Formations courtes

Coacher son équipe commerciale

Expertise
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000024787
Stimuler la performance et la motivation de son équipe commerciale

Devenez le coach de votre équipe commerciale pour apporter à chacun l'état d'esprit, l'ambition, les outils et les compétences qui feront d'eux les commerciaux d'exception dont vous avez besoin.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Renforcer la cohésion de son équipe pour améliorer la performance collective.
  • Développer les compétences et l’engagement de chaque commercial.
  • Mettre en place des outils et méthodes de coaching efficaces.


Pour qui ?

Directeurs et chefs des ventes.

Prérequis

Avoir une pratique du management commercial.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'accompagner le progrès et la montée en compétences de votre équipe commerciale.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Coacher son équipe commerciale

Modules distanciels :

  • E-quizen amont/aval de la formation.
  • Comment adapter son langage corporel en fonction des situations et des interlocuteurs ?
  • Pourquoi utiliser l'assertivité en entretien ?
  • Comment avoir une attitude cohérente avec notre discours ?

Coaching et management commercial

  • Appréhender les spécificités du coaching: méthodes et principes.
  • S’approprier ses missions de coach : savoir-faire.
  • Identifier les qualités requises pour être un bon coach: savoir-être.

Coaching individuel : développer le potentielde ses commerciaux

  • Diagnostic : des profils et besoins d'accompagnement de son équipe
  • Adapter son mode de communicationà chaque collaborateuret situation.
  • Favoriser la prise d'initiatives: susciter confiance et estime de soi
  • Atelier: mener une session de coaching efficiente.
  • Réaliser des entretiens individuels mobilisateurs et stimulants.
  • Assurer un suivi terrain pour mieux satisfaire ses clients.
  • Atelier: réussir les visites accompagnées.

Coaching collectif : soutenir la performance del'équipecommerciale

  • Diagnostic : réaliser la matrice de compétences/motivation deson équipe.
  • Atelier: construire un plan de développement d'équipe fédérateur et engageant.
  • Trouver le juste équilibre entre autorité et proximité: la méthode DESC.
  • Atelier: animer des réunions commerciales utiles, engageantes et dynamiques.

Allier coaching et performance commerciale

  • Développer un management du dépassementde la performance au quotidien: les leviers de motivation.
  • Incentives, challenges...: bonnes pratiques et leviers pour stimuler les potentiels commerciaux.
  • Utiliser la mesure de la performance commerciale pour encourager collectivement et individuellement.
Nos intervenants
Vincent RIGHI
Nos produits associés
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Fonctions Commerciales
Livre blanc : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Fonctions Commerciales
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Coacher son équipe commerciale
Ref
C19COACHCIA
Tarif
1390€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

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