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Techniques de vente - Niveau 1

Maîtriser les étapes et règles d’or de la vente

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Techniques de vente - Niveau 1

Pour être un bon vendeur, il faut, entre autres, maîtriser son langage 0 verbal, décrypter son client pour mieux répondre à ses besoins, traiter les objections… Cette formation vous donne les savoir-être, savoir-faire et postures pour réussir vos entretiens de vente.

Objectifs
  • Maîtriser toutes les phases de l’entretien de vente et les outils utiles.
  • Être persuasif et convaincant en face à face comme à distance.
  • Répondre efficacement aux objections.

Compétences acquises

Appliquer les méthodes associées à chaque étape de la vente.

Les compétences visées par cette formation font l'objet d'une évaluation obligatoire sous forme d'un quizz pour valider les acquis de la formation.

Public
Tous commerciaux souhaitant maîtriser la démarche globale de l'entretien de vente.

Prérequis

Avoir une expérience commerciale.

Programme
Pendant
Techniques de vente - Niveau 1

Module distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'apprend-on les 20 premières secondes d'un échange ?
  • Comment percer les motivations de son interlocuteur ?
  • Comment obtenir une validation positive ?

Préparation : renforcer sa crédibilité en entretien de vente

  • Rassembler les éléments internes connus du compte et collecter sur le web des informations pour un entretien de vente utile.
  • Définir des objectifs quantifiés, réalistes et ambitieux.
  • Établir son radar de négociation et sa MESORE : ME-illeure SO-lution de RE-change.
  • Préparer un argumentaire personnalisé : questions à se poser, check-list de préparation.

Digitalisation : soutenir sa proposition commerciale à distance

  • Adapter son support à l’animation à distance : conseils et standards.
  • Respecter les nouvelles règles de la communication à distance : Verbal - Para Verbal - Non Verbal.
  • Conduire un entretien en mode virtuel : structure et méthode.

Introduction et découverte des besoins : comprendre son client pour le séduire

  • Créer un climat de confiance et d’échange pour instaurer la confiance et favoriser un entretien constructif.
  • Cerner son client en 3 min : les profils couleurs.
  • Pratiquer l’écoute active et le questionnement par entonnoir pour découvrir 110 % des besoins et motivations du client.

Démonstration et négociation : mener un entretien gagnant

  • Prendre la posture de vendeur conseil et argumenter par les bénéfices clients.
  • Structurer son argumentation selon la méthode CAP.
  • Oser annoncer et défendre son prix : assumer son assertivité.
  • Maîtriser les différents types d’objection pour mieux les traiter
  • Rebondir sur vos objections client : méthode ECRAC de traitement des objections.

Closing : engager son interlocuteur

  • Détecter les signaux d’achat.
  • Mobiliser des techniques de closing efficaces : conseils et boîte à outils.
  • Rassurer, remercier, saluer… : conforter son client dans sa décision.
  • Organiser le reporting et le suivi client.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Patrice LIEBERMANN
Patrice LIEBERMANN
PLJ Développements
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.75/5
(4 avis)
MATHILDE B.
publié le 08/12/2023
5/5
Très bien, efficace et sympathique
JEAN A.
publié le 08/12/2023
5/5
Très bon formateur
MALAK E.
publié le 05/12/2023
5/5
Des cas concrets traités lors de la formation, un réel plus!
anonymous a.
publié le 09/11/2021
4/5
Formation très vivante, très instructive avec un formateur, Franck, passionnant. 4 apprenants. Franck prend le temps de connaître les participants, il adapte ainsi son discours, ses conseils aux participants pour une formation personnalisée. Je recommande !
Date de mise à jour : 25/03/2024