Formations courtes
Les fondamentaux du marketing digital BtoB
4.5/5
(2 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
À distance
Code CPF
236311
Code Dokelio
AF_0000024492
Imprimer
Maîtriser et gérer les leviers du e-marketing pour cibler les entreprises
Internet est un vecteur de croissance important pour les entreprises en BtoB. Les enjeux à relever : utiliser les bons leviers webmarketing et s'organiser pour améliorer ses performances.
OPTION MICRO-CERTIFICATION ISM*
Dans le cadre de la micro-certification, sur la dernière année : taux de réussite 100%.
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
- Comprendre les apports du digital pour cibler les entreprises.
- Connaître les cas de référence et leurs apports pour les marques.
- Choisir les indicateurs et mesurer la performance.
Pour qui ?
Responsables marketing, marketing digital, chargés de communication en BtoB.
Prérequis
Aucun.
À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de tirer profit du marketing digital BtoB.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Présentiel
- E-quiz aval
Programme
Les fondamentaux du marketing digital BtoB
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
- Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
- Quelles sont les clés d'un e-mailing efficace ?
S’approprier les enjeux et spécificités du marketing digital BtoB
- Comprendre le comportement d’achat en BtoB.
- Analyser le cycle de vente en BtoB.
- Appréhender la place du digital dans une approche marketing BtoB.
- Atelier : mobilité, médias sociaux, intelligence artificielle… : transposer les dernières tendances marketing digital au BtoB.
- Décrypter les atouts de l’Inbound Marketing et les opportunités BtoB associées.
Mettre en place une stratégie marketing digital BtoB
- Connaître les différents modèles économiques de marketing digital BtoB.
- Maîtriser le modèle « Paid, Owned, Earned ».
- Déterminer les indicateurs de performance adaptés à ses actions marketing digital BtoB.
- Comprendre son Customer Journey BtoB pour identifier les meilleurs canaux et scénarios de contact.
- Mesures et tableau de bord : suivre la performance de sa stratégie digital BtoB.
- Atelier : établir son plan d’action stratégique.
Content marketing BtoB : assurer sa promotion auprès des entreprises
- Élaborer une stratégie marketing BtoB de contenu en ligne performante : fréquence, canal, type de contenu, personas.
- Adapter son contenu de marque BtoB au canal digital associé.
- SEO, SEA, publicité en ligne… : maximiser la promotion en ligne de ses contenus BtoB.
- Atelier : élaborer son persona pour construire la stratégie de contenus.
Miser sur le marketing automation et le lead nuturing pour acquérir des nouveaux clients BtoB
- Adresser le prospect en amont du cycle d’achat pour maximiser ses chances de conversion.
- Qualifier ses leads BtoB en fonction de leur maturité pour adapter ses actions.
- Call to action, emailing : doser la sollicitation des prospects BtoB.
- Automatiser des actions webmarketing BtoB pour gagner en performance et pertinence.
- Atelier : dessiner les scénarios types de son parcours client BtoB en ligne.
Fidéliser ses clients BtoB : pratiquer le marketing d’influence et la personnalisation
- Miser sur les réseaux sociaux et la puissance des recommandations en marketing BtoB.
- Faire de ses clients professionnels des ambassadeurs de sa marque BtoB.
- Atelier : personnaliser sa relation client en BtoB grâce aux leviers digitaux : hyper ciblage, géolocalisation, forum, interactivité…
Connecter les principaux leviers du digital BtoB pour optimiser ses actions marketing BtoB
- Coordonner e-CRM, social CRM et relation commerciale.
- Maîtriser les Web Analytics et les outils de gestion de campagne marketing BtoB.
- Social Selling, Employee Advocacy… : mobiliser et engager ses équipes commerciales sur les canaux digitaux en BtoB.
- Atelier : analyser la performance d’une campagne digitale BtoB.
* Dans le cadre de l’option micro-certification, l’acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés
Option micro-certification : tarif Particulier
Si vous souhaitez passer la micro-certification et utiliser son CPF, merci de vous inscrire via www.moncompteformation.gouv.fr .
Nos intervenants
Avis sur cette formation
4.5/5
(2 avis)
CAROLE A.
publié le 05/01/2021
très pratico pratique
SOPHIE G.
publié le 30/12/2020
formation intéressante. Plus riche le 1er jour que le second.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Les fondamentaux du marketing digital BtoB
Ref
C19B2BEMARK
Cette formation vous intéresse ?