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Formations courtes

Utiliser les médias sociaux en BtoB

★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000024493
Pratiquer les médias sociaux comme levier de développement BtoB

Les médias sociaux sont des outils de communication et de prospection puissants pour les marques en BtoB. Cette formation vous permet de faire le point sur les bonnes pratiques et de concevoir une stratégie gagnante, adaptée à vos enjeux.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Exploiter et animer les médias sociaux en fonction de ses objectifs BtoB.
  • Choisir les bons indicateurs et mesurer la performance.


Pour qui ?

Responsables marketing, communication, marketing digital, community managers en BtoB.

Prérequis

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de déployer une stratégie performante pour vous démarquer sur les médias sociaux.

Programme

Utiliser les médias sociaux en BtoB

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa marque ?
  • Comment bien gérer l'e-réputation de sa marque ?

Connaître et pratiquer les réseaux sociaux utiles en BtoB

  • Les médias sociaux en BtoB : chiffres clés, avantages et limites.
  • LinkedIn : gérer une page d’entreprise, un groupe de discussion, un profil professionnel.
  • Facebook : gérer une page d’entreprise, des publications et un profil professionnels.
  • Twitter : gérer un compte d’entreprise, un profil professionnel.
  • Blog : créer et animer un blog expert.
  • Intégrer les médias sociaux à votre site web.

Définir un plan marketing et éditorial intégrant les médias sociaux en BtoB

  • Intégrer les médias sociaux dans un plan marketing BtoB.
  • Identifier les canaux et les contenus adaptés.
  • Atelier : cartographier les besoins de ses clients types, créer des personas.
  • Définir les dispositifs par cible.
  • Définir un plan éditorial.
  • Gérer le budget, les ressources, les outils.

Exploiter et animer efficacement les réseaux sociaux en BtoB

  • Transformer les cibles en followers.
  • Pratiquer le lead nuturing pour transformer ses followers en leads.
  • Utiliser les Social Ads pour atteindre son réseau professionnel.
  • Atelier : rédaction d’annonces et text ads.
  • Développer le Customer Advocacy pour susciter l’engagement.
  • Élargir son influence en mobilisant des influenceurs, ambassadeurs et early adopters.
  • Atelier : publier aux bons moments, à la bonne audience.
  • SAV sur Twitter, animation de forum, tutoriels sur YouTube : enrichir la relation client.
  • Atelier : créer un groupe de discussion
  • Mesurer sa stratégie média social et améliorer sa performance.

Nos intervenants
Lukas THYS
Frédéric michel CHEVALIER
Xavier DE MAZENOD
Olivier RAVIART
Nos produits associés
5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Livre blanc: 5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Livre blanc : Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
VICTOIRE C.
publié le 21/09/2019
5/5
Très bonne formation, intervenant à l'écoute, je recommande !
Utiliser les médias sociaux en BtoB
Ref
C19B2BWEB2
Tarif
1380€ HT

Prochaines sessions

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02-03-2020
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