Formations courtes

Réussir son digital storytelling

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Lyon
Nantes
Inspirer et engager ses publics avec le Storytelling digital
Capter l'attention de son audience est devenu difficile avec la multiplication des sources d'informations et la digitalisation. Cette formation vous apporte la méthode clé pour piloter une stratégie storytelling digitale afin de faire de l'histoire de votre marque une success story, et de bien la communiquer sur le web.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Élaborer et déployer une stratégie narrative web.
  • Capter l'attention, stimuler la participation et l'engagement des publics.
  • Disposer d'une feuille de route méthodologique, avec des outils opérationnels, pour concevoir une stratégie narrative globale.


Pour qui ?

Directeurs, responsables et chargés de communication, directeurs, responsables et chargés marketing, directeurs opérationnels, directeurs, responsables et chargés de communication digitale, community managers, webmasters et responsables éditoriaux, publicitaires, créatifs…


Code dokélio : AF_0000032656

Prérequis

Connaître les fondamentaux de la communication.



Compétences acquises:
À l'issue de la formation, vous serez en mesure de maîtriser des outils opérationnels, simples à mettre en pratique pour mettre le storytelling digital au service de votre communication, de faciliter la compréhension des messages et stimuler le désir du public ciblé à se mobiliser.

Programme

Réussir son digital storytelling

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Fondamentaux du storytelling
  • Maîtriser les schémas opérationnels pour bâtir l'histoire.
  • Jouer sur l'émotion : doser et choisir sa palette émotionnelle.
  • Explorer les neuf règles du Storytelling.
  • Partir du brief pour construire le pitch de l'histoire. 


Raconter une histoire inspirante : mise en pratique des outils narratifs

  • Techniques pour sortir des sentiers battus : booster sa créativité pour raconter des histoires inattendues.
  • Construire la narration digitale à partir de son brief : des "stories" aux grandes histoires structurantes.
  • Jouer sur les types de focalisation et les formes de récit.
  • Raconter dans le digital : le public acteur, le public narrateur.
  • Explorer les supports narratifs innovants.


Le storytelling digital au service de ses objectifs : astuces et clés pour réussir sa stratégie

  • Maîtriser les 7 clés pour créer des contenus digitaux imagés et vivants.
  • Découvrir des supports digitaux narratifs innovants.
  • Mettre en place une stratégie storytelling cross-media et une stratégie transmedia.
  • S'approprier les règles du Storytelling digital pour capter l'attention, captiver et créer de l'engagement.

Cas pratique
  • Mettre en narration son sujet : bâtir une stratégie storytelling digitale à partir d'un brief de communication en appliquant la feuille de route méthodologique.

Réussir son digital storytelling
Ref
C19STORYWEB
Tarif
1350€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
26 et 27 sept. 2019
26-09-2019
27-09-2019
19 et 20 déc. 2019
19-12-2019
20-12-2019
Lyon
Prochaines sessions
26 et 27 sept. 2019
26-09-2019
27-09-2019
Nantes
Prochaines sessions
19 et 20 déc. 2019
19-12-2019
20-12-2019
Cette formation vous intéresse ?