Formation - Certification Responsable ecommerce
Définir une stratégie e-commerce pour piloter son déploiement
La certification « Définir une stratégie e-commerce pour piloter son déploiement » (RS2328 permet de répondre aux besoins des entreprises et du marché du travail mais également aux attentes des apprenants qui voudraient saisir les opportunités liées à la mise en place et la gestion d’un site ecommerce.
Concevoir une stratégie ecommerce
Construire un cahier des charges ecommerce
Animer sa stratégie ecommerce
Créer une expérience client omnicanale
Monitorer sa stratégie ecommerce
Exploiter la complémentarité des canaux digitaux pour construire une stratégie ecommerce performante et la piloter.
Nouveaux responsables e-commerce ou toute personne souhaitant acquérir des techniques, méthodes et outils lui permettant de développer les ventes à travers les canaux digitaux.
- 3 ans d'expérience en marketing
ou
- Gérer une stratégie ou un site e-commerce
ou
- Maîtriser les fondamentaux du marketing digital et avoir un projet e-commerce
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Trois personnes seront désignées pour représenter le jury de certification :
- Le président du jury représentant de l’organisme certificateur
- Deux personnes professionnelles extérieures en lien avec la certification
Le jury sera responsable de la remise de la certification.