Mettre en place une stratégie d'Inbound Marketing

Formations courtes
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Créer du contenu pour générer des prospects et les transformer en clients

Plutôt que d’imposer un message au consommateur par le biais d’une campagne marketing traditionnelle outbound marketing, il est souvent plus efficace de se rendre visible grâce à des contenus qualitatifs pour que le consommateur vienne de lui-même à la marque. Ce stage vous donne les méthodologies et compétences nécessaires à la mise en place d’une campagne d'inbound marketing.

Objectifs

  • Comprendre les enjeux, les finalités et les limites de l’inbound marketing. 
  • Construire une stratégie et choisir les bons leviers pour attirer et convertir les clients.
  • Déployer sa stratégie.

Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de groupe, chefs de produits ou toute personne en charge de la communication de la marque.

 

Code Dokelio : AF_0000025746

Prérequis

Connaissance des fondamentaux de la démarche marketing.

Programme

Programme de la formation

Modules distanciels :

  • Quel contenu de marque proposer pour se différencier ?
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?

 

Comprendre les enjeux de l’Inbound Marketing

  • Outbound marketing et inbound marketing : chiffres clés et tendances.
  • Comprendre le concept d’inbound marketing : origines, applications, avantages et limites.
  • L’importance croissante du contenu de marque.
  • Les clés d’une stratégie gagnante : permission marketing et marketing d’influence.

 

Élaborer une stratégie d’Inbound Marketing

  • Déterminer ses objectifs, sa stratégie et ses moyens. 
  • Choisir les leviers les plus adaptés.
  • S’approprier les étapes clés d’une démarche inbound marketing réussie. 

 

Faire venir les visiteurs à soi

  • Identifier le contenu à développer en fonction de son positionnement et de ses objectifs.  
  • Animer un blog. 
  • Diffuser des vidéos.
  • Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest… : générer de la proximité et des interactions.
  • S’appuyer sur des ambassadeurs de marque.
  • Optimiser les mots-clés pour les moteurs de recherche : SEO, SEA, SMO. 
  • Utiliser les autres leviers pertinents : newsletter, livre blanc, évènement thématique…

 

Transformer les visiteurs en prospects

  • Susciter l’engagement avec des « call-to-action ».
  • Cibler ses prospects : retargeting et reciblage comportemental. 
  • Multiplier les petites actions et interagir, convertir les leads en contacts qualifiés : lead nurturing et marketing automation.  

 

Transformer les prospects en clients

  • Mesurer l’impact de chaque action sur le trafic, la prospection et les conversions.
  • Adapter ses campagnes Inbound en permanence en fonction des résultats pour maximiser son ROI.

 

Option : classe virtuelle retour sur expérience 3 mois après la formation : 139 €

S'inscrire en ligne

Mettre en place une stratégie d'Inbound Marketing
Ref
C18INBOUND
Tarif
1410€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
15 et 16 oct. 2018
15-10-2018
16-10-2018
03 et 04 déc. 2018
03-12-2018
04-12-2018