CPF
Formations longues

Entraînement intensif au management commercial

Perfectionnement
5 jours (35 heures)
Paris
Code CPF
236324
Développer la performance commerciale et affirmer son leadership
Le manager commercial est le relais fondamental entre l'entreprise et l'équipe commerciale. Ce training vous donne toutes les ressources nécessaires pour accompagner, piloter votre équipe et développer sa performance commerciale.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Maîtriser les méthodes, techniques et outils du leadership commercial.
  • Construire le plan d'action et les indicateurs de suivi.
  • Faire monter en compétences et accompagner sur le terrain.


Pour qui ?

Tous managers commerciaux.


Code dokélio : AF_0000025782
Code CPF : 236324

Prérequis

Avoir une pratique de management commercial



Compétences acquises:
À l'issue de ce training, vous serez en mesure de monter en compétences dans votre fonction de manager commercial.

Programme

Module 1 : Situer son rôle et manager avec sa personnalité

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Comment mettre en place une communication assertive ?
  • Quel lien entre assertivité et leadership ?

 

JOUR 1 : Situer son rôle et manager avec sa personnalité 

  • Identifier les attentes de sa direction commerciale et de ses commerciaux.
  • Comprendre ses zones de responsabilité.
  • Clarifier l'ensemble de ses missions.
  • Évaluer son style de management : autodiagnostic.
  • Renforcer sa flexibilité et adapter son management à chaque situation.

 


Module 2 : Affirmer son leadership

JOUR 2 : Affirmer son leadership

  • Se sentir légitime.
  • Construire et faire partager une vision commerciale claire et mobilisatrice.
  • Faire du plan d'action commercial un projet d'équipe où chacun a sa place.
  • Accompagner dans la construction du projet : poser les étapes.
  • Encourager, féliciter.
  • Apprendre à ses commerciaux à rebondir après un échec.

 


Module 3 : Construire un plan d'action commerciale

JOUR 3 : Construire un plan d'action commerciale

  • Choisir sa stratégie commerciale et la décliner par catégories de clients et de produits.
  • Fixer des objectifs réalistes et motivants et les faire vivre.
  • Mesurer, contrôler et suivre : mode/périodicité des reportings, suivi des objectifs…
  • Donner et demander du feed-back à ses équipes.

 


Module 4 : Accompagner sur le terrain pour faire progresser les résultats

JOUR 4 : Accompagner sur le terrain pour faire progresser les résultats

  • Choisir un type d'accompagnement : support commercial, formation…
  • Définir la répartition des rôles avant le rendez-vous client.
  • Devenir manager coach.

Module 5 : Développer le potentiel de chacun

JOUR 5 : Développer le potentiel de chacun

  • Tirer la performance commerciale « vers le haut », les critères à prendre en compte.
  • Susciter, chez chaque commercial, l'envie de devenir « la référence ».
  • Manager le dépassement de la performance.
  • Motiver son équipe : les différents leviers de la motivation.

 

Dans le cadre de l'option micro-certification, l'acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés.

Option micro-certification : 220€ HT

Si vous souhaitez passer une certification, merci de cocher la case correspondante lors de votre inscription.


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Ref
C19MANCIAL
Tarif
2890€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

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