À distance
Formations courtes

Formation - Google Tag Manager : tracker et piloter sa performance

Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris
À distance

Maîtriser les fondamentaux du tracking et du taggage avec Google Tag Manager

Google Tag Manager est désormais un "must have" pour tout webmarketer ainsi que pour tout webmaster. C'est un outil qui favorise l'autonomie par rapport à la collecte de données et l'optimisation de la performance de son site web.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Implémenter Google Tag Manager
  • Définir et tracker les KPIs dans le cadre d’un projet tag management
  • Utiliser les fonctionnalités avancées Google Tag Manager pour une meilleure mesure du site et des canaux marketing


Pour qui ?
Webmarketeurs, webmasters, chargés de référencement, responsables e-business, responsables marketing digital, responsables marketing, développeur, responsables informatiques…

Prérequis
Avoir une connaissance de Google Analytics.

Utiliser les fonctionnalités principales et avancées de Google Tag Manager.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Google Tag Manager : tracker et piloter sa performance

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Prendre en main l’interface Google Tag Manager

  • Ouvrir et configurer son accès sur Google Tag Manager.
  • Installer Google Tag Manager sur son site internet.
  • Configurer son compte Google Tag Manager.
  • Maîtriser les fondamentaux de Google Tag Manager : container, tags, balises, déclencheurs, variables, datalayer…

Définir un plan de taggage avec Google Tag Manager

  • Organiser les étapes clés d’un projet autour de Google Tag Manager.
  • Identifier les données stratégiques à collecter.
  • Introduction aux balises les plus usuelles : Google Analytics, Google AdWords, Facebook pixels, etc.
  • Atelier: construire un plan de taggage/mesure pour Google Tag Manager.

Utiliser les fonctions principales de Google Tag Manager

  • Déployer efficacement les tags.
  • Construire des règles de déclenchement.
  • Utiliser les variables pour rendre vos tags dynamiques.
  • Atelier: mettre en place le tracking de pages vues Google Analytics avec Google Tag Manager
  • Atelier: mettre en place les pixels de tracking pour les canaux marketing les plus usuels.
  • Atelier : mettre en place le tracking des liens et formulaires de votre site.
  • Gérer la collecte et l’exploitation de ses données à l’aide du Datalayer.
  • Atelier : mettre en place le suivi des évènements avec Google Analytics.

Maîtriser les fonctionnalités avancées de Google Tag Manager

  • Atelier: installer les tags de retargeting.
  • Focus sur le tag HTML personnalisé et les variables Javascript.
  • Atelier: paramétrer un tracking e-commerce Google Analytics avec Tag Manager.
  • Présentation d’autres fonctionnalités avancées : récupérer des éléments de l’URL, réécrire des variables, séquençage des tags, etc.
Nos intervenants
Anne Marie DEVILLERS
Anne Devillers Consulting
Nos produits associés
SEO en 2019, les règles à connaître
Livre blanc : SEO en 2019, les règles à connaître
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Google Tag Manager : tracker et piloter sa performance
Ref
C19GTM
Tarif
860€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
15 déc. 2022
15-12-2022
28 et 29 mars 2023
28-03-2023
29-03-2023
Paris
Prochaines sessions
22 et 23 nov. 2023
22-11-2023
23-11-2023

dans vos locaux ou à distance

Google Tag Manager : tracker et piloter sa performance
Ref
C19GTM
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?