de management
      
      
    
        Réaliser des présentations PowerPoint percutantes
      
      4.6/5
  (38 avis)
        Comment captiver son auditoire avec des présentations PowerPoint percutantes et visuelles ?
      
      
            Initiation
          
                          
            2 jours - 14 heures
          
                          
            À distance, Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille, Toulouse, Strasbourg, Marseille
          
                                  Voir la formation
              
        Data visualisation: visualiser ses données pour mieux piloter
      
      4.6/5
  (15 avis)
        Transformer vos restitutions de données
      
      
    Communiquer sur son activité
      
   
Création de sites
      
            PRÉSENTIEL : 3 JOURS - 21H
Personnaliser un site WordPress
      
   
