Ref
EL002
Le marketing, ça s'apprend !
Tous niveaux
70 minutes
Objectifs
D’acquérir le vocabulaire et les réflexes fondamentaux du marketing
D’identifier les étapes clés de la démarche marketing
D’adopter une posture marketing dans ses réflexions stratégiques
D’identifier les étapes clés de la démarche marketing
D’adopter une posture marketing dans ses réflexions stratégiques
Public
Toute personne souhaitant s'initier aux principes fondamentaux du marketing
Collaborateurs souhaitant mieux travailler avec les marketeurs
Collaborateurs souhaitant mieux travailler avec les marketeurs
Programme
Pendant
Introduction
Pendant
Connaître la phase stratégique du plan marketing
Quelles sont les étapes d’un plan marketing ?
Comment réussir son diagnostic marketing ?
Que doit-on savoir sur le consommateur ?
A quoi servent les études marketing ?
Comment définir ses objectifs ?
A quoi sert le marketing ? (ITW de Bruno Dachary)
Pourquoi faut-il choisir une cible ?
Comment se différencier de la concurrence ?
Comment réussir son diagnostic marketing ?
Que doit-on savoir sur le consommateur ?
A quoi servent les études marketing ?
Comment définir ses objectifs ?
A quoi sert le marketing ? (ITW de Bruno Dachary)
Pourquoi faut-il choisir une cible ?
Comment se différencier de la concurrence ?
Pendant
S’approprier la phase opérationnelle du plan marketing
Qu’est-ce qu’un marketing mix ?
Comment créer une offre cohérente ?
Qu’est-ce que le digital a changé au marketing ? (ITW de Florence Leveel)
Quel est le juste prix d’un produit ?
Comment choisir son canal de vente ?
Comment communiquer sur son offre ?
Comment le marketing peut-il travailler en synergie avec les autres services ? (ITW de Florence Leveel)
Comment créer une offre cohérente ?
Qu’est-ce que le digital a changé au marketing ? (ITW de Florence Leveel)
Quel est le juste prix d’un produit ?
Comment choisir son canal de vente ?
Comment communiquer sur son offre ?
Comment le marketing peut-il travailler en synergie avec les autres services ? (ITW de Florence Leveel)
Pendant
Conclusion
Conclusion
Modalités techniques
Spécifications techniques
Nos contenus de formation e-learning sont créés avec le logiciel Articulate Storyline 360.
Ils sont conformes aux normes internationales WCAG 2.0 et sont accessibles pour les personnes en situation de handicap.
Modalités de déploiement
Nos parcours e-learning sont proposés selon 2 modalités :
- En consultation sur notre LMS ABILWAYS DIGITAL PLACE
- En cession, pour être intégrés dans votre propre LMS (fichier fourni répondant à la norme SCORM)
Prix pour l’accès au parcours :
- Pour une durée d'accès de 3 mois : 29 € HT (coût par apprenant) pour un pack de 100 inscrits
- Pour une durée d'accès de 6 mois : 56 € HT (coût par apprenant) pour un pack de 100 inscrits
- Pour une durée d'accès de 12 mois : 100 € HT (coût par apprenant) pour un pack de 100 inscrits
Points forts
Modalites pédagogiques
vidéo
interview
activité
interview
activité
Date de mise à jour : 30/09/2024