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Formations courtes

Utiliser les médias sociaux en BtoB

★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000024493
Pratiquer les médias sociaux comme levier de développement BtoB

Les médias sociaux sont des outils de communication et de prospection puissants pour les marques en BtoB. Cette formation vous permet de faire le point sur les bonnes pratiques et de concevoir une stratégie gagnante, adaptée à vos enjeux.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Exploiter et animer les médias sociaux en fonction de ses objectifs BtoB.
  • Choisir les bons indicateurs et mesurer la performance.


Pour qui ?

Responsables marketing, communication, marketing digital, community managers en BtoB.

Prérequis

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de déployer une stratégie performante pour vous démarquer sur les médias sociaux.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Utiliser les médias sociaux en BtoB

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa marque ?
  • Comment bien gérer l'e-réputation de sa marque ?

Connaître et pratiquer les réseaux sociaux utiles en BtoB

  • Les médias sociaux en BtoB : chiffres clés, avantages et limites.
  • LinkedIn : gérer une page d’entreprise, un groupe de discussion, un profil professionnel.
  • Facebook : gérer une page d’entreprise, des publications et un profil professionnels.
  • Twitter : gérer un compte d’entreprise, un profil professionnel.
  • Blog : créer et animer un blog expert.
  • Intégrer les médias sociaux à votre site web.

Définir un plan marketing et éditorial intégrant les médias sociaux en BtoB

  • Intégrer les médias sociaux dans un plan marketing BtoB.
  • Identifier les canaux et les contenus adaptés.
  • Atelier : cartographier les besoins de ses clients types, créer des personas.
  • Définir les dispositifs par cible.
  • Définir un plan éditorial.
  • Gérer le budget, les ressources, les outils.

Exploiter et animer efficacement les réseaux sociaux en BtoB

  • Transformer les cibles en followers.
  • Pratiquer le lead nuturing pour transformer ses followers en leads.
  • Utiliser les Social Ads pour atteindre son réseau professionnel.
  • Atelier : rédaction d’annonces et text ads.
  • Développer le Customer Advocacy pour susciter l’engagement.
  • Élargir son influence en mobilisant des influenceurs, ambassadeurs et early adopters.
  • Atelier : publier aux bons moments, à la bonne audience.
  • SAV sur Twitter, animation de forum, tutoriels sur YouTube : enrichir la relation client.
  • Atelier : créer un groupe de discussion
  • Mesurer sa stratégie média social et améliorer sa performance.

Nos intervenants
Lukas THYS
Frédéric michel CHEVALIER
Xavier DE MAZENOD
Vincent Chaigneau
Co-fondateur de Owl Marketing
OWL MARKETING
Delphine DE DIESBACH
Nos produits associés
Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Livre blanc : Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Livre blanc: 5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
VICTOIRE C.
publié le 21/09/2019
5/5
Très bonne formation, intervenant à l'écoute, je recommande !
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
·       Démonstration en séance des outils de gestion des médias sociaux, analyse d’exemples de communautés professionnelles, cas pratiques. ·       Échanges sur les problématiques propres aux participants.

Utiliser les médias sociaux en BtoB
Ref
C19B2BWEB2
Tarif
1380€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
29 et 30 juin 2020
29-06-2020
30-06-2020
28 et 29 sept. 2020
28-09-2020
29-09-2020
30 et 01 déc. 2020
30-11-2020
01-12-2020
01 et 02 mars 2021
01-03-2021
02-03-2021
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