Formations courtes

Faire de la curation de contenus

Initiation
0,6 jour (4 heures)
Paris
Sélectionner, éditer et partager des contenus de qualité
À l'heure où la production de contenu est un axe marketing majeur pour les marques, la curation de contenu est une option pour répondre au besoin de volume croissant. La curation de contenu permet de rédiger plus rapidement et facilement un contenu de qualité tout en évitant la duplication de contenu.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • S'approprier le principe du cycle de curation de contenus.
  • Capter et sélectionner du contenu pour alimenter sa veille.
  • Partager sa curation en améliorant sa visibilité.


Pour qui ?

Chefs de projet, responsables marketing, responsables études marketing, community managers.


Code dokélio : AF_0000062595

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'effectuer une curation de contenus efficace et décupler votre influence.

Programme

Faire de la curation de contenu

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Spécificités et bénéfices de la curation de contenus

  • Distinguer veille, curation et création de contenus.
  • Générer de l'engagement, élargir son influence, augmenter sa visibilité : objectifs et avantages d'une curation de contenus efficace.
  • Appréhender le cercle vertueux de la curation de contenus.
  • Prérequis et pièges à connaître avant de commencer sa curation de contenus.

Alimenter sa curation de contenus par sa veille

  • Identifier les experts à suivre pour renforcer sa curation de contenus.
  • Alertes sur des mots clés, abonnement à des comptes Linkedin, Twitter, blogs… : organiser une veille efficace.
  • Repérer automatiquement le contenu pertinent pour sa curation : presse, photos…
  • Vérifier et valider ses sources : les bons réflexes.
  • Atelier : prendre en main des outils de curation de contenus performants.

Diffuser sa curation de contenus pour augmenter son influence

  • Bonnes pratiques indispensables pour respecter le droit d'auteur : mention, logo, rétrolien.
  • Techniques pour apporter de la valeur ajoutée à sa curation et améliorer son référencement SEO sans créer de contenu propriétaire. 
  • Alimenter efficacement ses réseaux sociaux par sa curation de contenus.
  • Backlinks : générer du trafic et des partages sociaux avec sa curation.
  • Etablir une stratégie d'influence gagnant-gagnant avec ses sources de curation.
  • Trouver le juste équilibre entre contenu propriétaire et curation.
  • Atelier : analyse d'exemples de diffusion de curation réussie.

Faire de la curation de contenus
Ref
C19ATCURA
Tarif
490€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
19 déc. 2019
19-12-2019
19-12-2019
27 févr. 2020
27-02-2020
27-02-2020
07 avr. 2020
07-04-2020
07-04-2020
11 juin 2020
11-06-2020
11-06-2020
15 oct. 2020
15-10-2020
15-10-2020
01 déc. 2020
01-12-2020
01-12-2020
Cette formation vous intéresse ?