Formations courtes
Optimiser le SEO e-commerce - parcours en ligne
Perfectionnement
1,45 jours - 10 heures
Paris
À distance
Imprimer
Devenir spécialiste SEO e-commerce
Travailler son référencement naturel est une tâche sans fin. Les règles évoluent rapidement ce qui challenge en permanence les pratiques et amène à optimiser continuellement son contenu. Ce parcours en ligne apporte des exercices pratiques pour vous familiariser aux dernières méthodes et optimiser ainsi la performance de vos sites e-commerce et contenus.
Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises
Objectives
- Maîtriser les enjeux SEO essentiels pour son site e-commerce.
- Mener des audits SEO de son site e-commerce.
- Corriger son site e-commerce pour améliorer ses performances SEO.
Concerned public
Chefs de projet, responsables marketing, webmasters, trafic managers, responsables e-commerce…
Prerequisite
Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'optimiser le référencement naturel d'un site e-commerce.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Classe virtuelle méthodologique
- E-ressource
- E-quiz aval
Program
Réaliser l'audit SEO de son site e-commerce (cours en ligne 1 - 2h)
Maîtriser les étapes et outils principaux de l’audit SEO
- Indexation des fiches produits, temps de chargement de page, structure de catalogue, templates de pages catégories et produits : appliquer les étapes et points d'analyse spécifiques au e-commerce.
- S’appuyer sur des outils d'analyse performants : sélection et paramétrage.
- Identifier et prioriser les actions correctrices et construire le plan d'action SEO adapté à son site e-commerce.
Outils
- Screaming Frog.
- Plugin Web Developper.
Suivre les performances de son site e-commerce avec Google Analytics (cours en ligne 2 - 2h)
Automatiser le suivi des KPIs de son site e-commerce
- Taux de conversion, taux d'abandon panier, trafic du site, taux de rebond... : identifier les indicateurs clés de performance e-commerce.
- Suivre ces indicateurs sur Google Analytics et créer un tableau de bord personnalisé avec Google Data Studio.
- Déduire les optimisations techniques et fonctionnelles sur votre site à partir d’analyses chiffrées.
Outils
- Google Analytics.
- Excel.
Catégoriser son site e-commerce (cours en ligne 3 - 2h)
Qualifier son catalogue de produits sur son site e-commerce
- Définir et prioriser les catégories principales et sous catégories de son site e-commerce pour faciliter la navigation.
- Construire l'arborescence et l'architecture de l'information pour améliorer le référencement de son site e-commerce.
- Construire le header / footer et la navigation interne pour faciliter la navigation.
Optimiser et développer les contenus de son site e-commerce (cours en ligne 4 - 2h)
Concevoir des contenus efficaces pour son site e-commerce
- Définir les objectifs sémantiques et éditoriaux sur les pages produits et catégories.
- Pages articles, guides d'achat, descriptifs de catégories, pages, événements… : construire le planning éditorial de son site e-commerce pour assurer son animation.
- Créer une page de vente SEO-friendly : fondamentaux du copywriting.
Outils
- Word.
- Outils de recherche de mots-clés (Keyword shitter, Ubersuggest, Answer The Public,1.fr et Yourtextguru, etc).
Développer la notoriété de son site e-commerce (cours en ligne 5 - 2h)
Obtenir des liens pour un site e-commerce
- Analyser les backlinks actuels pour apporter les améliorations nécessaires.
- Développer de nouvelles sources de backlinks qualitatives : conseils et bonnes pratiques.
- Définir le plan d'action pour obtenir des backlinks de manière pérenne.
Nos intervenants
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
La classe virtuelle est un procédé pédagogique innovant permettant une réelle interaction entre le formateur et les participants. A distance, ils interagissent en toute fluidité et évoluent sur une plateforme modulable.
Cette formation, proposée intégralement à distance requiert quelques modalités techniques : avoir une sortie audio sur son ordinateur et avoir une webcam.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
La classe virtuelle est un procédé pédagogique innovant permettant une réelle interaction entre le formateur et les participants. A distance, ils interagissent en toute fluidité et évoluent sur une plateforme modulable.
Cette formation, proposée intégralement à distance requiert quelques modalités techniques : avoir une sortie audio sur son ordinateur et avoir une webcam.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Optimiser le SEO e-commerce - parcours en ligne
Ref
C20SEO2
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