Nouveau
À distance
Formations courtes

Formation - L’essentiel de Google Analytics en 3 heures

Initiation
0,4 jour - 3 heures
À distance

Analyser son trafic web

Le Web Analytics, dont Google Analytics est l’outil le plus utilisé, est une discipline aux multiples enjeux et dont l’importance ne fait que croître. Elle consiste à collecter des données sur un site : la typologie de ses visiteurs, d’où ils viennent, comment ils interagissent avec le site.

Ces données sont ensuite analysées et utilisées dans un but d’amélioration de la performance du site et donc de sa rentabilité, encore faut-il maîtriser les bases de l’outil. Et c’est ce que cette formation courte permet de faire.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

S’approprier les rapports les plus importants de Google Analytics.

Mettre en place un suivi des conversions propre à chaque site.

Monitorer sa performance et ses campagnes marketing.

Pour qui ?

Responsables marketing digital, marketing, commerciaux, webmarketeurs.

Prérequis

Aucun.

Améliorer la performance de son site et sa rentabilité grâce à son analyse Google Analytics.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Cours en ligne
  • E-quiz aval
Programme
L’essentiel de Google Analytics en 3 heures

Découvrir & Partager (1h15 en groupe à distance)

  • Audience, acquisition, comportement : s’approprier les principaux rapports et leurs spécificités.
  • Créer des objectifs opérationnels pour suivre ses conversions.

Mettre en pratique (45 min en individuel)

  • Monitorer ses données web : mettre en place des alertes sur Google Analytics.
  • Créer un rapport personnalisé : pas à pas guidé.
  • Mesurer ses campagnes marketing pour optimiser son budget et son retour sur investissements.

S'exercer & Ancrer (1h15 en groupe à distance)

  • Pratiquer les segments pour appréhender l’analyse avancée.
  • Identifier des actions correctives pour améliorer sa performance en ligne.
Nos intervenants
default_image_intervenant.png
Consultant-formateur expert en marketing.
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.

Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

L’essentiel de Google Analytics en 3 heures
Ref
C20CVANALYTIC
Tarif
490€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
13 déc. 2022
13-12-2022

dans vos locaux ou à distance

L’essentiel de Google Analytics en 3 heures
Ref
C20CVANALYTIC
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?