Ref
C19CERTWEB4C

Formation - Certification Responsable ecommerce

Définir une stratégie e-commerce pour piloter son déploiement

Perfectionnement
1 jour - 7 heures

La certification « Définir une stratégie e-commerce pour piloter son déploiement » (RS2328 permet de répondre aux besoins des entreprises et du marché du travail mais également aux attentes des apprenants qui voudraient saisir les opportunités liées à la mise en place et la gestion d’un site ecommerce.

Objectifs

Concevoir une stratégie ecommerce

Construire un cahier des charges ecommerce

Animer sa stratégie ecommerce

Créer une expérience client omnicanale

Monitorer sa stratégie ecommerce

Compétences acquises

Exploiter la complémentarité des canaux digitaux pour construire une stratégie ecommerce performante et la piloter.

Public

Nouveaux responsables e-commerce ou toute personne souhaitant acquérir des techniques, méthodes et outils lui permettant de développer les ventes à travers les canaux digitaux.

Prérequis
  • 3 ans d'expérience en marketing 

ou

  • Gérer une stratégie ou un site e-commerce

ou

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing digital et avoir un projet e-commerce
Programme
Certification Responsable ecommerce
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Modalités pédagogiques

Trois personnes seront désignées pour représenter le jury de certification :
- Le président du jury représentant de l’organisme certificateur
- Deux personnes professionnelles extérieures en lien avec la certification
Le jury sera responsable de la remise de la certification.