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Formations courtes

Intégrer le Big Data à sa stratégie marketing

★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
Code Dokelio
AF_0000024494
Mettre les données au service de ses enjeux marketing

Comment vendre plus ? En vendant mieux ! L’approche Big Data permet d’ultra personnaliser les relations avec le consommateur, de répondre au mieux à ses attentes et donc de rester compétitif.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Relever les nouveaux challenges marketing liés au Big Data.

Accompagner et maîtriser les changements liés à l'exploitation de ses données.

Anticiper les services et les usages rendus possibles par le Big Data.



Pour qui ?

Responsables ou directeurs marketing, responsables webmarketing, responsables ou directeurs de la relation client, directeurs commerciaux et responsables de la relation client.

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la relation client.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’accompagner votre entreprise dans les changements liés à l’exploitation des données.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Intégrer le Big Data à sa stratégie marketing

Module distanciel

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Placer les données au cœur du processus marketing

  • Étude de cas : analyser le potentiel business de l’exploitation des données pour convaincre en interne.
  • Intégrer le Big Data dans sa stratégie marketing : formuler son projet, définir ses besoins.
  • Mettre en place une organisation et un rapprochement des fonctions marketing et DSI.
  • Étude de cas : les outils à disposition du marketeur pour mener une analyse de données.
  • S’appuyer sur une Data Management Plateform (DMP) : enjeux, bénéfices et coûts.

Collecter et modéliser les données client

  • Identifier et sécuriser les données « first party » issues de son SI.
  • Sélectionner des données « third party » issues de data brokers ou de partenaires.
  • Fusionner des données : modèles, processus de nettoyage, normalisation et enrichissement.
  • Mettre en place les bons partenariats : sources, réseaux sociaux, brokers et agrégateurs, géolocalisation…
  • Sécuriser le partage d’identifiants avec ses partenaires.
  • Atelier : structurer ses données dans son datalake pour les retraiter et les analyser.

Analyser ses données

  • Saisir les enjeux du décisionnel (Business Intelligence) : analyse et reporting.
  • Les mesures d'audience web (Web Analytics) :
  • comprendre et optimiser l'usage de son site web par ses visiteurs,
  • améliorer la navigation et la performance d'un site,
  • mesurer la performance de ses actions marketing : attirer, retenir, transformer.
  • S’approprier les niveaux d'analyse en data mining : automatiser l'identification de personas, augmenter sa base avec les look-alike…
  • Exploiter sa base clients : passer de l'analyse exploratoire à l'analyse prédictive.

Intégrer l'analyse de données par la performance

  • Utiliser les données au service du category management.
  • Étude de cas : personnaliser la relation client en intégrant des données au CRM et E-CRM.
  • Connecter des outils de recommandation à son site web et piloter par la performance.
  • Optimiser ses décisions par A/B testing et les algorithmes Bandit.

Nos intervenants
Olivier LAGRANDEUR
Nos produits associés
Démythifier la data en marketing
Livre blanc : Démythifier la data en marketing
Avis sur cette formation
★★★★★
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5/5
(1 avis)
FABRICE N.
publié le 17/12/2019
5/5
formation instructive, documents de formation complet, formateur compétent, expérimenté et enthousiaste
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
·       Cas d’étude sur la mise en place d’une Data Management Platform (DMP) pour l’achat programmatique et sur le scoring. ·       Programme soutenu par un expert du Big Data.

Intégrer le Big Data à sa stratégie marketing
Ref
C19BIGDATA
Tarif
1490€ HT

Prochaines sessions

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Paris
Prochaines sessions
15 et 16 juin 2020
15-06-2020
16-06-2020
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14-12-2020
15-12-2020
25 et 26 janv. 2021
25-01-2021
26-01-2021
04 et 05 mars 2021
04-03-2021
05-03-2021
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