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Blended
Formations courtes

Intégrer le Big Data à sa stratégie marketing - Blended Learning

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Mettre les données au service de ses enjeux.

Le Big Data est au cœur des enjeux marketing.
Passer d’une approche centrée produit à une approche centrée client et tirer parti des apports de la data sont indispensables.
Notre formation blended est la garantie d'une montée en compétence ludique, adaptée à votre rythme, et axée sur vos challenges quotidiens.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Appréhender les nouveaux challenges marketing du Big Data.
  • Accompagner son entreprise dans les changements liés à l'exploitation de ses données.
  • Anticiper les services et les usages rendus possibles par le Big Data.


Pour qui ?

Responsables ou directeurs marketing, responsables ou directeurs de la relation client.

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la relation client.

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'accompagner votre entreprise dans les changements liés à l'exploitation des données.

Programme

Intégrer le Big Data à sa stratégie marketing

1 – DÉCOUVRIR

Dans les 3 semaines avant la formation présentielle :

  • Parcours Vidéo Learning – Démythifier la data, ça s’apprend !
    • Décoder le concept du data marketing
    • Exploiter la data marketing
    • Réinventer son marketing avec la data
    • + Activités et interviews d’experts
  • Classe virtuelle
    • Faire le point sur les apports du parcours Video Learning et les questions soulevées.
    • acquérir et mettre en application une démarche de travail orientée SMART DATA

2 - APPLIQUER

Une semaine avant la formation présentielle :

  • Exercice pratique

3 – EXPÉRIMENTER

1 journée présentielle

  • Formation-action
    • Établir un sourcing
    • Comprendre les modèles de réconciliation et les processus d’enrichissement
    • Objectiver sa démarche DATA
    • Établir un modèle de segmentation efficiente
    • Mettre en œuvre des scénarios d’actions automatisés
    • Définir les nouveaux indicateurs de suivi
    • Représenter efficacement sa donnée

4 – ANCRER

Dans le mois suivant la formation présentielle :

  • Cas pratique: projet issu du contexte professionnel du participant, à réaliser à distance
  • Classe virtuelle : retours sur les cas pratiques, réponses aux questions, pistes d'amélioration, partage de best practices

Détails du planning et des modalités :

A DISTANCE :

  • De l’inscription à J-7 : vidéo learning
  • J-7 : classe virtuelle
  • J-6 à J : exercice

EN PRESENTIEL :

  • J : formation-action

A DISTANCE :

  • J1 à J+27 : cas pratique
  • J+28 : classe virtuelle

Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Cette formation permet au participant de monter en compétence de manière flexible, ludique et progressive. Elle varie les modalités pédagogiques pour plus d'efficacité : présentiel, classes virtuelles, vidéo learning, e-ressources, exercices d'application, cas pratiques, évaluation entre pairs.

Intégrer le Big Data à sa stratégie marketing - Blended Learning
Ref
C19BIGDATABL
Tarif
1180€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

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