Formation - Google Web Designer - Créer des bannières publicitaires et Display animées
Concevoir des formats publicitaires dynamiques pour le web.
Les bannières statiques ne suffisent plus à capter l’attention. Avec Google Web Designer, dynamisez vos campagnes display avec des créations interactives, animées et performantes.
Pourquoi apprendre Google Web Designer ?
- Maîtriser les formats HTML5 compatibles multi-plateformes.
- Booster l’impact visuel de vos publicités digitales.
- Intégrer le design à vos objectifs de performance marketing.
- Concevoir et réaliser des publicités au format HTML
- Utiliser des fichiers Photoshop et Illustrator pour améliorer le workflow
- Animer des textes, images bitmaps et vectorielles
- Intégrer des médias riches
- Exporter et optimiser les animations dans le respect des normes de l'IAB
- Publier les annonces publicitaires en HTML 5 dans le respect des normes IAB et Google DoubleClick.
Concevoir des bannières publicitaires animées en HTML5 avec Google Web Designer.
Webmasters, maquettistes, infographistes, responsables de communication, chefs de projets et responsables de campagne multicanal.
Avoir des connaissances de base de l'environnement HTML / CSS. Avoir la pratique courante d'un logiciel de dessin vectoriel et bitmap est souhaitable.
Les annonces
- Bannières
- Annonces
- Extensibles
- Interstitielles
- Orienter pour les mobiles / repositionner
- Créer un modèle personnalisé
- Annonces dynamiques
Créer une annonce
- Créer un document
- Utiliser un modèle
Insérer des contenus
- Texte et Google Fonts
- Images
- Vidéo et son
- Utiliser les outils "Stylo" et "Forme"
Gérer les propriétés des objets
- Couleurs et dégradés
- Utiliser la vue "Code"
- Modifier les styles CSS
Les outils 3D
- Modifier la vue 3D
- Pivoter
- Déplacer
Jour 2
Mise en page réactive
- Le panneau "Réactif"
- Media Queries
- Points d'arrêt
- Utilisation de la grille
- Mise en page fluide : alignement des éléments
- Redimensionnement de la fenêtre
Animer
- Mode rapide, mode avancé
- Travail en mode "Scène"
- Calques d'éléments
- Easing ou lissage de vitesse
- Animations imbriquées
- Boucles d'animation
Gérer les éléments
- Bibliothèques locales et DoubleClick Studio
- Groupes et encapsulations
Les composants
- Composants
- D'interactivité : zone cliquable, geste, bouton...
- "Widget"
- "API externes" : Google Maps, YouTube...
- Personnalisés
- API des composants
Les évènements
- Notion d'évènement
- Elément cible
- Repères et libellés d'évènements
- Actions personnalisées (JavaScript)
Publication
- Utiliser une image de chargement
- Annonce ou page HTML
- Publication
- Locale
- Sur Google Drive
- Sur DoubleClick Studio
- Importer dans Ads Creative Studio
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Création d'un brief créatif pour utilisation sur Google Web Designer
- Sélection des formats selon objectifs et type de campagne disponibles
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Pédagogie participative mettant l'apprenant au cœur de l'apprentissage. Utilisation de techniques ludo-pédagogiques pour une meilleure appropriation. Ancrage facilité par une évaluation continue des connaissances au moyen d'outils digitaux et/ou de cas pratiques.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.