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Formations courtes

Les fondamentaux du marketing digital BtoB

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Lyon
Nantes
Bordeaux
Lille
Code CPF
236311
Code Dokelio

AF_0000024492

Maîtriser et gérer les leviers du e-marketing pour cibler les entreprises

Internet est un vecteur de croissance important pour les entreprises en BtoB. Les enjeux à relever : utiliser les bons leviers webmarketing et s'organiser pour améliorer ses performances.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Comprendre les apports du digital pour cibler les entreprises.

Connaître les cas de référence et leurs apports pour les marques.

Choisir les indicateurs et mesurer la performance.
 

Pour qui ?

Responsables marketing, marketing digital, chargés de communication en BtoB.
 

Prérequis

Aucun.
 

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de tirer profit du marketing digital BtoB.

Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Les fondamentaux du marketing digital BtoB

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

S’approprier les enjeux et spécificités du marketing digital BtoB

  • Comprendre le comportement d’achat en BtoB.
  • Analyser le cycle de vente en BtoB.
  • Appréhender la place du digital dans une approche marketing  BtoB.
  • Atelier : mobilité, médias sociaux, intelligence artificielle… : transposer les dernières tendances marketing digital au BtoB.
  • Décrypter les atouts de l’Inbound Marketing et les opportunités BtoB associées.

Mettre en place une stratégie marketing digital BtoB

  • Connaître les différents modèles économiques de marketing digital BtoB.
  • Maîtriser le modèle « Paid, Owned, Earned ».
  • Déterminer les indicateurs de performance adaptés à ses actions marketing digital BtoB.
  • Comprendre son Customer Journey BtoB pour identifier les meilleurs canaux et scénarios de contact.
  • Mesures et tableau de bord : suivre la performance de sa stratégie digital BtoB.
  • Atelier : établir son plan d’action stratégique.

Content marketing BtoB : assurer sa promotion auprès des entreprises

  • Elaborer une stratégie marketing BtoB de contenu en ligne performante : fréquence, canal, type de contenu, personas.
  • Adapter son contenu de marque BtoB au canal digital associé.
  • SEO, SEA, publicité en ligne… : maximiser la promotion en ligne de ses contenus BtoB.
  • Atelier : élaborer son persona pour construire la stratégie de contenus.

Miser sur le marketing automation et le lead nuturing pour acquérir des nouveaux clients BtoB

  • Adresser le prospect en amont du cycle d’achat pour maximiser ses chances de conversion.
  • Qualifier ses leads BtoB en fonction de leur maturité pour adapter ses actions.
  • Call to action, emailing : doser la sollicitation des prospects BtoB.
  • Automatiser des actions webmarketing BtoB pour gagner en performance et pertinence.
  • Atelier : dessiner les scénarios types de son parcours client BtoB en ligne.

Fidéliser ses clients BtoB : pratiquer le marketing d’influence et la personnalisation

  • Miser sur les réseaux sociaux et la puissance des recommandations en marketing BtoB.
  • Faire de ses clients professionnels des ambassadeurs de sa marque BtoB.
  • Atelier : personnaliser sa relation client en BtoB grâce aux leviers digitaux : hyper ciblage, géolocalisation, forum, interactivité…

Connecter les principaux leviers du digital BtoB pour optimiser ses actions marketing BtoB

  • Coordonner e-CRM, social CRM et relation commerciale.
  • Maîtriser les Web Analytics et les outils de gestion de campagne marketing BtoB.
  • Social Selling, Employee Advocacy… : mobiliser et engager ses équipes commerciales sur les canaux digitaux en BtoB.
  • Atelier : analyser la performance d’une campagne digitale BtoB.

Dans le cadre de l’option micro-certification, l’acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés.

Option micro-certification : 220€ HT

Si vous souhaitez passer une certification, merci de cocher la case correspondante lors de votre inscription.

 

Nos intervenants
Alan Calloc'h
Expert Marketing Digital
SOCIÉTÉ BEGLOB
Emmanuel Mouclier
CEO
LEGAL E SERVICES
Lukas THYS
MARIE LAYGUE
Nos produits associés
CPF, CPF de transition, Pro-A : comment financer votre formation ?
Livre blanc : CPF, CPF de transition, Pro-A : comment financer votre formation ?
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques

- De nombreux exemples de bonnes pratiques. - Ateliers de mise en situation.
 

Les fondamentaux du marketing digital BtoB
Ref
C19B2BEMARK
Tarif
1360€ HT
1088€ TTC

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
29 et 30 avr. 2020
29-04-2020
30-04-2020
02 et 03 juil. 2020
02-07-2020
03-07-2020
28 et 29 sept. 2020
28-09-2020
29-09-2020
10 et 11 déc. 2020
10-12-2020
11-12-2020
28 et 29 janv. 2021
28-01-2021
29-01-2021
Lyon
Prochaines sessions
28 et 29 sept. 2020
28-09-2020
29-09-2020
10 et 11 déc. 2020
10-12-2020
11-12-2020
Nantes
Prochaines sessions
28 et 29 sept. 2020
28-09-2020
29-09-2020
10 et 11 déc. 2020
10-12-2020
11-12-2020
Bordeaux
Prochaines sessions
28 et 29 sept. 2020
28-09-2020
29-09-2020
10 et 11 déc. 2020
10-12-2020
11-12-2020
Lille
Prochaines sessions
28 et 29 sept. 2020
28-09-2020
29-09-2020
10 et 11 déc. 2020
10-12-2020
11-12-2020
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