Nouveau
Formations courtes

Construire une plateforme de marque

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
99164
Définir le socle de référence de la marque

La plateforme de marque est le coeur de votre marque. Elle comporte les fondamentaux et éléments identitaires qui structurent l'image de votre marque. Cette formation permet de les mettre en évidence, de construire un référentiel qui permettra une cohérence de marque, et d'embarquer vos publics internes et externes.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Appréhender la place de sa marque dans son écosystème.

Définir les fondamentaux de sa marque pour un positionnement fort.

Concevoir le support de diffusion et d’incarnation de sa marque.



Pour qui ?

Directeurs/responsables marketing et/ou communication, entrepreneurs, chefs de produits.

Prérequis

Aucun.
À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de construire une plateforme de marque et de mettre en place les actions pour embarquer vos publics internes et externes.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Construire une plateforme de marque

Modules distanciels

E-quiz en amont/aval de la formation.

Questionner sa marque

  • Appréhender le rôle et les objectifs d’une plateforme de marque.
  • Positionner sa marque par rapport aux grandes mutations de la société et leurs incidences sur les marques.
  • Mobiliser le design et co-développementpour enrichir la réflexion en intégrant toutes les parties prenantes.

Cartographier l’univers de marque et ses éléments différenciants

  • Exprimer l’ADN et la vision de la marque pour garantir l’authenticité de la stratégie.
  • Baliser la prise de parole grâce à la charte éditoriale: ton, sémantique, guide de style….
  • Logo, couleurs, iconographie, UI guide: assurer un impact fort avec l’univers graphique.

Élaborer un brand book opérationnel à l’image de sa marque

  • Garantir la cohérence des messages et de l’image de marque grâce au brand book.
  • Présentation de la marque, charte graphique, gabarits web et documents…: structurer le brand book pour refléter la personnalité de la marque.
  • Soigner le graphisme du brand book pour impacter les publics: exemples et études de cas.

Créer l’adhésion à la nouvelle identité de marque

  • Mobiliser brand content et content marketing pour mettre en avant sa marque.
  • Embarquer les collaborateurs pour renforcer la diffusion et l’incarnation de sa plateforme de marque.
  • Savoir faire évoluer une plateforme de marquepour conserver la cohérence stratégique.
Nos intervenants
Aurélie FOULON
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Construire une plateforme de marque
Ref
C20MRK1
Tarif
1360€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
17 et 18 nov. 2020
17-11-2020
18-11-2020
08 et 09 mars 2021
08-03-2021
09-03-2021
24 et 25 juin 2021
24-06-2021
25-06-2021
30 sept. et 01 oct. 2021
30-09-2021
01-10-2021
15 et 16 déc. 2021
15-12-2021
16-12-2021
Cette formation vous intéresse ?