Toucher les consommateurs de façon créative et innovante
Nouveau
Initiation
0,5 jour (4 heures)
Paris
Définir une stratégie éditoriale qui crée une histoire entre la marque et le consommateur
Best-of
Perfectionnement
9 jours (63 heures)
Paris
A l'heure où le brand content et le content marketing sont identifiés comme une tendance désormais incontournable pour l'entreprise, on assiste à l'émergence d'un manager d'un nouveau genre dans la gamme des postes « C-level » : le Chief Content Officer (CCO). Mi-rédacteur en chef et mi-responsable marketing, il surveille toutes les initiatives liées au marketing de contenu, qu'elles soient internes ou externes. Ce parcours vous apporte une méthode opérationnelle pour mettre en place une stratégie de contenu efficace et pertinente dans un contexte omnicanal.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Définir une stratégie éditoriale qui crée une histoire entre la marque et le consommateur
Best-of
Perfectionnement
10 jours (70 heures)
Paris
A l'heure où le brand content et le content marketing sont identifiés comme une tendance désormais incontournable pour l'entreprise, on assiste à l'émergence d'un manager d'un nouveau genre dans la gamme des postes « C-level » : le Chief Content Officer (CCO). Mi-rédacteur en chef et mi-responsable marketing, il surveille toutes les initiatives liées au marketing de contenu, qu'elles soient internes ou externes. Ce parcours vous apporte une méthode opérationnelle pour mettre en place une stratégie de contenu efficace et pertinente dans un contexte omnicanal.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Créer du contenu pour générer des prospects et les transformer en clients
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Plutôt que d'imposer un message au consommateur par le biais d'une campagne marketing traditionnelle outbound marketing, il est souvent plus efficace de se rendre visible grâce à des contenus qualitatifs pour que le consommateur vienne de lui-même à la marque. Ce stage vous donne les méthodologies et compétences nécessaires à la mise en place d'une campagne d'inbound marketing.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Initiation
0,5 jour (4 heures)
Paris
Twitter est un outil de communication et un formidable levier d'influence et d'engagement pour les marques. Cet atelier vous permet de faire vos premiers pas sur Twitter, de vous approprier l'outil et d'identifier des opportunités en fonction de vos objectifs.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Exploiter les leviers du marketing conversationnel pour améliorer sa relation client
Initiation
0,5 jour (4 heures)
Paris
Le développement des réseaux sociaux et du mobile ont généré l'émergence des messaging apps. Whatsapp, Facebook messenger, WeChat… plus d'1 internaute sur 2 utilise des messaging apps au quotidien ! Ce nouvel usage est un levier pour les marques qui osent tenter l'aventure. Cet atelier fait le point sur les opportunités et bonnes pratiques des marques précurseuses et vous permet d'élaborer votre propre plan d'actions.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Générer de nouveaux prospects via le brand content
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Le content marketing donne aux marques l'opportunité de tisser de nouveaux liens avec leurs publics. Avec cette formation, vous identifierez la stratégie de brand content digitale en phase avec l'ADN de votre marque.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Adopter une démarche de storytelling pour se différencier et gagner en impact
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Parler de sa marque en racontant une histoire emblématique est un bon moyen de se différencier, de capter l'attention du consommateur et de créer une connexion émotionnelle avec lui. Cette formation vous donne toutes les clés pour bâtir, rédiger et déployer un storytelling de marque réussi.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Renforcer sa visibilité en intégrant les réseaux sociaux dans sa stratégie
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Les réseaux sociaux sont incontournables pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur référencement et améliorer leur visibilité et leur notoriété sur le web.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Maîtriser les usages des réseaux sociaux pour en tirer parti
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Le Web 2.0 a donné la parole aux internautes. Ils ont la parole et se regroupent en communautés ou en réseaux. Les directions marketing doivent intégrer à leurs stratégies cette nouvelle donne et apprendre à tirer parti des réseaux sociaux.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation