Formations courtes

Stratégie de marque et Facebook : faire du business

Initiation
0,6 jour (4 heures)
Paris
Rentabiliser sa présence sur Facebook
Facebook est devenu une plate-forme incontournable pour développer son image, sa notoriété, générer du trafic et accroître son influence. Cet atelier vous aide à optimiser votre présence sur la plus grande plateforme sociale.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Connaître les opportunités et les limites offertes par Facebook pour sa marque.
  • Développer efficacement son influence sur la plateforme.  
  • Utiliser Facebook dans sa stratégie de marque. 


Pour qui ?

Responsables marketing, marketing digital, communication, commerciaux.


Code dokélio : AF_0000032674

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de générer du chiffre d'affaires grâce au potentiel de Facebook.

Programme

Stratégie de marque et Facebook : faire du business

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Facebook pour les professionnels et les marques

  • Connaître l'audience et les fonctionnalités spécifiques de Facebook pour les pros.
  • Appréhender les bonnes pratiques de publication professionnelle.
  • Suivre les constantes évolutions des fonctionnalités professionnelles Facebook.
  • Atelier : créer son profil administrateur, sa page Facebook et les autres pages.

S'exprimer sur Facebook et développer son influence

  • Atelier : conseils et règles à suivre pour publier, animer et modérer.
  • Développer la ligne éditoriale de sa marque sur Facebook la rattacher à sa stratégie de media globale.
  • Benchmark des formats et types de publications qui font le buzz.
  • Optimiser ses publications de marque avec les options de publishing de Facebook : tag, lien…
  • Reach, taux de clic… : améliorer sa stratégie de brand contenu grâce à Facebook analytics. 
  • Intégrer sa page dans un écosystème social : Instagram, Twitter.
  • Étude de cas : maîtriser la e-réputation de sa marque, méthodes de veille et de gestion de crise.

Monétiser sa présence sur Facebook

  • Faire de la publicité sur Facebook : associer earned et paid media.
  • Atelier : pratiquer le native advertising.
  • Mettre en place un dispositif de social selling.
  • Atelier : maîtriser les outils de ciblage d'audience Facebook.
  • Intégrer le mobile dans sa stratégie Facebook.
  • Suivre le ROI du canal Facebook.
  • Utiliser les données CRM de Facebook pour générer du leads.
  • Atelier : relier Facebook à ses canaux de vente.

Stratégie de marque et Facebook : faire du business
Ref
C19ATFACEBOOK
Tarif
490€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
26 nov. 2019
26-11-2019
26-11-2019
31 mars 2020
31-03-2020
31-03-2020
12 mai 2020
12-05-2020
12-05-2020
10 sept. 2020
10-09-2020
10-09-2020
05 nov. 2020
05-11-2020
05-11-2020
Cette formation vous intéresse ?