Best of
Formations courtes

Utiliser les médias sociaux en BtoB

★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000024493
Pratiquer les médias sociaux comme levier de développement BtoB

Les médias sociaux sont des outils de communication et de prospection puissants pour les marques en BtoB. Cette formation vous permet de faire le point sur les bonnes pratiques et de concevoir une stratégie gagnante, adaptée à vos enjeux.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Exploiter et animer les médias sociaux en fonction de ses objectifs BtoB.
  • Choisir les bons indicateurs et mesurer la performance.


Pour qui ?

Responsables marketing, communication, marketing digital, community managers en BtoB.

Prérequis

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de déployer une stratégie performante pour vous démarquer sur les médias sociaux.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Utiliser les médias sociaux en BtoB

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa marque ?
  • Comment bien gérer l'e-réputation de sa marque ?

Connaître et pratiquer les réseaux sociaux utiles en BtoB

  • Les médias sociaux en BtoB: chiffres clés, avantages et limites.
  • LinkedIn: gérer une page d’entreprise, un groupe de discussion, un profil professionnel.
  • Facebook: gérer une page d’entreprise, des publications et un profil professionnels.
  • Twitter: gérer un compte d’entreprise, un profil professionnel.
  • Blog: créer et animer un blog expert.
  • Intégrer les médias sociaux à votre site web.

Définir un plan marketing et éditorial intégrant les médias sociaux en BtoB

  • Intégrer les médias sociaux dans un plan marketing BtoB.
  • Identifier les canaux et les contenus adaptés.
  • Atelier: cartographier les besoins de ses clients types, créer des personas.
  • Définir les dispositifs par cible.
  • Définir un plan éditorial.
  • Gérer lebudget, les ressources, les outils.

Exploiter et animer efficacement les réseaux sociaux en BtoB

  • Transformer les cibles en followers.
  • Pratiquer le lead nuturing pour transformer ses followers en leads.
  • Utiliser les Social Ads pour atteindre son réseau professionnel.
  • Atelier: rédaction d’annonces et text ads.
  • Développer le Customer Advocacy pour susciter l’engagement.
  • Élargir son influence en mobilisant des influenceurs, ambassadeurs et early adopters.
  • Atelier: publier aux bons moments, à la bonne audience.
  • SAV sur Twitter, animation de forum, tutoriels sur YouTube: enrichir la relation client.
  • Atelier: créer un groupe de discussion
  • Mesurer sa stratégie média social et améliorer sa performance.
Nos intervenants
Lukas THYS
Frédéric michel CHEVALIER
Xavier DE MAZENOD
Delphine DE DIESBACH
Vincent Chaigneau
Co-fondateur de Owl Marketing
OWL MARKETING
Renaud ALQUIER
Nedim BERRADIA
Nos produits associés
Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Livre blanc : Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Livre blanc: 5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
VICTOIRE C.
publié le 21/09/2019
5/5
Très bonne formation, intervenant à l'écoute, je recommande !
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Utiliser les médias sociaux en BtoB
Ref
C19B2BWEB2
Tarif
1380€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
30 nov. et 01 déc. 2020
30-11-2020
01-12-2020
01 et 02 mars 2021
01-03-2021
02-03-2021
14 et 15 avr. 2021
14-04-2021
15-04-2021
22 et 23 juin 2021
22-06-2021
23-06-2021
20 et 21 sept. 2021
20-09-2021
21-09-2021
17 et 18 nov. 2021
17-11-2021
18-11-2021
06 et 07 déc. 2021
06-12-2021
07-12-2021
Cette formation vous intéresse ?