Manager en mode participatif et agile
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Les start-ups révolutionnent les pratiques traditionnelles de management et la conception de l'entreprise. Avec la propagation des nouvelles technologies, les attentes de la nouvelle génération Z, K et ses pratiques disruptives, les managers doivent repenser leur fonctionnement et intégrer de nouvelles pratiques pour gagner en efficacité. Ce stage vous apporte les clés indispensables pour développer une culture start-up au sein de son équipe.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Piloter la digitalisation de ses collaborateurs
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Le digital est un défi et un levier de performance majeur pour les entreprises. Face à cette transformation digitale, le manager doit repenser son rôle et faciliter le changement de culture dans son équipe. Ce stage vous permet de saisir cette opportunité et d'adopter les réflexes d'un Chief Digital Officer.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Maîtriser les techniques efficaces de pilotage des ressources
Approfondissement
4 jours (28 heures)
Paris
Le manager d'une business unit assume la responsabilité globale de son entité. À la fois stratège, entrepreneur, gestionnaire et leader fédérateur, il pilote l'activité de son unité, centré sur l'atteinte des objectifs à court terme.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Construire le plan de développement de son unité
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Toute démarche d'analyse stratégique conduit à l'élaboration d'un business plan qui sert à évaluer la faisabilité du projet et facilite la prise de décision. Cette formation vous aide à maîtriser le fond et la forme des business plans stratégiques.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Obtenir l'adhésion et mobiliser les équipes
Approfondissement
1 jour (7 heures)
Paris
Les entreprises changent, évoluent très rapidement. Pour éviter la rupture et pour accompagner ses collaborateurs dans le changement, il faut anticiper les risques, bien communiquer et faire adhérer. Cette formation vous apporte les clés indispensables pour mobiliser les équipes en période de changement.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Intégrer les concepts primordiaux pour s'initier à l'analyse financière
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Il est aujourd'hui essentiel pour chaque manager d'apprécier et de comprendre les données financières globales de l'entreprise. Cette formation permet notamment d'évaluer les risques sur les projets menés.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Prendre du recul sur sa fonction managériale
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Le manager est face à un paradoxe : il est fondamentalement attendu sur ce que le système l'empêche de faire, c'est-à-dire prendre du recul pour prendre des décisions sinon stratégiques au moins à forts enjeux. Pour s'en sortir, il doit donc se dégager de l'adhérence des problèmes du quotidien, récupérer du temps pour se consacrer davantage à la réflexion. Prise de recul, distance : là se trouve la clé, à court terme (pour régler des dossiers compliqués) comme à long terme (appréhender son futur professionnel). « Il y a une expression anglaise très parlante : « going to the balcony », « aller sur le balcon » pour prendre un peu de hauteur », indique le coach et énergéticien Hervé Franceschi. Comment faire pour prendre ce recul nécessaire ?

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Mobiliser et accompagner son équipe de managers
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Manager des managers implique de bâtir une vision et une stratégie. Cette formation vous aide à mieux communiquer et à bien mobiliser votre équipe de managers pour que chacun communique de manière autonome.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Comment valoriser la diversité générationnelle à travers de nouvelles pratiques managériales adaptées ?
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Après la génération Y, le management intergénérationnel devient un nouveau sujet pour les entreprises. La jeune génération impose ses propres codes au travail et oblige à repenser l'organisation et le management. La génération Y a tendance à favoriser l'épanouissement personnel et se plie difficilement aux hiérarchies trop formalistes. Une nouvelle génération, celle des Z, est entrée dans le monde du travail et bouleverse une nouvelle fois les codes managériaux. Face à eux, des salariés en milieu ou fin de carrière, attachés à des valeurs fortes et à des pratiques éprouvées. Si les différences entre générations peuvent être source de tensions, elles peuvent également être un puissant levier de complémentarité, à condition de disposer d'une autre grille de lecture que celle que nous connaissons aujourd'hui.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation