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Prospecter efficacement avec Linkedin

Exploiter LinkedIn pour sa prospection commerciale

Perfectionnement
1 jour - 7 heures
À distance
Paris
Prospecter efficacement avec Linkedin

Le digital a profondément bouleversé la prospection traditionnelle. Désormais, les commerciaux s’appuyent sur les réseaux sociaux et le Big Data afin d’optimiser leur activité de prospection B2B. De nouveaux outils émergent permettant de démultiplier les opportunités business. Avec plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde et plus de 10 millions rien qu'en France, LinkedIn est la plateforme social media incontournable pour développer son business. Découvrez les bonnes pratiques sur LinkedIn pour mener une prospection commerciale digitale efficace.

Objectifs
  • Améliorer ses pratiques de prospection sur LinkedIn.
  • Utiliser efficacement Sales Navigator.
  • Développer avec LinkedIn des opportunités business réelles.


Compétences acquises

Prospecter efficacement sur Linkedin grâce aux bonnes pratiques du social selling.

Les compétences visées par cette formation font l'objet d'une évaluation obligatoire sous forme d'un quizz pour valider les acquis de la formation.

Public
Tous commerciaux.

Prérequis
Aucun.
Programme
Pendant
Prospecter avec Linkedin

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment optimiser un profil LinkedIn pour le social selling ?
  • Comment identifier ses prospects grâce aux outils Linkedin?
  • Comment prioriser ses prospects sur Linkedin ?

Optimiser son profil LinkedIn pour la prospection commerciale

  • Retenir l’attention avec un profil visuel.
  • Se démarquer avec un profil complet.
  • S’imposer comme expert avec un profil actif.
  • Atelier : réaliser l’audit de son profil LinkedIn.

Entrer en contact avec ses prospects sur LinkedIn

  • Identifier, selon ses objectifs, les prospects qualifiés sur LinkedIn.
  • Entamer la relation avec ses prospects sans prendre contact : partager et commenter.
  • Personnaliser ses messages d’invitation de mise en relation.
  • Capitaliser sur des occasions spéciales pour prendre contact.
  • Étude de cas : les 5 erreurs à éviter absolument pour rester crédible.
  • Atelier : écrire un message de mise en relation crédible.

Maîtriser l’outil de prospection commerciale de LinkedIn : Sales Navigator

  • Exploiter les nouvelles commerciales pour s’informer sur ses clients et prospects.
  • Identifier des cibles d’intérêt avec Sales Navigator.
  • TeamLink : améliorer ses interactions avec ses prospects.
  • InMail : gagner en légitimité dans ses prises de contact.
  • Atelier : paramétrer son compte Sales Navigator.

Convertir ses relations LinkedIn en clients

  • Produire des scénarios de contact pour rencontrer ses relations LinkedIn.
  • Estimer la maturité et l’engagement de son prospect pour lui proposer un rendez-vous.
  • Intégrer ses prospects à son CRM pour les inclure dans son tunnel de vente.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Alexandra DENAT
Alexandra DENAT
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.5/5
(2 avis)
EMMANUELLE G.
publié le 01/12/2022
5/5
J'avais besoin de faire le point sur mes pratiques et d'acquérir des outils et de la méthode. La formatrice, Alexandra DENAT, a su s'adapter à mes besoins et a répondu mes attentes. Merci !
anonymous a.
publié le 08/07/2020
4/5
Très bon rythme de formation, Pratique et théorie bien équilibré.
Date de mise à jour : 27/11/2023