Formations en SEO

Le saviez-vous, chaque jour, c’est plus de 7 milliards de recherche qui sont effectuées sur Google. En d’autres termes, 81 000 recherches par seconde sont effectuées quotidiennement. Google est donc une merveilleuse opportunité marketing qu’il faut savoir apprivoiser et appréhender pour marketer au mieux son offre et ainsi capitaliser sur sa force pour atteindre vos objectifs business.

Formez-vous en SEO

L’offre de formation SEO de l’ISM vous aide à appréhender les bonnes pratiques du référencement naturel pour optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Pourquoi optimiser votre référencement en SEO ?

Comment faire ressorti votre marque, votre produit ou votre service sur les moteurs de recherche ? Comment présenter votre marque, votre produit ou votre service sur Google ? En somme, comment optimiser votre présence sur les moteurs de recherche ? Voilà tout un programme de marketing digital. L’optimisation du référencement naturel ou SEO est un des principaux leviers marketing et les techniques d’optimisation du SEO ne sont pas récentes. Déjà, dans les années 90, des spécialistes ont analysés comment fonctionnent les moteurs de recherche pour garantir un positionnement optimal, source de trafic vers leurs sites internet et donc de possibles conversions. De l’optimisation de vos parcours en ligne sur votre site internet à l’intégration des logiques de copywritting pour vous aider à mieux vendre avec les mots, l’offre de formations SEO de l’ISM complète votre stratégie de marketing digital.

L’objectif de cette quête de visibilité reste bien entendu la hausse de trafic vers votre site web, et donc la hausse des interactions et conversions sur vos pages web. Le SEO est un canal d’acquisition, c’est-à-dire, un moyen par lequel un visiteur, un prospect, ou un client vous a connu et a interagi avec votre marque. C’est donc un levier gratuit car vous ne le payez pas pour apparaître sur les pages de recherche. Dans ce sens, le levier SEO, ne doit pas être confondu avec le SEA, (Search Engine Averstising) ou référencement payant, autre canal d’acquisition qui correspond à l’achat de la visibilité de vos pages sur les listes de résultats des mots-clés choisi en amont. Le parcours certifiant Responsable référencement est un pilier de l’offre formation SEO de l’ISM. En 9 jours, apprenez à générer du trafic vers votre site web et à améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche. Concevoir et déployer une stratégie de référencement, suivre et analyser vos performances via Google Analytics et externaliser vos actions opérationnelles auprès de prestataires spécialisés ou d’agences en SEO, sont autant d’objectifs poursuivis par la formation certifiante de l’ISM.

Le SEO à l’ISM

Le référencement naturel a son propre vocabulaire qu’il faut savoir maîtriser. En perpétuelle évolution, le SEO, drivé par Google, voit chaque année, de nouveaux mots clés émerger. Pour vous aider à naviguer dans la dimension SEO et à actualiser vos connaissances, nos experts vous proposent chaque année, une myriade de contenus spécialisés. Webinars, livres blancs, infographies, articles et FAQ, l’offre formation SEO de l’ISM est ainsi complète. Bien plus que des définitions au buzzwords SEO, les contenus proposés par l’ISM vous aident à déployer une stratégie SEO gagnante et à définir les actions marketing à prioriser pour accroître votre visibilité et gagner des positions sur les listes de résultats des différents moteurs de recherche.

Les évolutions du SEO

De nombreuses évolutions sont apportées au SEO tous les ans tant Google aime faire évoluer son algorithme. Parmi les grandes évolutions, nous pouvons identifier la position 0 ou bien la recherche vocale. Arrêtons-nous sur cette dernière. Siri, Alexa ou l’assistant Google ont envahi nos espaces personnels comme professionnels. Et avec eux, notre façon de recherche l’information sur les moteurs de recherche s’est vue transformée. Désormais, et vous le remarquez peut-être dans vos pratiques, nous recherchons l’information par le biais de question. Quel temps fera-t-il demain à Paris ? à remplacé la requête météo Paris. Que faire en Sicile ? est une manière de découvrir les différentes activités proposées par la région.

Pour ce faire, vous devez donc penser des contenus qui répondent à ces questionnements et apporter des réponses très concrètes à ces requêtes. Leur analyse, via Google Analytics notamment, vous permettra de driver votre production de contenu. L’offre de formations SEO de l’ISM vous permet certes d’appréhender les logiques SEO à respecter pour améliorer vos stratégies marketing mais vous aide également à intégrer Google Analytics dans vos pratiques quotidiennes pour mieux analyser votre audience web et leur comportement.

L’optimisation de votre site internet, et plus spécifiquement de vos pages web, est un travail de longue haleine bien souvent cadencé par le responsable acquisition ou le trafic manager. Devenir un spécialiste SEO et optimiser vos parcours et votre expérience client requiert une formation SEO régulière. Bien plus qu’un simple questionnement de wording, une bonne stratégie SEO aura des impacts sur l’expérience de navigation que vous proposez à votre audience, et ce peu importe le device (ordinateur, mobile, tablette) utilisé. Ancrées dans une logique de test & learn, vos actions SEO vous permettront de détecter et d’analyser les baisses de performances pour mieux définir les chantiers correctifs à déployer, le tout dans une logique ROI, pour in fine, accroître votre trafic et développer vos conversions.