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Formations courtes

Publicité : construire un plan média

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris

Bâtir une stratégie d'achat d'espace publicitaire et suivre son bilan de campagne.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

Construire sa stratégie d'achat média.

Optimiser l'utilisation du budget média et sa négociation.

Contrôler les performances et les résultats de ses investissements médias.

 

 

 

Pour qui ?

Responsables et Chargé(e)s de communication, chefs de marque, chefs de produit.
Code dokélio : 78276

Prérequis

 


Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de bâtir un plan cross-media et d'optimiser sa performance.

 

Programme

Publicité: construire un plan média

Connaître l'environnement des médias

  • S'approprier le panorama des médias.
  • Comprendre le fonctionnement et identifier les différents acteurs des médias.
  • Connaître et s'approprier les principaux indicateurs et outils de mesure de la performance média.
  • Chiffres clés et tendances : digital, mobile, cross-device et ciblage.

Construire une stratégie médias performante

  • Définir les objectifs prioritaires.
  • Identifier le public cible.
  • Établir son budget.
  • Rédiger un brief média.

Identifier les caractéristiques, avantages et inconvénients de chaque média

  • Télévision.
  • Presse
  • Radio.
  • Cinéma.
  • Affichage grand format, l'outdoor, les transports et le mobilier urbain.
  • Web : display, réseaux sociaux, RTB Ad-Exchange…
  • Mobile : bannières, liens sponsorisés…
  • Dispositifs crossdevice multi-écrans, personnalisation, digitalisation.
  • Campagnes événementielles innovantes.

Piloter le plan crossmédia

  • Choisir les supports en fonction de sa stratégie.
  • Déterminer la combinaison optimale et favoriser les synergies.
  • Suivre et optimiser l'achat d'espace.
  • Challenger efficacement les recommandations des agences média.

Mesurer l'efficacité de la campagne cross-média et l'optimiser

  • Connaître et suivre les indicateurs de performance spécifiques aux médias.
  • Organiser le tracking de la performance digitale.
  • Faire un bilan de campagne.
  • Présenter un reporting à sa direction

 

Publicité : construire un plan média
Ref
3812920
Tarif
1400€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

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