Prendre du recul sur sa fonction managériale
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Le manager est face à un paradoxe : il est fondamentalement attendu sur ce que le système l'empêche de faire, c'est-à-dire prendre du recul pour prendre des décisions sinon stratégiques au moins à forts enjeux. Pour s'en sortir, il doit donc se dégager de l'adhérence des problèmes du quotidien, récupérer du temps pour se consacrer davantage à la réflexion. Prise de recul, distance : là se trouve la clé, à court terme (pour régler des dossiers compliqués) comme à long terme (appréhender son futur professionnel). « Il y a une expression anglaise très parlante : « going to the balcony », « aller sur le balcon » pour prendre un peu de hauteur », indique le coach et énergéticien Hervé Franceschi. Comment faire pour prendre ce recul nécessaire ?

Maîtriser les techniques efficaces de pilotage des ressources
Approfondissement
4 jours - 28 heures
Paris

Le manager d’une business unit assume la responsabilité globale de son entité. À la fois stratège, entrepreneur, gestionnaire et leader fédérateur, il pilote l’activité de son unité, centré sur l’atteinte des objectifs à court terme.

Affirmer sa posture managériale pour améliorer la performance collective
CPF
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris

Un manager performant est un manager qui sait prendre du recul sur son métier et qui veut aller plus loin dans l’acquisition de nouvelles compétences, notamment pour avoir la reconnaissance du Top Management.