Digital
À distance
Formations courtes

Formation - Google Analytics : analyser son audience web

Initiation
1 jour - 7 heures
Paris
À distance

Maîtriser les fonctionnalités majeures de Google Analytics

Google Analytics est un outil très complet, qui permet de monitorer l’efficacité de son site web et de ses campagnes digitales. Cette formation courte et opérationnelle vous permet de vous approprier toutes les fonctionnalités essentielles de cet outil, et d’utiliser les méthodes efficaces afin d’en extraire les données utiles et d’optimiser en permanence votre présence digitale.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • S’approprier les fonctionnalités essentielles de Google Analytics.
  • Identifier et suivre les analytics prioritaires en fonction de ses enjeux.
  • Utiliser les données pour piloter et optimiser sa présence digitale.


Pour qui ?
Responsables marketing digital, marketing, commerciaux, webmarketeurs.

Prérequis
Connaître les fondamentaux du marketing digital.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de créer, paramétrer et gérer un compte utilisateur Google Analytics afin de piloter et d'optimiser votre présence digitale.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Google Analytics : analyser son audience web

Maîtriser les bases de Google Analytics

  • S’approprier les fondements du Web Analytics et les différentes versions de Google Analytics (dont Google Analytics 4).
  • Appréhender le principe de la collecte des données pour en maîtiriser les fondements.
  • Configurer son compte et installer Google Analytics (version Universal ou GA4) sur son site.
  • Assimiler les principaux indicateurs : sessions, utilisateurs, taux de rebond…
  • Assurer sa conformité avec le RGPD (Europe) et la CNIL (France).

S’approprier l’interface et les principaux rapports dans Universal

  • Naviguer et explorer l’interface pour se familiariser.
  • Paramétrer les accès utilisateur : checklist et bonnes pratiques.
  • Lire les principaux rapports de la section « Audience » et retrouver des statistiques - Qui sont mes visiteurs ?
  • Lire les principaux rapports de la section « Comportement » et retrouver des statistiques - Que font mes visiteurs ?
  • Lire les principaux rapports de la section « Acquisition » et retrouver des statistiques - D’où viennent-ils sur le site ?

Monitorer ses campagnes web et ses conversions

  • Mettre en place des événements pour suivre les interactions des visiteurs avec son site.
  • Définir les indicateurs de performance à suivre sur Google Analytics pour évaluer ses objectifs commerciaux.
  • Mesurer ses campagnes marketing avec l’outil de création d’URL : conseils pratiques pour créer des liens trackés et interpréter la donnée.
  • Gérer le cas des campagnes Google Ads : retours d’expérience.

Affiner le suivi de l’activité de son site web

  • Créer des alertes personnalisées et rapports périodiques.
  • Mettre en place un dashboard et utiliser les rapports personnalisés.
  • Utiliser les segments pour donner du sens et actionner les données brutes.
  • Identifier des actions correctives : les questions à se poser.
Nos intervenants
Anne Marie DEVILLERS
Nos produits associés
SEO en 2019, les règles à connaître
Livre blanc : SEO en 2019, les règles à connaître
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Google Analytics : analyser son audience web
Ref
C19ANALYTIC
Tarif
840€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
13 janv. 2022
13-01-2022
13 sept. 2022
13-09-2022
Paris
Prochaines sessions
19 nov. 2021
19-11-2021
13 avr. 2022
13-04-2022
09 nov. 2022
09-11-2022
Cette formation vous intéresse ?