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Formations longues

Parcours chef de produits senior

★★★★★
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4.3333/5
(3 avis)
Perfectionnement
6 jours (42 heures)
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
Adopter une démarche stratégique dans ses actions marketing
Le chef de produits passe parfois trop de temps sur les enjeux opérationnels, au détriment de la réflexion stratégique et du leadership de projets. Ce parcours vous permet de monter en compétences et de prendre en charge pleinement la dimension stratégique de votre poste.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Bâtir une offre et un positionnement plus différenciants.
  • Maîtriser les techniques permettant de générer des innovations de rupture.
  • Pratiquer un marketing plus stratégique, omnicanal et orienté client.


Pour qui ?

Chefs de produits confirmés souhaitant se perfectionner.


Code dokélio :

Prérequis

Avoir une première expérience du marketing.



Compétences acquises:
À l'issue de ce parcours, vous disposerez des compétences marketing stratégiques et pratiques avancées, mises en application pendant la formation, vous permettant de vous perfectionner dans votre fonction marketing.

Programme

Proposition de valeur et positionnement différenciant grâce à une démarche innovation (Module 1 - 3 jours)

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Comment réussir son diagnostic marketing ?
  • Comment définir ses objectifs ?
  • Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ? 

La démarche de lancement d'offre : cas pratique

  • Élaborer le plan marketing de lancement d'offre.
  • Rappel des fondamentaux de la démarche de lancement d'offre pour le chef de produits.
  • Élaborer un diagnostic orienté client, définir les objectifs, positionner une offre, prendre des décisions en matière de marketing mix. 

Le positionnement, outil de création de valeur

  • Les éléments constitutifs du positionnement :
    • la cible acheteur,
    • l'utilisateur,
    • le prescripteur,
    • les bénéfices,
    • la Reason To Believe (RTB),
    • les avantages concurrentiels.
  • Les facteurs clés d'un positionnement réussi : les critères à vérifier.
  • Les leviers possibles de différenciation selon M. Porter : principes et illustrations.
  • Le positionnement de l'offre répond-il bien à un besoin client ? La notion d'insight client.
  • Les sources possibles d'insight client.
  • La cohérence du positionnement avec le marketing mix. 

Adopter une démarche d'innovation pour renouveler ses offres

  • Comprendre les différents types d'innovations.
  • Cibler les enjeux et la démarche du marketing d'innovation : le portail d'innovation.
  • Identifier les sources de génération d'idées nouvelles.
  • S'approprier les grandes étapes du processus innovation et l'état d'esprit.
  • Exploiter les nouvelles tendances pour innover : l'innovation collaborative…
  • Disrupter son business model ou sa proposition de valeur.
  • Exploiter le Design Thinking au service de l'innovation.

 


Développer, vendre et déployer son offre (Module 2 - 3 jours)

Modules distanciels :

  • Qu'est-ce qu'un marketing mix ?
  • Comment créer une offre cohérente ?
  • Quel est le juste prix d'un produit ?
  • Comment choisir son canal de vente ?
  • Comment communiquer sur son offre ?

Intégrer le digital, le multicanal et l'expérience client dans son approche marketing

  • Exploiter les leviers du marketing digital pertinents.
  • Communiquer sur les réseaux sociaux : enjeux et opportunités.
  • Pratiquer le content marketing : enjeux et opportunités.
  • Réussir son marketing client : l'insight client, l'expérience client, la gestion de la relation client.
  • S'approprier les nouveaux enjeux de la distribution omnicanale.
  • Coconstruction d'offre avec les consommateurs : comment s'y prendre ?

Mieux travailler en mode projet

  • Connaître les bonnes pratiques en matière de cadrage de projet, les erreurs à éviter.
  • Constituer un groupe projet et piloter le projet : les bonnes pratiques.
  • Identifier et anticiper les risques.
  • Piloter les indicateurs clés.
  • Maîtriser les ratios financiers.
  • Justifier ses hypothèses. 

Exercer son influence en interne

  • Bien collaborer et vendre ses projets marketing aux commerciaux : les bonnes pratiques.
  • Renforcer la synergie entre le plan marketing opérationnel et le plan d'action commercial.
  • Connaître les techniques de présentation percutante et les schémas de conviction.
  • Gérer les interlocuteurs internes clés : les sponsors et les saboteurs.
  • Formaliser et diffuser ses objectifs, l'alignement interne. 

 Modules distanciels :

  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ?
  • Comment adapter le storytelling a` son management ?
  • Comment faire adhérer à ses idées sans manipuler ?

 

 


Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.3333/5
(3 avis)
ELODIE R.
publié le 09/11/2019
4/5
Formation excellente avec des formateurs très compétents à l'exception de la journée digitale pour laquelle le contenu n'a pas été adaptée au BtoB
JULIA B.
publié le 30/10/2019
5/5
Très bonne formation avec des cas concrets
JEAN MICHEL J.
publié le 30/10/2019
4/5
la formation est super, je ne ferais que 4h sur le digital car c'est le module qui me servira le moins. J'aurais préféré 4h de plus sur la gestion de projet, convaincre ou le marketing
Parcours chef de produits senior
Ref
C19CP2
Tarif
3240€ HT

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