Formations courtes

Marque vocale et référencement vocal : adapter sa stratégie marketing

Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000062824
Tirer profit de l’interface vocale pour augmenter son trafic

L’essor de la recherche sur mobile s’accompagne logiquement de l’explosion du canal de la voix. Le marketing doit donc repenser ses stratégies afin de les adapter aux nouveaux usages liés à la voix.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Anticiper l’impact du canal vocal.

Adapter ses contenus et sa stratégie digitale au canal vocal.

Améliorer son référencement vocal.



Pour qui ?

Direction, direction marketing et communication, direction digitale, recherche et développement.

Prérequis

Avoir un bon niveau de pratique marketing.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mobiliser le canal vocal pour renforcer votre stratégie marketing.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Marque vocale et référencement vocal : adapter sa stratégie marketing

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation. 

Saisir les opportunités marketing du screenless et de la voix

  • Décrypter le profil des utilisateurs du screenless et du canal vocal.
  • Simplicité, rapidité et précision : appréhender les principaux avantages du marketing vocal.
  • Étude de cas : appréhender les spécificités des assistants vocaux.
  • Cartographie des acteurs et outils du screenless et de la voix. 

Travailler sa marque vocale

  • UX Voice : donner une personnalité vocale à sa marque.
  • Élaborer sa stratégie conversationnelle pour sa marque.
  • Étude de cas : faire de l’interface vocale un levier au service de l’expérience client.
  • Atelier idéation : imaginer pour sa marque de nouveaux services customer centric liés à la voix. 

Mettre en place une stratégie SEO vocale (VSO)

  • Recherche vocale et SEO vocal : s'adapter aux nouvelles contraintes de référencement.
  • Être référencé par les assistants vocaux : bonnes pratiques et contraintes techniques.
  • Optimiser son site web et sa version mobile pour la recherche vocale.
  • Atelier : adapter son contenu à la recherche vocale et aux assistants vocaux pour optimiser son référencement vocal.

Nos intervenants
David-Henri BISMUTH
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :  Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation. Techniques pédagogiques : Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation. Ressources pédagogiques :  Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Marque vocale et référencement vocal : adapter sa stratégie marketing
Ref
C19VOICEMK
Tarif
860€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Cette formation vous intéresse ?