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Formations courtes

Chatbot : réussir son projet

Perfectionnement
0,29 jour - 2 heures
À distance
Paris

Créer son premier chatbot au service du marketing conversationnel

Le marketing conversationnel est un levier marketing majeur pour nouer une relation privilégiée avec ses clients. Dans cette perspective, la mise en place d'un chatbot semble ouvrir de belles opportunités s'il apporte une véritable expérience relationnelle et une valeur ajoutée pour le client.

Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

Concevoir un projet chatbot au service de sa stratégie marketing.

Identifier et utiliser les outils pour réaliser son bot.

Définir et suivre les indicateurs clés de son projet chatbot.



Concerned public

Responsables webmarketing, responsables communication digitale, chefs de projet, responsables relation client.

Prerequisite

Avoir un bon niveau de pratique marketing.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de lancer un projet chatbot.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Classe virtuelle méthodologique
  • E-quiz aval

Program

Chatbot : réussir son projet (cours en ligne)

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Intégrer son chatbot à sa stratégie marketing : cadrer le projet

  • Identifier les nouveaux enjeux du marketing conversationnel.
  • Appréhender les cas d’usage des bots : relation client, acquisition, FAQ…
  • Cerner son besoin : réaliser un audit conversationnel.
  • Valider la pertinence du projet bot par rapport à sa stratégie marketing.
  • Rédiger le cahier des charges fonctionnel et les objectifs du projet de bot.
  • Sélectionner les KPIs pour analyser la performance de son chatbot.

Élaborer un bot

  • Connaître et évaluer les acteurs clés du marketing conversationnel.
  • Choisir sa plateforme de développement selon ses besoins et objectifs.
  • Prendre en compte l’importance de l’UX et de la tonalité pour réaliser son bot.
  • Définir et mettre en place la scénarisation de son chatbot.
  • Utiliser des modules de traitement naturel du langage NLP pour une conversation efficace.
  • Entraîner son chatbot pour le rendre plus performant.
  • Gérer le lancement et la phase de promotion de son bot.
  • Respecter la réglementation RGPD d’un projet chatbot.
  • S’appuyer sur des outils de suivi performants.



Nos intervenants
David-Henri BISMUTH
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Chatbot : réussir son projet
Ref
C20CHATBOT3
Pricing
170€ HT

Coming Sessions

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Coming Sessions
17 juin 2021
17-06-2021
02 sept. 2021
02-09-2021
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