Formations courtes

Marque vocale et référencement vocal : adapter sa stratégie marketing

Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Tirer profit de l'interface vocale pour augmenter son trafic
L'essor de la recherche sur mobile s'accompagne logiquement de l'explosion du canal de la voix. Le marketing doit donc repenser ses stratégies afin de les adapter aux nouveaux usages liés à la voix.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Anticiper l'impact du canal vocal sur sa stratégie marketing globale.
  • Adapter ses contenus et sa stratégie digitale au canal vocal.
  • Améliorer son référencement vocal.


Pour qui ?

Direction, direction marketing et communication, direction digitale, recherche et développement.


Code dokélio : AF_0000062824

Prérequis

Avoir un bon niveau de pratique marketing.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mobiliser le canal vocal pour renforcer votre stratégie marketing.

Programme

Marque vocale et référencement vocal : adapter sa stratégie marketing

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation. 

Saisir les opportunités marketing du screenless et de la voix

  • Décrypter le profil des utilisateurs du screenless et du canal vocal.
  • Simplicité, rapidité et précision : appréhender les principaux avantages du marketing vocal.
  • Étude de cas : appréhender les spécificités des assistants vocaux.
  • Cartographie des acteurs et outils du screenless et de la voix. 

Travailler sa marque vocale

  • UX Voice : donner une personnalité vocale à sa marque.
  • Élaborer sa stratégie conversationnelle pour sa marque.
  • Étude de cas : faire de l'interface vocale un levier au service de l'expérience client.
  • Atelier idéation : imaginer pour sa marque de nouveaux services customer centric liés à la voix. 

Mettre en place une stratégie SEO vocale (VSO)

  • Recherche vocale et SEO vocal : s'adapter aux nouvelles contraintes de référencement.
  • Être référencé par les assistants vocaux : bonnes pratiques et contraintes techniques.
  • Optimiser son site web et sa version mobile pour la recherche vocale.
  • Atelier : adapter son contenu à la recherche vocale et aux assistants vocaux pour optimiser son référencement vocal.

Marque vocale et référencement vocal : adapter sa stratégie marketing
Ref
C19VOICEMK
Tarif
860€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
13 mars 2020
13-03-2020
13-03-2020
18 sept. 2020
18-09-2020
18-09-2020
23 nov. 2020
23-11-2020
23-11-2020
09 mars 2021
09-03-2021
09-03-2021
Cette formation vous intéresse ?