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Formations courtes

Publicité : construire un plan média

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Code Dokelio
78276
Bâtir une stratégie d’achat d’espace publicitaire et suivre son bilan de campagne.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Construire sa stratégie d’achat média.

Optimiser l'utilisation du budget média et sa négociation.

Contrôler les performances et les résultats de ses investissements médias.



Pour qui ?

Responsable et Chargé(e)s de communication, chef de marque, chef de produit.

Prérequis

 


Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de bâtir un plan cross-media et d'optimiser sa performance.

 

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de bâtir un plan cross-media et d'optimiser sa performance.
Parcours pédagogique
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Publicité: construire un plan média

Connaître l’environnement des médias

  • S’approprier le panorama des médias.
  • Comprendre le fonctionnement et identifier les différents acteurs des médias.
  • Connaître et s’approprier les principaux indicateurs et outils de mesure de la performance média.
  • Chiffres clés et tendances : digital, mobile, cross-device et ciblage.

Construire une stratégie médias performante

  • Définir les objectifs prioritaires.
  • Identifier le public cible.
  • Établir son budget.
  • Rédiger un brief média.

Identifier les caractéristiques, avantages et inconvénients de chaque média

  • Télévision.
  • Presse
  • Radio.
  • Cinéma.
  • Affichage grand format, l’outdoor, les transports et le mobilier urbain.
  • Web : display, réseaux sociaux, RTB Ad-Exchange…
  • Mobile : bannières, liens sponsorisés…
  • Dispositifs crossdevice multi-écrans, personnalisation, digitalisation.
  • Campagnes événementielles innovantes.

Piloter le plan crossmédia

  • Choisir les supports en fonction de sa stratégie.
  • Déterminer la combinaison optimale et favoriser les synergies.
  • Suivre et optimiser l’achat d’espace.
  • Challenger efficacement les recommandations des agences média.

Mesurer l’efficacité de la campagne cross-média et l’optimiser

  • Connaître et suivre les indicateurs de performance spécifiques aux médias.
  • Organiser le tracking de la performance digitale.
  • Faire un bilan de campagne.
  • Présenter un reporting à sa direction
Nos intervenants
Hélène. DUMUR
Hélène Dumur
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Les méthodes pédagogiques expositives, démonstratives interrogatives et de découvertes sont pratiquées pendant la formation, ainsi que l'alternance d’exercices pratiques et de mise en situation

Publicité : construire un plan média
Ref
3812920
Tarif
1400€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
02 et 03 nov. 2020
02-11-2020
03-11-2020
15 et 16 mars 2021
15-03-2021
16-03-2021
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