Fiche métier : Chargée / Chargé de marketing

Le chargé de marketing a la charge opérationnelle des actions marketing et/ou webmarketing ainsi que leur suivi.

 

Les grands blocs de compétences de la fonction sont :

 

Découvrez les compétences du métier Chargée / Chargé de marketing et nos formations pour les acquérir :

Participer à la mise en œuvre de la stratégie marketing
Participer à la mise en œuvre de la stratégie marketing

PRÉSENTIEL : 15,5 JOURS - 109H

Réaliser des études de marché et veille concurrentielle
Les clés du marketing stratégique
S'approprier les enjeux et finalités du marketing stratégique
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Voir la formation
Rédiger des contenus marketing et préparer leur mise en ligne
SEO: les bonnes pratiques du référencement naturel
Optimiser sa présence sur les moteurs de recherche
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Voir la formation
WordPress : niveau 1
Maîtriser la conception éditoriale et technique d‘un site WordPress.
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Voir la formation
Créer des campagnes et envoi d'emailing
Améliorer le taux d’ouverture et de clic de ses emailings
Optimiser les performances de ses emailings
Initiation
2 jours - 14 heures
Voir la formation
Créer un e-mail marketing ou une newsletter en HTML : niveau 1
Maîtriser l'intégration du HTML et des CSS dans une campagne e-mailing
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Voir la formation
Soutenir les performances liées à la communication, au webmarketing et au commercial
Soutenir les performances liées à la communication, au webmarketing et au commercial

PRÉSENTIEL : 16 JOURS - 112H

Assurer des actions webmarketing
Les fondamentaux du marketing digital
Concevoir et piloter une stratégie marketing digital performante
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, À distance, Lyon, Lille
Voir la formation
Prendre en charge des enjeux de communication
Les fondamentaux du community management
Se positionner en community manager pour créer, développer et animer sa communauté.
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance, Paris
Voir la formation
Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing - Niveau 1
Maîtriser les usages des réseaux sociaux pour en tirer parti
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Voir la formation
Créer des outils d'aider à la vente
Produire des supports commerciaux impactants
Décupler l’effet de sa communication commerciale par ses supports et optimiser la création de vos supports avec l'IA
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance, Paris
Voir la formation
InDesign : niveau 1
Concevoir des mises en pages avec Adobe InDesign CC
Initiation
5 jours - 35 heures
Paris
Voir la formation
Assurer le suivi des campagnes et leur analyse statistique
Assurer le suivi des campagnes et leur analyse statistique

PRÉSENTIEL : 11 JOURS - 77H

Choisir ses KPIs et mesurer son ROI
Web Analytics : améliorer sa rentabilité web
Comprendre et interpréter les résultats de la mesure d'audience
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance, Paris
Voir la formation
Social Ads : stratégie de publicité sur les réseaux sociaux
Élaborer et gérer avec succès ses publicités sur les réseaux sociaux.
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance, Paris
Voir la formation
Élaborer des outils et reporting de suivi
Tableaux de bord : mesurer la performance de ses actions marketing
Outils de décision, de suivi et de management
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Voir la formation
Réaliser des présentations PowerPoint percutantes
Comment captiver son auditoire avec des présentations PowerPoint percutantes et visuelles ?
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance, Lyon, Nantes, Bordeaux, Paris
Voir la formation
Data visualisation: visualiser ses données pour mieux piloter
Transformer vos restitutions de données
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance, Paris
Voir la formation
Communiquer sur son activité
Le + Abilways
Création de sites

PRÉSENTIEL : 3 JOURS - 21H

Personnaliser un site WordPress
(optionnel)

Les données personnelles recueillies sur le présent formulaire sont nécessaires et utilisées dans le cadre de l’inscription, de la gestion et du suivi de la formation par les services du groupe ABILWAYS (EFE, CFPJ, ISM, ACP FORMATION, PYRAMYD, IDCC, IFE Luxembourg, IFE Belgique, ABILWAYS DIGITAL, ABILWAYS LS, ABILWAYS SA) en charge du traitement. Elles sont conservées pour la durée légale de prescription des contrôles administratifs et financiers applicables aux actions de formation. En application de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel, vous disposez sur vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement d’interrogation, d’opposition, de limitation du traitement, du droit à la portabilité et de déterminer leur sort post mortem. Pour exercer ces droits vous pouvez adresser votre demande par email à l’adresse suivante correctionbdd@abilways.com ou par courrier Groupe Abilways Data Protection Officer 35 rue du Louvre 75002 Paris en justifiant de votre identité : nom, prénom, adresse mail. Vous pouvez consulter notre politique de protection des données. ABILWAYS peut vous communiquer par voie postale, téléphonique ou électronique, de l’information commerciale en lien avec vos centres d’intérêt concernant ses activités et celles du groupe. Si vous ne le souhaitez pas ou si l'un de ces moyens de communication vous convient mieux, merci de le signaler par courrier 35 rue du Louvre - 75002 Paris ou à l'adresse mail correctionbdd@abilways.com