Culture IT pour marketeurs

Formations courtes
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Maîtriser les fondamentaux IT pour mieux intégrer la transformation digitale

Le dialogue entre CMOs et CTOs est une composante indispensable au développement des entreprises. Pour rendre cette collaboration productive, les deux départements doivent disposer des bons outils afin d’améliorer la compréhension mutuelle. Cette formation vous apporte les connaissances fondamentales à l’appréhension des enjeux et du monde de l’IT (information technology).

Objectifs

  • Comprendre la culture IT.
  • Maîtriser le vocabulaire digital IT.
  • Améliorer la collaboration entre services marketing et IT.

Pour qui ?

Toute personne travaillant dans le domaine marketing, chefs de produits web/mobile, directeurs marketing, responsables marketing et marketing digital.

 

Code Dokelio : AF_0000032654

Prérequis

Connaître et pratiquer le marketing.

Programme

Programme de la formation

S’approprier la culture IT

  • Des débuts d’Internet à la transformation digitale : comprendre les nouveaux enjeux.
  • S’approprier les problématiques et attentes des services IT.
  • Comprendre les bases d’Internet : IP, routage, noms de domaines, le stockage des informations (fichiers, bases de données…).
  • Maîtriser le vocabulaire IT :
    • les composants d’une page web : HTML, XML, pages statiques et dynamiques, cookies, le CSS, le responsive,
    • appréhender les technologies serveur : MySQL, NoSQL, Node JS,
    • les développements et langages : C, C++, Java, PHP, Basic, Cobol…,
    • les progiciels : ERP, SCM, CRM, GRH...,
    • les nouveaux principes de distribution : l’open Source et les GIT,
    • l’informatique décisionnelle : datawarehouse, datamining, reporting.
  • Identifier et comprendre les rôles des métiers entre marketing et IT : datamining, datascientist, chief digital officer…
  • Comprendre les principes du code.
  • Apprendre les bases du code (HTML, les liens hypertextes, les balises et la programmation).

 

Marketing & IT : comment mieux travailler ensemble ?

  • Communiquer efficacement et avec transparence avec le DSI : les avantages d’une bonne communication (meilleure fidélisation client, sécurisation des données) : la gestion de projet gagnante.
  • Intégrer les nouvelles méthodes de gestion de projet (méthode agile, scrumb…).
  • Clarifier la gouvernance : stratégie et allocation des budgets.
  • Simuler une gestion de projet : principes d’un pilotage pertinent, outils, facteurs clés, erreurs à éviter…

S'inscrire en ligne

Culture IT pour marketeurs
Ref
C18CULTIT
Tarif
840€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
14 sept. 2018
14-09-2018
14-09-2018
21 nov. 2018
21-11-2018
21-11-2018