Google Analytics : analyser son audience web

Formations courtes
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Maîtriser les fonctionnalités majeures de Google Analytics
Google Analytics est un outil très complet, qui permet de monitorer l'efficacité de son site web et de ses campagnes digitales. Cette formation courte et opérationnelle vous permet de vous approprier toutes les fonctionnalités essentielles de cet outil, et d'utiliser les méthodes efficaces afin d'en extraire les données utiles et d'optimiser en permanence votre présence digitale.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

  • S'approprier les fonctionnalités essentielles de Google Analytics.
  • Identifier et suivre les analytics prioritaires en fonction de ses enjeux.
  • Utiliser les données pour piloter et optimiser sa présence digitale.


Pour qui ?

Responsables marketing digital, marketing, commerciaux, webmarketeurs.


Code dokélio : AF_0000032671

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de créer, paramétrer et gérer un compte utilisateur Google Analytics afin de piloter et d'optimiser votre présence digitale.

Programme

Google Analytics : analyser son audience web

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.


Classe virtuelle (1h30) : configurer Google Analytics


  • S'approprier les fondamentaux de l'analyse statistique d'un site web.
  • Découvrir les principes de fonctionnement de Google Analytics.
  • Créer son compte Google Analytics.
  • Installer des codes de tracking sur son site web.


S'approprier l'interface Google Analytics

  • Atelier: naviguer et explorer l'interface Google Analytics.
  • Décrypter les zones de son écran Google Analytics et principales commandes.
  • Paramétrer les accès utilisateurs de son compte Google Analytics.
  • Gérer les filtres et créer une vue de back up.
  • Filtrer les adresses IP non pertinentes pour l'analyse Google Analytics.
  • Atelier : checklist pour bien paramétrer son compte Google Analytics.


Analyser les données Google Analytics et construire des rapports

  • Comprendre les statistiques Google Analytics de base : nombre de visiteurs, visiteurs uniques, taux de rebond, nombre de pages vues, sources de trafic.
  • Atelier : transformer ses objectifs marketing en indicateurs de performance à suivre avec Google Analytics.
  • Connaître les types de rapports Google Analytics.
  • Maîtriser les éléments clés d'un rapport Google Analytics : cible, objectifs, KPIs, analyse.
  • Atelier : lire des statistiques Google Analytics.
  • Atelier : rédiger un rapport Google Analytics personnalisé.


Monitorer l'activité de son site web avec Google Analytics

  • Mettre en place des alertes personnalisées et rapports périodiques avec Google Analytics.
  • Créer un tableau de bord efficace sur Google Analytics.
  • Analyser les données collectées par Google Analytics.
  • Déduire des actions correctives pour améliorer sa performance digitale.
  • Atelier : diagnostic de son site avec Google Analytics et élaboration d'une feuille de route d'amélioration.

S'inscrire en ligne

Google Analytics : analyser son audience web
Ref
C19ANALYTIC
Tarif
860€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
01 juil. 2019
01-07-2019
01-07-2019
25 oct. 2019
25-10-2019
25-10-2019
04 mars 2020
04-03-2020
04-03-2020