Nouveau
Digital
À distance
Formations courtes

L’essentiel de Google Analytics en 3 heures

Initiation
0,4 jour - 3 heures
À distance

Analyser son trafic web

Le Web Analytics, dont Google Analytics est l’outil le plus utilisé, est une discipline aux multiples enjeux et dont l’importance ne fait que croître. Elle consiste à collecter des données sur un site : la typologie de ses visiteurs, d’où ils viennent, comment ils interagissent avec le site.

Ces données sont ensuite analysées et utilisées dans un but d’amélioration de la performance du site et donc de sa rentabilité, encore faut-il maîtriser les bases de l’outil. Et c’est ce que cette formation courte permet de faire.

Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

S’approprier les rapports les plus importants de Google Analytics.

Mettre en place un suivi des conversions propre à chaque site.

Monitorer sa performance et ses campagnes marketing.

Concerned public

Responsables marketing digital, marketing, commerciaux, webmarketeurs.

Prerequisite

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'améliorer la performance de votre site et sa rentabilité grâce à votre analyse Google Analytics.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Cours en ligne
  • E-quiz aval

Program

L’essentiel de Google Analytics en 3 heures

Découvrir & Partager (1h15 en groupe à distance)

  • Audience, acquisition, comportement : s’approprier les principaux rapports et leurs spécificités.
  • Créer des objectifs opérationnels pour suivre ses conversions.

Mettre en pratique (45 min en individuel)

  • Monitorer ses données web : mettre en place des alertes sur Google Analytics.
  • Créer un rapport personnalisé : pas à pas guidé.
  • Mesurer ses campagnes marketing pour optimiser son budget et son retour sur investissements.

S'exercer & Ancrer (1h15 en groupe à distance)

  • Pratiquer les segments pour appréhender l’analyse avancée.
  • Identifier des actions correctives pour améliorer sa performance en ligne.
Nos intervenants
Ludovic Mattern
Anne Marie DEVILLERS
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

L’essentiel de Google Analytics en 3 heures
Ref
C20CVANALYTIC
Pricing
400€ HT

Coming Sessions

The choice of session will be asked when you register.

À distance
Coming Sessions
22 juin 2021
22-06-2021
21 sept. 2021
21-09-2021
Are you interested in this training ?