Accroître sa notoriété et atteindre ses objectifs commerciaux

Nouveau
Initiation
0,6 jour (4 heures)
Paris

Pinterest possède une audience qualifiée à la recherche d'idées et de partenaires pour réaliser des projets. Cette formation vous apporte des techniques et outils pour améliorer votre notoriété sur Pinterest et développer de nouvelles opportunités commerciales.

Créer du contenu pour générer des prospects et les transformer en clients

Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Plutôt que d’imposer un message au consommateur par le biais d’une campagne marketing traditionnelle outbound marketing, il est souvent plus efficace de se rendre visible grâce à des contenus qualitatifs pour que le consommateur vienne de lui-même à la marque. Ce stage vous donne les méthodologies et compétences nécessaires à la mise en place d’une campagne d'inbound marketing.

Définir une stratégie éditoriale qui crée une histoire entre la marque et le consommateur
Best-of
Perfectionnement
9 jours - 63 heures
Paris

A l’heure où le brand content et le content marketing sont identifiés comme une tendance désormais incontournable pour l’entreprise, on assiste à l’émergence d’un manager d’un nouveau genre dans la gamme des postes « C-level » : le Chief Content Officer (CCO). Mi-rédacteur en chef et mi-responsable marketing, il surveille toutes les initiatives liées au marketing de contenu, qu’elles soient internes ou externes. Ce parcours vous apporte une méthode opérationnelle pour mettre en place une stratégie de contenu efficace et pertinente dans un contexte omnicanal.

Générer de nouveaux prospects via le brand content

Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille

Le content marketing donne aux marques l’opportunité de tisser de nouveaux liens avec leurs publics. Avec cette formation, vous identifierez la stratégie de brand content digitale en phase avec l’ADN de votre marque.

Accroître sa visibilité et son chiffre d'affaires

Initiation
0,6 jour (4 heures)
Paris

Instagram s'appuie quasi exclusivement sur des contenus visuels. Propices à l'engagement, il représente une opportunité, mais il nécessite une stratégie adaptée. Cette formation vous permet d'identifier les enjeux et opportunités de ce média social, et vous apporte une démarche pratique pour élaborer et déployer une communication efficace.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Mettre en place une stratégie branded content qui marque et fidélise
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
A l'heure où 50% des moins de 20 ans passent plus d'une heure par jour sur Youtube, communiquer sur cette plate-forme est devenu indispensable. Mais comment appréhender ce réseau social ? Quelle stratégie mettre en place pour être non seulement présent, mais être différent, marquant, impactant ? Cette formation vous aide à construire et déployer une stratégie de contenus pertinente pour votre marque.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Alimenter le tunnel de conversion marketing via LinkedIn
Nouveau
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris

Principalement perçu comme un canal de prospection ou de connexion, le potentiel marketing BtoB de LinkedIn est peu exploité malgré les formidables opportunités que le réseau social offre. Cette formation vous donne les clés pour générer des leads et faire de LinkedIn l'un de vos principaux canaux de conversion.

Maîtriser les usages des réseaux sociaux pour en tirer parti
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

Le Web 2.0 a donné la parole aux internautes. Ils ont la parole et se regroupent en communautés ou en réseaux. Les directions marketing doivent intégrer à leurs stratégies cette nouvelle donne et apprendre à tirer parti des réseaux sociaux.

Rentabiliser sa présence sur Facebook
Initiation
0,6 jour - 4 heures
Paris

Facebook est devenu une plate-forme incontournable pour développer son image, sa notoriété, générer du trafic et accroître son influence. Cet atelier vous aide à optimiser votre présence sur la plus grande plateforme sociale.

Initiation
0,6 jour - 4 heures
Paris

Twitter est un outil de communication et un formidable levier d’influence et d’engagement pour les marques. Cet atelier vous permet de faire vos premiers pas sur Twitter, de vous approprier l’outil et d’identifier des opportunités en fonction de vos objectifs.