À distance
Formations courtes

Formation - Marque vocale et référencement vocal : adapter sa stratégie marketing

Perfectionnement
1 jour - 7 heures
À distance

Tirer profit de l’interface vocale pour augmenter son trafic

L’essor de la recherche sur mobile s’accompagne logiquement de l’explosion du canal de la voix. Le marketing doit donc repenser ses stratégies afin de les adapter aux nouveaux usages liés à la voix.

Objectifs
Pour qui ?
Compétences acquises
Objectifs
  • Anticiper l’impact du canal vocal sur sa stratégie marketing globale.
  • Adapter ses contenus et sa stratégie digitale au canal vocal.
  • Améliorer son référencement vocal.


Pour qui ?
Direction, direction marketing et communication, direction digitale, recherche et développement.

Mobiliser le canal vocal pour renforcer sa stratégie marketing.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Marque vocale et référencement vocal : adapter sa stratégie marketing

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Saisir les opportunités marketing du screenless et de la voix

  • Décrypter le profil des utilisateurs du screenless et du canal vocal.
  • Simplicité, rapidité et précision : appréhender les principaux avantages du marketing vocal.
  • Étude de cas : appréhender les spécificités des assistants vocaux.
  • Cartographie des acteurs et outils du screenless et de la voix.

Travailler sa marque vocale

  • UX Voice : donner une personnalité vocale à sa marque.
  • Élaborer sa stratégie conversationnelle pour sa marque.
  • Étude de cas : faire de l’interface vocale un levier au service de l’expérience client.
  • Atelier idéation : imaginer pour sa marque de nouveaux services customer centric liés à la voix.

Mettre en place une stratégie SEO vocale (VSO)

  • Recherche vocale et SEO vocal : s'adapter aux nouvelles contraintes de référencement.
  • Être référencé par les assistants vocaux : bonnes pratiques et contraintes techniques.
  • Optimiser son site web et sa version mobile pour la recherche vocale.
  • Atelier : adapter son contenu à la recherche vocale et aux assistants vocaux pour optimiser son référencement vocal.
Nos intervenants
Valery HAPIOT
Bottla
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.

Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Marque vocale et référencement vocal : adapter sa stratégie marketing
Ref
C19VOICEMK
Tarif
860€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
22 nov. 2022
22-11-2022

dans vos locaux ou à distance

Marque vocale et référencement vocal : adapter sa stratégie marketing
Ref
C19VOICEMK
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?