À distance
Formations courtes

Formation - Marque vocale et référencement vocal : adapter sa stratégie marketing

Perfectionnement
1 jour - 7 heures

Tirer profit de l’interface vocale pour augmenter son trafic

L’essor de la recherche sur mobile s’accompagne logiquement de l’explosion du canal de la voix. Le marketing doit donc repenser ses stratégies afin de les adapter aux nouveaux usages liés à la voix.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Anticiper l’impact du canal vocal sur sa stratégie marketing globale.
  • Adapter ses contenus et sa stratégie digitale au canal vocal.
  • Améliorer son référencement vocal.


Pour qui ?
Direction, direction marketing et communication, direction digitale, recherche et développement.

Prérequis
Avoir un bon niveau de pratique marketing.

Mobiliser le canal vocal pour renforcer sa stratégie marketing.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Marque vocale et référencement vocal : adapter sa stratégie marketing

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Saisir les opportunités marketing du screenless et de la voix

  • Décrypter le profil des utilisateurs du screenless et du canal vocal.
  • Simplicité, rapidité et précision : appréhender les principaux avantages du marketing vocal.
  • Étude de cas : appréhender les spécificités des assistants vocaux.
  • Cartographie des acteurs et outils du screenless et de la voix.

Travailler sa marque vocale

  • UX Voice : donner une personnalité vocale à sa marque.
  • Élaborer sa stratégie conversationnelle pour sa marque.
  • Étude de cas : faire de l’interface vocale un levier au service de l’expérience client.
  • Atelier idéation : imaginer pour sa marque de nouveaux services customer centric liés à la voix.

Mettre en place une stratégie SEO vocale (VSO)

  • Recherche vocale et SEO vocal : s'adapter aux nouvelles contraintes de référencement.
  • Être référencé par les assistants vocaux : bonnes pratiques et contraintes techniques.
  • Optimiser son site web et sa version mobile pour la recherche vocale.
  • Atelier : adapter son contenu à la recherche vocale et aux assistants vocaux pour optimiser son référencement vocal.
Nos intervenants
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Consultant-formateur expert en marketing.
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Marque vocale et référencement vocal : adapter sa stratégie marketing
Ref
C19VOICEMK
Tarif
860€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Session à la carte

Session disponible uniquement en intra à partir de 2 stagiaires - à la date de votre choix.

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