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Formations courtes

Reporting : manager les performances commerciales

Approfondissement
0,6 jour (4 heures)
Paris
Gérer la performance, motiver ses commerciaux

Les chiffres occupent une place centrale dans l'équipe commerciale. Que ce soit d'un point de vue individuel ou collectif, suivre l'évolution des chiffres est indispensable pour soutenir la dynamique commerciale. Cette formation vous apporte les clés pour utiliser les reportings commerciaux comme des outils managériaux de performance et de motivation.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Construire et animer un reporting commercial.
  • Contrôler et améliorer les performances de son équipe grâce au reporting commercial.
  • Utiliser les chiffres pour mieux manager son équipe commerciale.


Pour qui ?

Tout manager souhaitant optimiser les performances de son équipe.


Code dokélio : 82228

Prérequis



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de produire des reportings pour animer votre équipe commerciale.

Programme

Reporting : manager les performances commerciales

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Produire un reporting commercial adapté et efficace

  • Faire la différence entre reporting et tableau de bord.
  • Sélectionner les bons indicateurs selon ses objectifs.
  • Tester son reporting avec une expérimentation contrôlée.
  • Interpréter les résultats et évaluer les processus.
  • Étude de cas : 7 critères d'un reporting commercial percutant et efficace.
  • Datavisualisation et storytelling : renforcer l'impact de son reporting.

Animer son équipe commerciale avec un outil de reporting

  • Créer une vision stratégique adoptée par tous.
  • Améliorer sa communication avec son équipe et sa hiérarchie grâce au reporting.
  • Suivre l'avancement des objectifs et motiver ses commerciaux.
  • Piloter et valoriser l'évolution des compétences et des résultats de son équipe commerciale.
  • Offrir plus d'autonomie à son équipe commerciale : suivi de performance, identification des points d'amélioration et axes de travail.
  • Atelier : préparer un point commercial avec un reporting.

Reporting : manager les performances commerciales
Ref
C20REPORT
Tarif
490€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
09 avr. 2020
09-04-2020
09-04-2020
09 juin 2020
09-06-2020
09-06-2020
29 sept. 2020
29-09-2020
29-09-2020
17 nov. 2020
17-11-2020
17-11-2020
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