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Développer et exercer pleinement son leadership

Comment développer son leadership pour conduire une équipe dans un esprit d’ouverture et d’innovation ?

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
ISM-Formation-leadership

Développer et exercer pleinement son leadership permet au manager d’affirmer sa posture, de montrer sa personnalité et d’affirmer sa prise de parole en public, sans écueil. À l’ère du bouleversement des organisations et de la transformation digitale, il est nécessaire pour les entreprises d’avoir des managers qui allient l’assertivité, l’intelligence émotionnelle et l’esprit collaboratif afin de piloter leurs équipes. Basée sur l’échange, cette formation conjugue des exemples et des mises en situation. Les participants peuvent ainsi opérer un recul sur leur façon de diriger et déclencher des prises de conscience pour manager dans un esprit plus innovant.

Objectifs
  • S’approprier les techniques et comportements du leader.
  • Faire partager sa vision avec charisme auprès de l’ensemble des équipes.
  • Élargir son influence et sa capacité de conviction.


Compétences acquises

Se comporter en leader de proximité et gagner en légitimité auprès de ses collaborateurs.

Public
Tout manager de proximité.

Prérequis

Aucun.

Programme
Pendant
Développer et exercer pleinement son leadership

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Comment mettre en place une communication assertive ?
  • Quel lien entre assertivité et leadership ?

Développer ses qualités de leader

  • Identifier quel type de leader vous êtes.
  • Évaluer sa détermination personnelle, son engagement et son implication.
  • Connaître les sources de pouvoir du leadership et les caractéristiques communes des leaders.
  • Identifier ce que les collaborateurs attendent d’un leader.

Être un leader visionnaire

  • Créer et partager une vision commune de l’avenir.
  • Travailler les différents niveaux de la vision : la conviction, l’ambition…
  • Anticiper et maîtriser le changement.

Être un leader communicant

  • Développer une communication constructive, motivante et mobilisatrice.
  • Donner et recevoir des feed-back.
  • Adapter son style de management à la personnalité de chaque collaborateur.
  • Gérer et maîtriser les situations de stress et les conflits interpersonnels.

Devenir un leader charismatique

  • Renforcer son charisme personnel et développer l'estime de soi.
  • Identifier ses atouts et valeurs personnels.
  • Influencer avec intégrité.

Développer les performances de son équipe

  • Clarifier les rôles et les missions. Fixer des objectifs précis et atteignables.
  • Déléguer et responsabiliser pour développer l’autonomie et la reconnaissance.
  • Faire adhérer ses collaborateurs.

S’affirmer dans les situations difficiles

  • Surmonter les freins, les résistances, les situations conflictuelles.
  • S’appuyer sur les éléments moteur.
  • Développer son sens de la répartie.

Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Annette Monnot
AD'MISSIONS ETUDES ET PROJETS
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.5/5
(12 avis)
anonymous a.
publié le 09/11/2021
5/5
formatrice très bien, très claire, très disponible
anonymous a.
publié le 21/10/2021
3/5
3 etoiles
anonymous a.
publié le 16/07/2021
5/5
Très bonne formation, formateur qui aide au partage d'expmérience et qui assure un "service après-vente" après la formation.
anonymous a.
publié le 12/07/2021
1/5
La formatrice trop scolaire et très autoritaire La formation ne s’adresse pas à des managers ayant de l’expérience
Commentaire publié le 05/07/2021
Bonjour, merci pour votre retour. Le décalage entre vos attentes et le programme de cette formation que vous avez justement souligné ainsi que la situation qui était la vôtre de devoir vous absenter lors de la 1ère journée ont effectivement amené à une expérience dégradée, loin de la satisfaction habituelle de nos participants à cette formation. Toutefois, nos échanges en direct depuis quelques jours vous permettront à coup sûr de suivre une formation dans de meilleures conditions et plus en lien avec votre situation. Cordialement. L'équipe ISM.
anonymous a.
publié le 29/03/2021
5/5
malgré le fait de faire la formation en visio, c'était très dynamique avec des échanges nourris et une formatrice au top.
anonymous a.
publié le 05/01/2021
5/5
-ne souhaite pas répondre
anonymous a.
publié le 30/12/2020
5/5
La formation était intéressante; L'intervenante alternait entre théorie et exercices pratiques. Bon petit groupe. Le distanciel n'a pas empêché une bonne communication.
anonymous a.
publié le 24/11/2020
5/5
J'ai déjà répondu avant c'est la 2e enquête que je reçois
anonymous a.
publié le 27/10/2020
5/5
Formation tres interessante et intervenant tres pro qui adapte son cours en fonction des problematiques des participants
anonymous a.
publié le 06/02/2020
5/5
Formation animée avec brio par une formatrice qui sait faire découvrir, transmettre et aussi écouter. Basée sur l'échange et le partage, cette formation m'a permis, d'une part, d'opérer une prise de recul significative sur ma façon de diriger et communiquer avec mon équipe, d'autre part, d'avoir quelques déclics qui m'amènent déjà à considérer les situations sous un autre angle. Merci Marie-Hélène ! :)
anonymous a.
publié le 28/01/2020
5/5
Formatrice au top !
anonymous a.
publié le 26/01/2020
5/5
Bon rythme entre exposé et mises en situation
Date de mise à jour : 14/03/2024