À distance
Formations courtes

Formation - Utiliser les médias sociaux en BtoB

★★★★★
★★★★★
4.5/5
(4 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris

Pratiquer les médias sociaux comme levier de développement BtoB

Les médias sociaux sont des outils de communication et de prospection puissants pour les marques en BtoB. Cette formation vous permet de faire le point sur les bonnes pratiques et de concevoir une stratégie gagnante, adaptée à vos enjeux.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Exploiter et animer les médias sociaux en fonction de ses objectifs BtoB.
  • Choisir les bons indicateurs et mesurer la performance.


Pour qui ?
Responsables marketing, communication, marketing digital, community managers en BtoB.

Prérequis
Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de déployer une stratégie performante pour vous démarquer sur les médias sociaux.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Utiliser les médias sociaux en BtoB

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa marque ?
  • Comment bien gérer l'e-réputation de sa marque ?

Connaître et pratiquer les réseaux sociaux utiles en BtoB

  • Les médias sociaux en BtoB : chiffres clés, avantages et limites.
  • LinkedIn : gérer une page d’entreprise, un groupe de discussion, un profil professionnel.
  • Facebook : gérer une page d’entreprise, des publications et un profil professionnels.
  • Twitter : gérer un compte d’entreprise, un profil professionnel.
  • Blog : créer et animer un blog expert.
  • Intégrer les médias sociaux à votre site web.

Définir un plan marketing et éditorial intégrant les médias sociaux en BtoB

  • Intégrer les médias sociaux dans un plan marketing BtoB.
  • Identifier les canaux et les contenus adaptés.
  • Atelier : cartographier les besoins de ses clients types, créer des personas.
  • Définir les dispositifs par cible.
  • Définir un plan éditorial.
  • Gérer le budget, les ressources, les outils.

Exploiter et animer efficacement les réseaux sociaux en BtoB

  • Transformer les cibles en followers.
  • Pratiquer le lead nuturing pour transformer ses followers en leads.
  • Utiliser les Social Ads pour atteindre son réseau professionnel.
  • Atelier : rédaction d’annonces et text ads.
  • Développer le Customer Advocacy pour susciter l’engagement.
  • Élargir son influence en mobilisant des influenceurs, ambassadeurs et early adopters.
  • Atelier : publier aux bons moments, à la bonne audience.
  • SAV sur Twitter, animation de forum, tutoriels sur YouTube : enrichir la relation client.
  • Atelier : créer un groupe de discussion
  • Mesurer sa stratégie média social et améliorer sa performance.
Nos intervenants
Nedim BERRADIA
Renaud ALQUIER
Stéphanie Barrois
Alexandra DENAT
Nos produits associés
Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Livre blanc : Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Livre blanc: 5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.5/5
(4 avis)
LUC P.
publié le 03/07/2021
4/5
....
ANNE R.
publié le 03/07/2021
4/5
Programme alléchant sur papier mais difficilement réalisable en 2 jours. Néammoins cette formation m'a permis de commencer à élaborer u plan d'action.
ANGELIQUE L.
publié le 15/12/2020
5/5
Une formation très enrichissante. Beaucoup de contenu riche. Une journée supplémentaire aurait été bien. Un formateur très compétent, pédagogue et qui connait parfaitement son sujet.
anonymous a.
publié le 21/09/2019
5/5
Très bonne formation, intervenant à l'écoute, je recommande !
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Utiliser les médias sociaux en BtoB
Ref
C19B2BWEB2
Tarif
1360€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
20 et 21 sept. 2021
20-09-2021
21-09-2021
06 et 07 déc. 2021
06-12-2021
07-12-2021
11 et 12 mai 2022
11-05-2022
12-05-2022
29 et 30 nov. 2022
29-11-2022
30-11-2022
Paris
Prochaines sessions
17 et 18 nov. 2021
17-11-2021
18-11-2021
02 et 03 févr. 2022
02-02-2022
03-02-2022
27 et 28 sept. 2022
27-09-2022
28-09-2022
Cette formation vous intéresse ?