Nouveau
Digital
À distance
Formations courtes

Formation - L’essentiel de Google Analytics en 3 heures

Initiation
0,4 jour - 3 heures
À distance

Analyser son trafic web

Le Web Analytics, dont Google Analytics est l’outil le plus utilisé, est une discipline aux multiples enjeux et dont l’importance ne fait que croître. Elle consiste à collecter des données sur un site : la typologie de ses visiteurs, d’où ils viennent, comment ils interagissent avec le site.

Ces données sont ensuite analysées et utilisées dans un but d’amélioration de la performance du site et donc de sa rentabilité, encore faut-il maîtriser les bases de l’outil. Et c’est ce que cette formation courte permet de faire.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

S’approprier les rapports les plus importants de Google Analytics.

Mettre en place un suivi des conversions propre à chaque site.

Monitorer sa performance et ses campagnes marketing.

Pour qui ?

Responsables marketing digital, marketing, commerciaux, webmarketeurs.

Prérequis

Aucun.

Améliorer la performance de son site et sa rentabilité grâce à son analyse Google Analytics.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Cours en ligne
  • E-quiz aval
Programme
L’essentiel de Google Analytics en 3 heures

Découvrir & Partager (1h15 en groupe à distance)

  • Audience, acquisition, comportement : s’approprier les principaux rapports et leurs spécificités.
  • Créer des objectifs opérationnels pour suivre ses conversions.

Mettre en pratique (45 min en individuel)

  • Monitorer ses données web : mettre en place des alertes sur Google Analytics.
  • Créer un rapport personnalisé : pas à pas guidé.
  • Mesurer ses campagnes marketing pour optimiser son budget et son retour sur investissements.

S'exercer & Ancrer (1h15 en groupe à distance)

  • Pratiquer les segments pour appréhender l’analyse avancée.
  • Identifier des actions correctives pour améliorer sa performance en ligne.
Nos intervenants
default_image_intervenant.png
Consultant-formateur expert en marketing.
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

L’essentiel de Google Analytics en 3 heures
Ref
C20CVANALYTIC
Tarif
400€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
10 mai 2022
10-05-2022
13 déc. 2022
13-12-2022
Cette formation vous intéresse ?