Formations courtes

Déployer sa stratégie commerciale

Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
De l'élaboration à l'animation de sa stratégie commerciale
L'objectif du manager commercial est bien sûr de délivrer des résultats commerciaux conformes aux objectifs mais tout en respectant la stratégie de l'entreprise. Il s'agit donc de contribuer au déploiement de cette stratégie. Ce stage vous apporte une méthode pratique pour maîtriser les étapes du cycle de vente, établir un lien entre la stratégie et les opérations mais aussi la mise en œuvre du plan d'actions commerciales.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Structurer les étapes et construire l'action commerciale à partir de l'analyse stratégique.
  • Mesurer la rentabilité commerciale de ses choix stratégiques.
  • Présenter et vendre le PAC à l'équipe commerciale, suivre les indicateurs commerciaux.


Pour qui ?

Directeurs, managers et responsables commerciaux.


Code dokélio : AF_0000032516

Prérequis

Avoir une expérience du management commercial.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de construire, mettre en place et suivre un plan d'action commerciale performant.

Programme

Déployer sa stratégie commerciale

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment définir ses objectifs ?
  • Comment se différencier de la concurrence ?

Développer la stratégie de sa démarche commerciale

  • Intégrer les informations marketing/client dans la stratégie commerciale.
  • Identifier l'attractivité des clientèles à prendre en compte : potentiel et taux de pénétration.
  • Réaliser une étude SWOT et analyser sa position.
  • Identifier des opportunités de croissance, les traduire en stratégie de développement et formaliser une stratégie commerciale.

Élaborer et mettre en place le plan d'action commercial

  • Identifier les enjeux à partir des choix stratégiques : fidélisation, développement et conquête.
  • Sélectionner les opportunités de distribution.
  • Définir le plan de prospection
  • Piloter des actions de fidélisation et de reconquête
  • Rédiger le planning et stimuler la force de vente.

Établir le compte d'exploitation prévisionnel de sa stratégie commerciale

  • Chiffrer les actions nécessaires à la mise en place de la stratégie commerciale.
  • Déterminer les différents niveaux de profitabilité prévisionnelle.
  • Sélectionner les indicateurs clés et la rémunération des équipes commerciales.

Rendre sa stratégie commerciale opérationnelle

  • Construire un argumentaire opérationnel : le principe CAB.
  • Susciter l'adhésion et favoriser l'appropriation de la force de vente.
  • Évaluer la performance commerciale et l'évolution du portefeuille afin de prendre des mesures correctives adaptées.  

Déployer sa stratégie commerciale
Ref
C19STRACIAL
Tarif
840€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
02 déc. 2019
02-12-2019
02-12-2019
09 mars 2020
09-03-2020
09-03-2020
12 juin 2020
12-06-2020
12-06-2020
30 sept. 2020
30-09-2020
30-09-2020
12 mars 2021
12-03-2021
12-03-2021
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