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Formations courtes

Mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris

Créer du contenu pour générer des prospects et les transformer en clients

Plutôt que d'imposer un message au consommateur par le biais d'une campagne marketing traditionnelle outbound marketing, il est souvent plus efficace de se rendre visible grâce à des contenus qualitatifs pour que le consommateur vienne de lui-même à la marque. Ce stage vous donne les méthodologies et compétences nécessaires à la mise en place d'une campagne d'inbound marketing.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Comprendre les enjeux, les finalités et les limites de l'inbound marketing. 
  • Construire une stratégie et choisir les bons leviers pour attirer et convertir les clients.
  • Déployer sa stratégie.

 

 

 

Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de groupe, chefs de produits ou toute personne en charge de la communication de la marque.


Code dokélio : AF_0000025746

Prérequis

Connaissance des fondamentaux de la démarche marketing.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer et de déployer une campagne d'inbound marketing efficace.

Programme

Mettre en place une stratégie d'Inbound Marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Quel contenu de marque proposer pour se différencier ?
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?

Comprendre les enjeux de l'Inbound Marketing

  • Outbound marketing et inbound marketing : chiffres clés et tendances.
  • Comprendre le concept d'inbound marketing : origines, applications, avantages et limites.
  • L'importance croissante du contenu de marque.
  • Les clés d'une stratégie gagnante : permission marketing et marketing d'influence.

Élaborer une stratégie d'Inbound Marketing

  • Déterminer ses objectifs, sa stratégie et ses moyens. 
  • Choisir les leviers les plus adaptés.
  • S'approprier les étapes clés d'une démarche inbound marketing réussie. 

Faire venir les visiteurs à soi

  • Identifier le contenu à développer en fonction de son positionnement et de ses objectifs.  
  • Animer un blog. 
  • Diffuser des vidéos.
  • Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest… : générer de la proximité et des interactions.
  • S'appuyer sur des ambassadeurs de marque.
  • Optimiser les mots-clés pour les moteurs de recherche : SEO, SEA, SMO. 
  • Utiliser les autres leviers pertinents : newsletter, livre blanc, évènement thématique…

Transformer les visiteurs en prospects

  • Susciter l'engagement avec des « call-to-action ».
  • Cibler ses prospects : retargeting et reciblage comportemental. 
  • Multiplier les petites actions et interagir, convertir les leads en contacts qualifiés : lead nurturing et marketing automation.  

Transformer les prospects en clients

  • Mesurer l'impact de chaque action sur le trafic, la prospection et les conversions.
  • Adapter ses campagnes Inbound en permanence en fonction des résultats pour maximiser son ROI.

 

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Ref
C19INBOUND
Tarif
1500€ HT

Prochaines sessions

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Paris
Prochaines sessions
02 et 03 déc. 2019
02-12-2019
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13-02-2020
14-02-2020
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07-12-2020
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