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Digital
À distance
Formations courtes

Formation - Optimiser le SEO e-commerce - parcours en ligne

Perfectionnement
1,45 jours - 10 heures
À distance
Code CPF
2636

Devenir spécialiste SEO e-commerce

Travailler son référencement naturel est une tâche sans fin. Les règles évoluent rapidement ce qui challenge en permanence les pratiques et amène à optimiser continuellement son contenu. Ce parcours en ligne apporte des exercices pratiques pour vous familiariser aux dernières méthodes et optimiser ainsi la performance de vos sites e-commerce et contenus.

CERTIFICATION DIGITT

Le certificat DiGiTT est l’opportunité de faire reconnaître officiellement ses compétences digitales.
Le test DiGiTT s’articule autour de 3 dimensions clés : la connaissance des termes utilisés et propres au digital, la capacité à actionner une compétence dans un cas approprié, la capacité à comprendre et à interagir sur des points d’expertise liés aux métiers du digital.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Maîtriser les enjeux SEO essentiels pour son site e-commerce.
  • Mener des audits SEO de son site e-commerce.
  • Corriger son site e-commerce pour améliorer ses performances SEO.

Pour qui ?
Chefs de projet, responsables marketing, webmasters, trafic managers, responsables e-commerce…

Prérequis
Maîtriser les fondamentaux du référencement.

Optimiser le référencement naturel d'un site e-commerce.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Classe virtuelle méthodologique
  • E-ressource
  • E-quiz aval
Programme
Réaliser l'audit SEO de son site e-commerce (cours en ligne 1 - 2h)

Maîtriser les étapes et outils principaux de l’audit SEO

  • Indexation des fiches produits, temps de chargement de page, structure de catalogue, templates de pages catégories et produits : appliquer les étapes et points d'analyse spécifiques au e-commerce.
  • S’appuyer sur des outils d'analyse performants : sélection et paramétrage.
  • Identifier et prioriser les actions correctrices et construire le plan d'action SEO adapté à son site e-commerce.

Outils

  • Screaming Frog.
  • Plugin Web Developper.
Suivre les performances de son site e-commerce avec Google Analytics (cours en ligne 2 - 2h)

Automatiser le suivi des KPIs de son site e-commerce

  • Taux de conversion, taux d'abandon panier, trafic du site, taux de rebond... : identifier les indicateurs clés de performance e-commerce.
  • Suivre ces indicateurs sur Google Analytics et créer un tableau de bord personnalisé avec Google Data Studio.
  • Déduire les optimisations techniques et fonctionnelles sur votre site à partir d’analyses chiffrées.

Outils

  • Google Analytics.
  • Excel.
Catégoriser son site e-commerce (cours en ligne 3 - 2h)

Qualifier son catalogue de produits sur son site e-commerce

  • Définir et prioriser les catégories principales et sous catégories de son site e-commerce pour faciliter la navigation.
  • Construire l'arborescence et l'architecture de l'information pour améliorer le référencement de son site e-commerce.
  • Construire le header / footer et la navigation interne pour faciliter la navigation.
Optimiser et développer les contenus de son site e-commerce (cours en ligne 4 - 2h)

Concevoir des contenus efficaces pour son site e-commerce

  • Définir les objectifs sémantiques et éditoriaux sur les pages produits et catégories.
  • Pages articles, guides d'achat, descriptifs de catégories, pages, événements… : construire le planning éditorial de son site e-commerce pour assurer son animation.
  • Créer une page de vente SEO-friendly : fondamentaux du copywriting.

Outils

  • Word.
  • Outils de recherche de mots-clés (Keyword shitter, Ubersuggest, Answer The Public,1.fr et Yourtextguru, etc).
Développer la notoriété de son site e-commerce (cours en ligne 5 - 2h)

Obtenir des liens pour un site e-commerce

  • Analyser les backlinks actuels pour apporter les améliorations nécessaires.
  • Développer de nouvelles sources de backlinks qualitatives : conseils et bonnes pratiques.
  • Définir le plan d'action pour obtenir des backlinks de manière pérenne.
Nos intervenants
Nicolas Vidal
Les Ateliers Digitaux
Nos produits associés
Le glossaire du SEO
Le glossaire du SEO
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Optimiser le SEO e-commerce - parcours en ligne
Ref
C20SEO2
Tarif
870€ HT
1010€ TTC
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
01 au 29 mars 2022
01-03-2022
08-03-2022
15-03-2022
22-03-2022
29-03-2022
03 nov. au 01 déc. 2022
03-11-2022
10-11-2022
17-11-2022
24-11-2022
01-12-2022
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