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Formation - Optimiser ses campagnes Google Ads (Focus sur l'intelligence artificielle)

Piloter efficacement ses campagnes Google Ads

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
ISM Google Ads avec IA

Vous mettez déjà en œuvre des campagnes Google Ads (anciennement Google AdWords) et vous souhaitez les optimiser grâce à la maîtrise des fonctionnalités avancées : réseau display, rapports avancés, Google merchant center, remarketing…Cette formation vous permettra d’intégrer les dernières tactiques afin de maximiser la rentabilité de vos campagnes Google Ads. À travers cette formation, vous apprendrez à auditer et à optimiser efficacement vos comptes et campagnes Google Ads. Cette formation vous permet d'exploiter pleinement le potentiel de l'intelligence artificielle pour optimiser vos campagnes avec précision et efficacité. Vous mettrez également l'accent sur l'intégration de pratiques durables et responsables dans vos stratégies publicitaires, vous permettant ainsi de maximiser l'impact de vos campagnes tout en contribuant à des initiatives éthiques et durables.

Rejoignez-nous pour acquérir les compétences nécessaires pour exceller dans le monde en constante évolution de la publicité en ligne.

Objectifs
  • Auditer et optimiser un compte ou une campagne Google Ads.
  • Découvrir les solutions avancées proposées par Google Ads pour réaliser des ventes incrémentales.
  • Comprendre les principes du suivi des conversions.
  • Optimiser efficacement ses campagnes grâce à l'IA.
  • Intégrer des pratiques durables et responsables dans ses campagnes.
Compétences acquises

Créer, suivre et optimiser une campagne Google Ads.

Public

Chefs de projet, responsables marketing, webmasters, responsables web, trafic managers, responsables e-commerce…
 

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital et gérer des campagnes Ads.

Programme
Optimiser ses campagnes Google Ads

Optimiser ses campagnes Google Ads

  • Choisir la campagne Google Ads adaptée à son objectif : Search, Performance Max, Display, Shopping, Video, App, Demand Gen.
  • Maîtriser les fondamentaux Google Ads : paramètres de campagnes, choix des mots clés - correspondance et annonces textuelles en Search, système d’enchères et extensions…
  • Gagner en efficacité avec le machine learning : annonces responsives, campagnes DSA (Dynamic Search Ads), stratégies d’enchères automatiques.
  • Assimiler les audiences pour adresser le bon message au bon interlocuteur.
  • Créer ses propres listes de remarketing.

Développer son activité grâce aux campagnes Display et Shopping

  • Saisir les opportunités de Google Display Ads et des évolutions du commerce de détail.
  • Emplacement, coût…: concevoir le fonctionnement et la mise en place des campagnes Display et Shopping.
  • Atelier pratique : créer une campagne Google Ads pas à pas.
  • Campagnes « intelligentes », formats d’annonce… : gagner de la visibilité.

Augmenter l’impact de ses campagnes grâce aux nouvelles technologies et tendances

  • Utiliser l'Intelligence Artificielle (IA) pour l'optimisation de ses campagnes :
    • Utilisation des outils d'IA pour analyser les tendances de recherche et identifier les mots-clés pertinents
    • Intégration de l'IA dans le processus de création d'annonces et configuration de ses campagnes Google Ads
    • Utilisation des fonctionnalités d'IA pour analyser les données de performance et fournir des rapports détaillés et exploitables
  • Intégration de pratiques durables dans vos campagnes publicitaires lors de la planification et l’achat des médias :
    • Mise en place de KPIs tenant compte des objectifs de durabilité et choix des partenaires technologiques “verts”
    • Adoption de formats publicitaires, placements stratégiques, sélection des audiences et médias “slow”

Évaluer, suivre et optimiser les performances des campagnes

  • Taux d’optimisation et planificateur de performances : mieux maîtriser son budget.
  • Mettre en place un tracking fiable via Google Ads et / ou Google Analytics : site web, app, suivi des appels, importation.
  • Utiliser les campagnes tests pour mieux paramétrer ses campagnes.
  • Optimiser ses campagnes Google Ads grâce aux rapports avancés : enchères, attribution…
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus
Points forts
Nos intervenants
Lucie Audrey  PELLIER
Lucie Audrey PELLIER
Account Manager frenchsalads.media et experte en marketing digital
Lucie Pellier
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

 

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4/5
(1 avis)
anonymous a.
publié le 05/12/2020
4/5
Formation dynamique, théorie et exercices pratiques en alternance. Intervenant agréable et à l'écoute.