Formations en data et analytics

On attend de plus en plus des marketeurs d’être « data oriented » ou « data driven ». Cette compétence n’est plus seulement réservée au trafic manager ou au responsable acquisition. En plaçant la data au cœur de votre stratégie, vous gagnerez en efficacité. Construisez des tableaux de bord marketing, grâce à l’offre de formation Data et Analytics de l’ISM.

A distance
Analyser les résultats marketing/vente
S'approprier les méthodes et outils efficaces pour piloter son activité
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
À distance
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Nouveau
A distance
Analyser sa performance digitale
Maîtriser les metrics des réseaux sociaux et la performance digitale de son site.
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris
À distance
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Nouveau
Cookies et publicité : renouveler ses pratiques marketing
Gérer la fin des cookies tiers
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
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Best of
Certifiante
A distance
Customer Success Manager

Devenir un professionnel de l'expérience, de la satisfaction et de la fidélisation client

Initiation
9 jours - 63 heures
À distance
Paris
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Best of
A distance
Data marketing : exploiter ses données marketing
Utiliser ses données marketing efficacement
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
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A distance
Data mining pour marketeurs
Comprendre ses données pour agir
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
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A distance
Datastorytelling : faire parler ses données
Captiver son audience avec ses données
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
À distance
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A distance
Datavisualisation: visualiser ses données pour mieux piloter
Transformer vos restitutions de données
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
À distance
Paris
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Démythifier la data en marketing, ça s'apprend !
Tous niveaux
95 minutes
À distance
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A distance
Google Analytics 4 : analyser son audience web
Maîtriser les fonctionnalités majeures de la nouvelle version de Google Analytics
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris
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A distance
Google Tag Manager : tracker et piloter sa performance
Maîtriser les fondamentaux du tracking et du taggage avec Google Tag Manager
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris
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A distance
Intégrer le Big Data à sa stratégie marketing
Mettre les données au service de ses enjeux marketing
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
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Nouveau
A distance
L’essentiel de Google Analytics en 3 heures
Analyser son trafic web
Initiation
0,4 jour - 3 heures
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A distance
Maîtriser les enjeux juridiques du big data
Optimiser le traitement des données digitales
Expertise
1 jour - 7 heures
Paris
À distance
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A distance
Préparation Certification Google Analytics
Devenez spécialiste Analytics agréé
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
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Nouveau
Se lancer sur Google Analytics 4 (GA4)
Améliorer les performances de son site et de ses actions marketing
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
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Best of
A distance
Tableaux de bord : piloter la performance de ses actions marketing
Outils de décision, de suivi et de management
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
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Best of
A distance
Web Analytics : améliorer sa rentabilité web
Comprendre et interpréter les résultats de la mesure d'audience
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
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Comment monitorer son activité marketing ? Pourquoi faire du reporting ? A quelle fréquence, et quels KPI’s marketing suivre ?Désormais, les objectifs de conversion sont partagés à l’ensemble des membres de l’équipe marketing, qui doit pouvoir analyser et mesurer son taux de conversion.

Qu’est-ce que la data marketing ?

Présente au quotidien dans la fonction marketing, la data est l’une des premières composantes du métier de marketeur. En la maîtrisant vous pouvez ainsi développer un avantage considérable par rapport à vos concurrents. En ayant identifié qui sont vos clients et comment ils peuvent entrer en contact avec votre marque et donc consommer vos produits ou services, vous saurez quel message construire et comment le diffuser. Vous entrez donc dans une logique de personnalisation marketing, essentielle afin de toucher, de manière efficace, vos cibles.

Quels KPIs’ suivre ?

Qui dit mesure de la performance des actions marketing dit data et analytics. La data marketing, c’est l’art d’exploiter vos données marketing pour communiquer, promouvoir et vendre vos produits et services encore plus efficacement. En effet, tout au long du parcours clients que vous proposez, différents touchpoints vous permettent d’analyser leurs comportements. Par quelle page sur votre site web votre client passe-t-il avant de procéder à l’achat ? Quels sont les mots clés qu’il tape sur les moteurs de recherche pour trouver votre offre ? Combien de pages en moyenne visite-t-il sur votre site web ? Quand il achète tel produit ou tel service, visite-t-il une autre page ensuite ? Si oui, quelle logique de cross-selling pouvez-vous mettre en place ? Bref, la data marketing c’est le nerf de la guerre de tout marketeur. La maîtriser et devenu clé pour votre permettre d’optimiser constamment votre dispositif marketing et de maximiser votre ROI.

Autrefois appelée Big data, la data marketing est donc un pan de l’activité marketing qu’il faut savoir manier pour valider ses hypothèses marketing et appuyer son argumentaire. La data marketing est ainsi placée au service de vos enjeux stratégiques et vient vous aider à orienter vos stratégies. Les formations Data et Analytics de l’ISM sont construites ainsi. Pragmatiques et concrètes, elles vous accompagnent dans l’identification des meilleurs KPI’s à suivre et vous permettent de formaliser les recommandations stratégiques associées. Pour valoriser et certifier vos compétences en data, l’ISM vous propose son parcours certifiant Big Data/Smart Data. 10 jours pour apprendre à analyser, en toute autonomie, vos datas marketing et ainsi accompagner votre entreprise dans la prise de décision stratégique.

L’importance de Google Analytics et des tableaux de bord

Google Analytics est le meilleur ami du marketeur. Il s’agit d’un outil qui vous permet d’obtenir, de manière simple, un état des lieux précise des performances digitales de votre entreprise. Google Analytics vous permet de suivre l’analyse des conversions issues de vos campagnes marketing, de mesurer la performance de vos différentes sources de trafic vers votre site web, de mieux connaître les points d’interaction de votre internaute avec vos différentes interfaces web (site, blog), de savoir si votre audience consulte votre site web depuis leur ordinateur ou leur mobile mais aussi d’identifier les points de correction pour améliorer vos performances.

Gratuit dans la quasi-totalité de ses fonctionnalités, Google Analytics, ou GA comme on le surnomme, est un allié de poids dans la mesure de la performance de vos actions digitales et permet surtout de construire des tableaux de bord personnalisés. En identifiant les KPI’s clés pour piloter votre activité, Google Analytics peut se décliner sous forme de Google Studio. Ainsi, véritable synthèse statistique, le tableau de bord regroupe les données essentielles à la compréhension de votre business on-line. Parmi l’offre de formation Data et Analytics de l’ISM, retrouvez la formation Préparation à la certification Google Analytics. La certification Google Analytics est un atout majeur pour les marketeurs. En l’apposant sur votre CV, vous attestez ainsi de votre logique data driven et de votre maîtrise de l’outil. La certification Google Analytics vous permet ainsi de démontrer votre expertise et de renforcer votre image de spécialiste web analytics.

Vous souhaitez maîtriser Google Analytics rapidement, sans pour autant passer la certification ? Don’t act. L’ISM vous propose aussi des formations Data et Analytics en ligne, condensées sur 3 ou 7 heures, pour vous aider à analyser votre trafic web. A travers ces formations, apprenez à vous approprier les indicateurs marketing majeurs disponibles sur Google Analytics, mettre en place des rapports pour mieux suivre vos conversions et monitorer la performance de vos actions marketing. Avec ces formations, vous maîtriserez l’essentiel de Google Analytics.