CPF
À distance
Formations courtes

Les fondamentaux du marketing digital BtoB

★★★★★
★★★★★
4.5/5
(2 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
À distance
Code CPF
236311
Code Dokelio
AF_0000024492

Maîtriser et gérer les leviers du e-marketing pour cibler les entreprises

Internet est un vecteur de croissance important pour les entreprises en BtoB. Les enjeux à relever : utiliser les bons leviers webmarketing et s'organiser pour améliorer ses performances.

OPTION MICRO-CERTIFICATION ISM*

Dans le cadre de la micro-certification, sur la dernière année : taux de réussite 100%.

Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

  • Comprendre les apports du digital pour cibler les entreprises.
  • Connaître les cas de référence et leurs apports pour les marques.
  • Choisir les indicateurs et mesurer la performance.


Concerned public

Responsables marketing, marketing digital, chargés de communication en BtoB.

Prerequisite

Aucun.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de tirer profit du marketing digital BtoB.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Program

Les fondamentaux du marketing digital BtoB

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Quelles sont les clés d'un e-mailing efficace ?

S’approprier les enjeux et spécificités du marketing digital BtoB

  • Comprendre le comportement d’achat en BtoB.
  • Analyser le cycle de vente en BtoB.
  • Appréhender la place du digital dans une approche marketing BtoB.
  • Atelier : mobilité, médias sociaux, intelligence artificielle… : transposer les dernières tendances marketing digital au BtoB.
  • Décrypter les atouts de l’Inbound Marketing et les opportunités BtoB associées.

Mettre en place une stratégie marketing digital BtoB

  • Connaître les différents modèles économiques de marketing digital BtoB.
  • Maîtriser le modèle « Paid, Owned, Earned ».
  • Déterminer les indicateurs de performance adaptés à ses actions marketing digital BtoB.
  • Comprendre son Customer Journey BtoB pour identifier les meilleurs canaux et scénarios de contact.
  • Mesures et tableau de bord : suivre la performance de sa stratégie digital BtoB.
  • Atelier : établir son plan d’action stratégique.

Content marketing BtoB : assurer sa promotion auprès des entreprises

  • Élaborer une stratégie marketing BtoB de contenu en ligne performante : fréquence, canal, type de contenu, personas.
  • Adapter son contenu de marque BtoB au canal digital associé.
  • SEO, SEA, publicité en ligne… : maximiser la promotion en ligne de ses contenus BtoB.
  • Atelier : élaborer son persona pour construire la stratégie de contenus.

Miser sur le marketing automation et le lead nuturing pour acquérir des nouveaux clients BtoB

  • Adresser le prospect en amont du cycle d’achat pour maximiser ses chances de conversion.
  • Qualifier ses leads BtoB en fonction de leur maturité pour adapter ses actions.
  • Call to action, emailing : doser la sollicitation des prospects BtoB.
  • Automatiser des actions webmarketing BtoB pour gagner en performance et pertinence.
  • Atelier : dessiner les scénarios types de son parcours client BtoB en ligne.

Fidéliser ses clients BtoB : pratiquer le marketing d’influence et la personnalisation

  • Miser sur les réseaux sociaux et la puissance des recommandations en marketing BtoB.
  • Faire de ses clients professionnels des ambassadeurs de sa marque BtoB.
  • Atelier : personnaliser sa relation client en BtoB grâce aux leviers digitaux : hyper ciblage, géolocalisation, forum, interactivité…

Connecter les principaux leviers du digital BtoB pour optimiser ses actions marketing BtoB

  • Coordonner e-CRM, social CRM et relation commerciale.
  • Maîtriser les Web Analytics et les outils de gestion de campagne marketing BtoB.
  • Social Selling, Employee Advocacy… : mobiliser et engager ses équipes commerciales sur les canaux digitaux en BtoB.
  • Atelier : analyser la performance d’une campagne digitale BtoB.

* Dans le cadre de l’option micro-certification, l’acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés

Option micro-certification : tarif Particulier

Si vous souhaitez passer la micro-certification et utiliser son CPF, merci de vous inscrire via www.moncompteformation.gouv.fr .

Nos intervenants
Alan Calloc'h
Expert Marketing Digital
SOCIÉTÉ BEGLOB
Lukas THYS
MARIE LAYGUE
Renaud ALQUIER
Frédéric Campart
STATION NEXT
Christian Delabre
ADMISSIONS
Nicolas Vidal
Vincent Chaigneau
Co-fondateur de Owl Marketing
OWL MARKETING
Florent ROULIER
Nos produits associés
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.5/5
(2 avis)
CAROLE A.
publié le 05/01/2021
5/5
très pratico pratique
SOPHIE G.
publié le 30/12/2020
4/5
formation intéressante. Plus riche le 1er jour que le second.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Les fondamentaux du marketing digital BtoB
Ref
C19B2BEMARK
Pricing
1360€ HT
1310€ TTC

Coming Sessions

The choice of session will be asked when you register.

À distance
Coming Sessions
28 et 29 juin 2021
28-06-2021
29-06-2021
30 et 31 août 2021
30-08-2021
31-08-2021
04 et 05 oct. 2021
04-10-2021
05-10-2021
Paris
Coming Sessions
29 et 30 sept. 2021
29-09-2021
30-09-2021
15 et 16 nov. 2021
15-11-2021
16-11-2021
12 et 13 janv. 2022
12-01-2022
13-01-2022
Lyon
Coming Sessions
04 et 05 oct. 2021
04-10-2021
05-10-2021
15 et 16 nov. 2021
15-11-2021
16-11-2021
Nantes
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04 et 05 oct. 2021
04-10-2021
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15 et 16 nov. 2021
15-11-2021
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Bordeaux
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04 et 05 oct. 2021
04-10-2021
05-10-2021
15 et 16 nov. 2021
15-11-2021
16-11-2021
Lille
Coming Sessions
04 et 05 oct. 2021
04-10-2021
05-10-2021
15 et 16 nov. 2021
15-11-2021
16-11-2021
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