Prospecter avec LinkedIn en 3 heures
Améliorer sa visibilité et sa prospection commerciale avec LinkedIn
Connaissez-vous la théorie des 6 degrés de séparation aussi appelée 6 poignées de main ? LinkedIn est aujourd'hui un des outils incontournables du Social Selling qui va vous aider à développer votre réseau et donc vos ventes. Découvrez comment prospecter et réseauter grâce à LinkedIn. Vous apprendrez à prospecter efficacement grâce à ce réseau et à vous démarquer grâce à votre profil afin de convertir davantage de prospects en clients tout en gérant efficacement votre temps.
Objectifs
Optimiser son profil LinkedIn pour la prospection commerciale.
Améliorer ses pratiques de prospection sur LinkedIn.
Développer son réseau et sa visibilité sur LinkedIn.
Pour qui ?
Tous commerciaux.
Prérequis
Aucun.
À l'issue de cet atelier, vous serez en mesure de prospecter efficacement sur Linkedin grâce aux bonnes pratiques du social selling.
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Cours en ligne
- E-quiz aval
Programme
Prospecter avec LinkedIn en 3 heures
Découvrir et Partager - Soigner son profil pour se démarquer (1h00 en groupe à distance)
- Paramétrer son profil LinkedIn : travailler les détails pour faire la différence.
- Optimiser les champs essentiels pour valoriser son profil : conseils et cas pratiques.
- Récolter des recommandations : techniques et bonnes pratiques.
Mettre en pratique - Prospecter efficacement avec LinkedIn (45min en individuel)
- S’exercer à une prise de contact différenciante pour développer son réseau : accroche, sujets, appels à l’action …
- Cibler ses recherches pour entrer en contact avec les prospects d’intérêt.
- Rédiger un message pertinent pour une première prise de contact réussie.
S’exercer et Ancrer : Entretenir son réseau et transformer ses relations en clients (1h00 en groupe à distance)
- Audience ciblée, pratiques de partage… : se rendre visible sur LinkedIn pour valoriser son expertise.
- Entretenir son réseau efficacement : intérêt des pages et des groupes.
- Mettre en place un système de relance efficace et naturel : outils et bonnes pratiques.
- Étude de cas : proposer un rendez-vous à un contact LinkedIn.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.