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Social Media & Brand Content

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(Re)Créez du lien !
Si les réseaux sont désormais au cœur de toutes les attentions en entreprise, il est parfois difficile de s'y retrouver : Faut-il être présent partout ? Tout le temps ? Comment faire le tri ?

C'est grâce aux contenus que vous pourrez engager la discussion avec vos clients et créer une communauté autour de votre marque. Concrètement, comment être différenciant tout en restant cohérent avec son identité de marque ?

Pour faire du brand content un outil stratégique, il est nécessaire de se fixer des objectifs clairs en fonction des leviers marketing à associer :

  •  Comment formaliser la démarche de brand content ? 
  • Comment impliquer vos collaborateurs dans la démarche ?
  • Quels réseaux sociaux pour quelles cibles et quels enjeux ?
  • Quels KPIs utiliser pour mesurer la performance de votre stratégie ? Quel ROI espérer ?

L'Institut Supérieur du Marketing, le CFPJ et Abilways Digital vous proposent de décrypter les dernières tendances avec cette journée pratique et interactive pour découvrir des retours d'expérience

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Compétences acquises:
- L'Alternance de keynotes et de retours d'expérience pour garantir une véritable interactivité - Des ateliers pédagogiques innovants et participatifs - Une occasion unique de networker avec les intervenants et de partager des bonnes pratiques entre pairs.

Programme

Social Media & Brand Content

8h45   Accueil des participants

9h00 Introduction de la journée et retour sur un an d'innovation

  • Silence is gold
  • Allons-nous vers la fin des sites internet ?

Marion BREULEUX
Directrice Générale
ISM

9h45 [Table-ronde] Les opportunités offertes par le social media & brand content en 2019

  • Facteurs de viralisation et recommandation : commet fédérer une communauté ?
  • Fuite du reach : comment réinventer ses habitudes sur les réseaux sociaux ?
  • Comment composer avec une législation et des règles qui se durcissent ?

Ludovic GOUJON
Chargé de communication
BANQUE POPULAIRE DU SUD

Mickaël GUILLOIS
CEO
HAPIZ MARKETING

Aurélien LEMASSON-THÉOBALD
Concepteur – Rédacteur
CHEERZ

Bruno MEIRA
Concept Designer
CONCEPTS BY BRUNO

10h45 Café – Networking

11h00 Comment créer une communauté digitale pour développer sa marque ?

  • Comment accroitre ses performances sur Pinterest ? Quelles sont les bonnes pratiques pour un trafic qualifié ?
  • Quelles opportunités pour les marques ? Quel équilibre entre trafic organic et paid ?

Vincent QUESADA
Cofondateur

TIPTOE

11h45 Brand Advocacy : comment réussir un programme d'ambassadeurs de marque ?

  • Le Brand Advocacy en réponse à la méfiance croissante des clients envers les discours corporate et la publicité traditionnelle
  • Comment activer sa communauté de clients / de collaborateurs pour en faire de véritables ambassadeurs ?

Guillaume MIKOWSKI
Cofondateur et CEO
BRAINSONIC

Jean-François GUINVARC'H
Global Digital Officer
GROUPE PIERRE FABRE

12h30 Déjeuner

14h00

[CREATIVE GAME] Make Your Thing Shareable !
Facile, rapide, fun : en 30 minutes, expérimentez un jeu de cartes qui vous permets de rendre vos contenus plus viraux

Inspiré de la keynote “If You Don't Share It, Did It Really Happen ?” présenté par 2 experts US, Tim Leake & Natalie Sun, lors du célèbre festival SXSW d'Austin, Texas

15h00 Brand Content : comment formaliser une stratégie pour toucher différentes cibles ?

  • Communiquer sur différentes activités auprès de différentes cibles
  • Humaniser la marque : un enjeu devenu clé pour les entreprises
  • Les spécificités du brand content dans le secteur non lucratif

Alizée LACROIX
Responsable de la Communication Digitale

INSTITUT CURIE

15h45 Café – Networking

16h00 Retours d'expérience sur la stratégie de Brand Content du Groupe Rossignol sur les réseaux sociaux

  • Capitaliser sur la force d'un groupe : comment mutualiser les moyens ?
  • Mettre en place une stratégie de storytelling appuyée sur les athlètes influenceurs
  • Suivi des campagnes : quels metrics pour mesurer l'efficacité des dispositifs ?

Aurélie BESSON
Social Media & Brand Content Manager
ROSSIGNOL

16h45 Sans valorisation ni diffusion, le contenu n'a aucun sens !

  • Comment générer du trafic en publiant du contenu sur les réseaux sociaux ?
  • Comment valoriser et décupler la visibilité de vos contenus
  • L'importance de la scénarisation et du storytelling

Isabelle DEFAY
Responsable d'agence
WINBOUND

Mamzelle SOOZ
Blogueuse & Youtubeuse

 

17h30 Clôture de la conférence


Social Media & Brand Content
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