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Formations courtes

Formation - Les fondamentaux du marketing digital BtoB

★★★★★
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4.5/5
(4 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Lille
Marseille
Code Dokelio
AF_0000024492

Maîtriser et gérer les leviers du e-marketing pour cibler les entreprises

Internet est un vecteur de croissance important pour les entreprises en BtoB. Les enjeux à relever : utiliser les bons leviers webmarketing et s'organiser pour améliorer ses performances.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Comprendre les apports du digital pour cibler les entreprises.
  • Connaître les cas de référence et leurs apports pour les marques.
  • Choisir les indicateurs et mesurer la performance.


Pour qui ?
Responsables marketing, marketing digital, chargés de communication en BtoB.

Prérequis

Aucun.

Tirer profit du marketing digital BtoB.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Les fondamentaux du marketing digital BtoB

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Quelles sont les clés d'un e-mailing efficace ?

S’approprier les enjeux et spécificités du marketing digital BtoB

  • Comprendre le comportement d’achat en BtoB.
  • Analyser le cycle de vente en BtoB.
  • Appréhender la place du digital dans une approche marketing BtoB.
  • Atelier : mobilité, médias sociaux, intelligence artificielle… : transposer les dernières tendances marketing digital au BtoB.
  • Décrypter les atouts de l’Inbound Marketing et les opportunités BtoB associées.

Mettre en place une stratégie marketing digital BtoB

  • Connaître les différents modèles économiques de marketing digital BtoB.
  • Maîtriser le modèle « Paid, Owned, Earned ».
  • Déterminer les indicateurs de performance adaptés à ses actions marketing digital BtoB.
  • Comprendre son Customer Journey BtoB pour identifier les meilleurs canaux et scénarios de contact.
  • Mesures et tableau de bord : suivre la performance de sa stratégie digital BtoB.
  • Atelier : établir son plan d’action stratégique.

Content marketing BtoB : assurer sa promotion auprès des entreprises

  • Élaborer une stratégie marketing BtoB de contenu en ligne performante : fréquence, canal, type de contenu, personas.
  • Adapter son contenu de marque BtoB au canal digital associé.
  • SEO, SEA, publicité en ligne… : maximiser la promotion en ligne de ses contenus BtoB.
  • Atelier : élaborer son persona pour construire la stratégie de contenus.

Miser sur le marketing automation et le lead nuturing pour acquérir des nouveaux clients BtoB

  • Adresser le prospect en amont du cycle d’achat pour maximiser ses chances de conversion.
  • Qualifier ses leads BtoB en fonction de leur maturité pour adapter ses actions.
  • Call to action, emailing : doser la sollicitation des prospects BtoB.
  • Automatiser des actions webmarketing BtoB pour gagner en performance et pertinence.
  • Atelier : dessiner les scénarios types de son parcours client BtoB en ligne.

Fidéliser ses clients BtoB : pratiquer le marketing d’influence et la personnalisation

  • Miser sur les réseaux sociaux et la puissance des recommandations en marketing BtoB.
  • Faire de ses clients professionnels des ambassadeurs de sa marque BtoB.
  • Atelier : personnaliser sa relation client en BtoB grâce aux leviers digitaux : hyper ciblage, géolocalisation, forum, interactivité…

Connecter les principaux leviers du digital BtoB pour optimiser ses actions marketing BtoB

  • Coordonner e-CRM, social CRM et relation commerciale.
  • Maîtriser les Web Analytics et les outils de gestion de campagne marketing BtoB.
  • Social Selling, Employee Advocacy… : mobiliser et engager ses équipes commerciales sur les canaux digitaux en BtoB.
  • Atelier : analyser la performance d’une campagne digitale BtoB.
Nos intervenants
Alan Calloc'h
Expert Marketing Digital
TURQUOISE ACADEMY
Renaud ALQUIER
ALQUIER Renaud
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Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
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Avis sur cette formation
★★★★★
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4.5/5
(4 avis)
EDITH B.
publié le 21/06/2022
4/5
.Bien dans l'ensemble
AGNES O.
publié le 20/06/2022
5/5
Un formateur qui connait son sujet. Très pédagogue. Bonne formation
anonymous a.
publié le 05/01/2021
5/5
très pratico pratique
anonymous a.
publié le 30/12/2020
4/5
formation intéressante. Plus riche le 1er jour que le second.
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Les fondamentaux du marketing digital BtoB
Ref
C19B2BEMARK
Tarif
1410€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
07 et 08 déc. 2022
07-12-2022
08-12-2022
23 et 24 janv. 2023
23-01-2023
24-01-2023
12 et 13 juin 2023
12-06-2023
13-06-2023
11 et 12 déc. 2023
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12-12-2023
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09 et 10 mars 2023
09-03-2023
10-03-2023
18 et 19 sept. 2023
18-09-2023
19-09-2023
Marseille
Prochaines sessions
08 et 09 nov. 2022
08-11-2022
09-11-2022

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