Formations courtes
Coacher son équipe commerciale
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
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Stimuler la performance et la motivation de son équipe commerciale
Devenez le coach de votre équipe commerciale pour apporter à chacun l'état d'esprit, l'ambition, les outils et les compétences qui feront d'eux les commerciaux d'exception dont vous avez besoin.
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Objectifs
- Renforcer la cohésion de son équipe pour améliorer la performance collective.
- Développer les compétences et l'engagement de chaque commercial.
- Mettre en place des outils et méthodes de coaching efficaces.
Pour qui ?
Directeurs et chefs des ventes.
Code dokélio : AF_0000024787
Code dokélio : AF_0000024787
Prérequis
Avoir une pratique du management commercial.
Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'accompagner le progrès et la montée en compétences de votre équipe commerciale.
Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'accompagner le progrès et la montée en compétences de votre équipe commerciale.
Programme
Coacher son équipe commerciale
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Comment adapter son langage corporel en fonction des situations et des interlocuteurs ?
- Pourquoi utiliser l'assertivité en entretien ?
- Comment avoir une attitude cohérente avec notre discours ?
Coaching et management commercial
- Appréhender les spécificités du coaching : méthodes et principes.
- S'approprier ses missions de coach : savoir-faire.
- Identifier les qualités requises pour être un bon coach : savoir-être.
Coaching individuel : développer le potentiel de ses commerciaux
- Diagnostic : des profils et besoins d'accompagnement de son équipe
- Adapter son mode de communication à chaque collaborateur et situation.
- Favoriser la prise d'initiatives : susciter confiance et estime de soi
- Atelier : mener une session de coaching efficiente.
- Réaliser des entretiens individuels mobilisateurs et stimulants.
- Assurer un suivi terrain pour mieux satisfaire ses clients.
- Atelier : réussir les visites accompagnées.
Coaching collectif : soutenir la performance de l'équipe commerciale
- Diagnostic : réaliser la matrice de compétences/motivation de son équipe.
- Atelier : construire un plan de développement d'équipe fédérateur et engageant.
- Trouver le juste équilibre entre autorité et proximité : la méthode DESC.
- Atelier : animer des réunions commerciales utiles, engageantes et dynamiques.
Allier coaching et performance commerciale
- Développer un management du dépassement de la performance au quotidien : les leviers de motivation.
- Incentives, challenges... : bonnes pratiques et leviers pour stimuler les potentiels commerciaux.
- Utiliser la mesure de la performance commerciale pour encourager collectivement et individuellement.
Coacher son équipe commerciale
Ref
C19COACHCIA
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