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Formations courtes

Mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing

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4/5
(1 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Code Dokelio
AF_0000025746

Créer du contenu pour générer des prospects et les transformer en clients

Plutôt que d’imposer un message au consommateur par le biais d’une campagne marketing traditionnelle outbound marketing, il est souvent plus efficace de se rendre visible grâce à des contenus qualitatifs pour que le consommateur vienne de lui-même à la marque. Ce stage vous donne les méthodologies et compétences nécessaires à la mise en place d’une campagne d'inbound marketing.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises

Objectifs

  • Comprendre les enjeux, les finalités et les limites de l’inbound marketing.
  • Construire une stratégie et choisir les bons leviers pour attirer et convertir les clients.
  • Déployer sa stratégie.


Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de groupe, chefs de produits ou toute personne en charge de la communication de la marque.

Prérequis

Connaissance des fondamentaux de la démarche marketing.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer et de déployer une campagne d'inbound marketing efficace.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Programme

Mettre en place une stratégie d'Inbound Marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Quel contenu de marque proposer pour se différencier ?
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?

Définir sa stratégie d’Inbound Marketing

  • Attirer, convertir, vendre, combler : s’approprier les enjeux de l’Inbound Marketing.
  • Distinguer inbound et outbound marketing pour capitaliser sur leur complémentarité et maximiser ses performances.
  • Décrypter le processus de décision de ses prospects pour répondre à leurs problématiques.
  • Définir ses objectifs et ses moyens.
  • Décomposer son tunnel de conversion pour choisir les leviers performants et en phase avec ses enjeux.
  • Déterminer ses indicateurs de performance et objectifs de conversion.
  • Identifier les mots clés, sujets et contenus à développer suivant son positionnement et ses objectifs.

Attirer des visiteurs sur son site web

  • Définir sa ligne éditoriale pour créer du contenu d’appel de qualité : articles, vidéos, newsletter, livre blanc, évènements… :
  • SEO (Search Engine Optimization) : optimiser son site par le référencement naturel.
  • Data smart : exploiter la data pour accroître sa visibilité et son trafic.
  • Atelier : définir une stratégie d'acquisition clients performante.

Convertir ses visiteurs de prospects à clients

  • Brand content : proposer des contenus premium pour récupérer des informations commercialement exploitables.
  • Mettre en place des outils de conversion efficaces : « call-to-action », landing pages, formulaires…
  • Personnaliser ses actions marketing pour améliorer son taux de conversion et sa relation client.
  • Maintenir le lien pour gagner des clients potentiels : lead nurturing et marketing automation.
  • Lead Scoring : évaluer le degré de maturité de vos leads pour mieux les qualifier
  • Atelier : définir une stratégie de lead transformation pour travailler tout son tunnel de conversion.

Transformer ses clients en ambassadeurs

  • Commentaires, avis, publications sur les réseaux, photos, témoignages... : développer l'UGC (User Generated content) pour améliorer son taux d’engagement
  • Analyse et veille : piloter votre social listening pour innover et réajuster votre stratégie.
  • Faire grandir et impliquer votre communauté de clients : offres spéciales, plateforme collaborative...
  • Atelier : encourager et encadrer subtilement le contenu généré par vos clients.

Web analytics : suivre ses performances à chaque étape du parcours clients

  • Gérer de manière structurée ses données : bonnes pratiques du Data Management.
  • Acquisition, conversion, fidélisation : mesurer la retombée de ses actions.
  • Adapter ses campagnes Inbound pour maximiser son ROI.
  • Atelier : construire son dashboard personnalisé.
Nos intervenants
Alan Calloc'h
Expert Marketing Digital
SOCIÉTÉ BEGLOB
Emmanuel Mouclier
CEO
LEGAL E SERVICES
Karim LEKHCHINE
Nos produits associés
Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Livre blanc : Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Livre blanc: 5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4/5
(1 avis)
CORALIE T.
publié le 19/12/2019
4/5
Contenu peut-être trop sur la théorie et mon sur la pratique. En même temps 2 jours c'est court.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing
Ref
C19INBOUND
Tarif
1510€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
07 et 08 déc. 2020
07-12-2020
08-12-2020
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10-03-2021
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28-09-2021
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22 et 23 nov. 2021
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07 et 08 déc. 2021
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