Nouveau
À distance
Formations courtes

Formation - Construire une plateforme de marque

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris

Définir le socle de référence de la marque

La plateforme de marque est le coeur de votre marque. Elle comporte les fondamentaux et éléments identitaires qui structurent l'image de votre marque. Cette formation permet de les mettre en évidence, de construire un référentiel qui permettra une cohérence de marque, et d'embarquer vos publics internes et externes.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Appréhender la place de sa marque dans son écosystème.

Définir les fondamentaux de sa marque pour un positionnement fort.

Concevoir le support de diffusion et d’incarnation de sa marque.



Pour qui ?
Directeurs/responsables marketing et/ou communication, entrepreneurs, chefs de produits.

Prérequis
Aucun.

Construire une plateforme de marque et mettre en place les actions pour embarquer ses publics internes et externes.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Construire une plateforme de marque

Modules distanciels

E-quiz en amont/aval de la formation.

Questionner sa marque

  • Appréhender le rôle et les objectifs d’une plateforme de marque.
  • Positionner sa marque par rapport aux grandes mutations de la société et leurs incidences sur les marques.
  • Mobiliser le design et co-développement pour enrichir la réflexion en intégrant toutes les parties prenantes.

Cartographier l’univers de marque et ses éléments différenciants

  • Exprimer l’ADN et la vision de la marque pour garantir l’authenticité de la stratégie.
  • Baliser la prise de parole grâce à la charte éditoriale : ton, sémantique, guide de style….
  • Logo, couleurs, iconographie, UI guide : assurer un impact fort avec l’univers graphique.

Élaborer un brand book opérationnel à l’image de sa marque

  • Garantir la cohérence des messages et de l’image de marque grâce au brand book.
  • Présentation de la marque, charte graphique, gabarits web et documents… : structurer le brand book pour refléter la personnalité de la marque.
  • Soigner le graphisme du brand book pour impacter les publics : exemples et études de cas.

Créer l’adhésion à la nouvelle identité de marque

  • Mobiliser brand content et content marketing pour mettre en avant sa marque.
  • Embarquer les collaborateurs pour renforcer la diffusion et l’incarnation de sa plateforme de marque.
  • Savoir faire évoluer une plateforme de marque pour conserver la cohérence stratégique.
Nos intervenants
Stéphanie Barrois
Nos produits associés
5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
10 interviews marketing pour challenger vos stratégies
10 interviews marketing pour challenger vos stratégies
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Construire une plateforme de marque
Ref
C20MRK1
Tarif
1390€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
15 et 16 déc. 2021
15-12-2021
16-12-2021
13 et 14 janv. 2022
13-01-2022
14-01-2022
08 et 09 nov. 2022
08-11-2022
09-11-2022
Paris
Prochaines sessions
16 et 17 mai 2022
16-05-2022
17-05-2022
Cette formation vous intéresse ?