Renforcer sa visibilité en intégrant les réseaux sociaux dans sa stratégie
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Les réseaux sociaux sont incontournables pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur référencement et améliorer leur visibilité et leur notoriété sur le web.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

(Re)Créez du lien !
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Si les réseaux sont désormais au cœur de toutes les attentions en entreprise, il est parfois difficile de s'y retrouver : Faut-il être présent partout ? Tout le temps ? Comment faire le tri ?

C'est grâce aux contenus que vous pourrez engager la discussion avec vos clients et créer une communauté autour de votre marque. Concrètement, comment être différenciant tout en restant cohérent avec son identité de marque ?

Pour faire du brand content un outil stratégique, il est nécessaire de se fixer des objectifs clairs en fonction des leviers marketing à associer :

  •  Comment formaliser la démarche de brand content ? 
  • Comment impliquer vos collaborateurs dans la démarche ?
  • Quels réseaux sociaux pour quelles cibles et quels enjeux ?
  • Quels KPIs utiliser pour mesurer la performance de votre stratégie ? Quel ROI espérer ?

L'Institut Supérieur du Marketing, le CFPJ et Abilways Digital vous proposent de décrypter les dernières tendances avec cette journée pratique et interactive pour découvrir des retours d'expérience

PDF programme conférence ISM Téléchargez le programme de cette conférence et découvrez nos intervenants

Définir une stratégie éditoriale qui crée une histoire entre la marque et le consommateur
Best-of
Perfectionnement
9 jours (63 heures)
Paris
A l'heure où le brand content et le content marketing sont identifiés comme une tendance désormais incontournable pour l'entreprise, on assiste à l'émergence d'un manager d'un nouveau genre dans la gamme des postes « C-level » : le Chief Content Officer (CCO). Mi-rédacteur en chef et mi-responsable marketing, il surveille toutes les initiatives liées au marketing de contenu, qu'elles soient internes ou externes. Ce parcours vous apporte une méthode opérationnelle pour mettre en place une stratégie de contenu efficace et pertinente dans un contexte omnicanal.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Définir une stratégie éditoriale qui crée une histoire entre la marque et le consommateur
Best-of
Perfectionnement
10 jours (70 heures)
Paris
A l'heure où le brand content et le content marketing sont identifiés comme une tendance désormais incontournable pour l'entreprise, on assiste à l'émergence d'un manager d'un nouveau genre dans la gamme des postes « C-level » : le Chief Content Officer (CCO). Mi-rédacteur en chef et mi-responsable marketing, il surveille toutes les initiatives liées au marketing de contenu, qu'elles soient internes ou externes. Ce parcours vous apporte une méthode opérationnelle pour mettre en place une stratégie de contenu efficace et pertinente dans un contexte omnicanal.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Générer de nouveaux prospects via le brand content
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Le content marketing donne aux marques l'opportunité de tisser de nouveaux liens avec leurs publics. Avec cette formation, vous identifierez la stratégie de brand content digitale en phase avec l'ADN de votre marque.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Rentabiliser sa présence sur Facebook
Initiation
0,5 jour (4 heures)
Paris
Facebook est devenu une plate-forme incontournable pour développer son image, sa notoriété, générer du trafic et accroître son influence. Cet atelier vous aide à optimiser votre présence sur la plus grande plateforme sociale.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Maîtriser les usages des réseaux sociaux pour en tirer parti
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Le Web 2.0 a donné la parole aux internautes. Ils ont la parole et se regroupent en communautés ou en réseaux. Les directions marketing doivent intégrer à leurs stratégies cette nouvelle donne et apprendre à tirer parti des réseaux sociaux.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Exploiter les avis en ligne comme atout d'acquisition et de fidélisation
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Les internautes s'expriment de plus en plus au travers de réseaux sociaux, blogs, forums... Les entreprises ou les marques doivent surveiller leur réputation numérique et anticiper les risques. À l'inverse, il est aussi possible de capitaliser sur une notoriété numérique positive et d'en faire un facteur de différenciation.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Gagner en impact grâce à des communications ciblées et personnalisées
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux requiert de fixer des objectifs de communication clairs, et de concevoir ses messages en s'adaptant finement à sa cible et au support. Cette formation très opérationnelle vous permet de vous approprier et de pratiquer les méthodes d'écriture qui permettent de gagner en impact.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Inspirer et engager ses publics avec le Storytelling digital
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Nantes
Capter l'attention de son audience est devenu difficile avec la multiplication des sources d'informations et la digitalisation. Cette formation vous apporte la méthode clé pour piloter une stratégie storytelling digitale afin de faire de l'histoire de votre marque une success story, et de bien la communiquer sur le web.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation