Le métier : Assistante / Assistant commerciale

L'assistante commerciale assure le lien entre la structure de son organisation, les commerciaux et les clients pour délivrer un service sans accroc et une expérience client optimale. Ses missions sont essentielles pour l’efficacité de l’équipe commerciale et la satisfaction client. Sa maîtrise administrative est un atout majeur pour gérer efficacement le traitement et le suivi commercial mais aussi le suivi des commandes. L'assistante commerciale veille à la bonne réalisation de la vente : devis, facture, informations techniques… En contact direct avec les clients, l'assistante commerciale est amenée à développer des compétences commerciales de prospection et de vente.

 

Les grands blocs de compétences de la fonction sont :

 

Découvrez les compétences du métier Assistante / Assistant commerciale et nos formations pour les acquérir :

Assister au quotidien l'équipe commerciale pour faciliter ses performances
Assister au quotidien l'équipe commerciale pour faciliter ses performances
PRÉSENTIEL : 15 JOURS - 105H -- DISTANCIEL : 1 COURS EN LIGNE D' 1H30
Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe commerciale
S’organiser et gérer ses priorités
Gagner en réactivité au quotidien
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes, À distance
Voir la formation
Les 10 clés de l’efficacité professionnelle
Adopter les bons réflexes pour gagner en productivité
Initiation
4 jours - 28 heures
Paris
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Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
Datavisualisation: visualiser ses données pour mieux piloter
Transformer vos restitutions de données
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris, Nantes
Voir la formation
Construire des tableaux de bord pertinents
Choisir les bons indicateurs, analyser l'information et la mettre en valeur
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Voir la formation
Gagner en confort avec Excel
Acquérir les outils et méthodes pour plus d'agilité sur Excel
Perfectionnement
0,2 jour - 1,5 heures
À distance
Voir la formation
Contribuer à l'amélioration des processus administratifs
Parcours : les compétences clés du numérique
Se familiariser avec les outils numériques et leurs opportunités professionnelles
Initiation
5 jours - 35 heures
Paris
Voir la formation
Optimiser sa méthode de classement
Les clés pour gérer l'information et l'exploiter efficacement
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris
Voir la formation
Gérer le traitement, l'organisation et le partae d'informations
Gérer le traitement, l'organisation et le partage d'informations
PRÉSENTIEL : 13 JOURS - 91H -- DISTANCIEL : 3 COURS EN LIGNE D'1H30 + 1 FORMATION EN LIGNE D'1H30
Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information
Être synthétique à l'écrit comme à l'oral
S'exprimer en allant à l'essentiel
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Nantes, Lille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, À distance
Voir la formation
Mieux gérer l’information
Acquérir les bons réflexes face à l'amas d'informations
Perfectionnement
0,2 jour - 1,5 heures
À distance
Voir la formation
Communiquer par écrit en français
Prendre des notes et rédiger des comptes-rendus
Améliorer ses techniques rédactionnelles
Initiation
2 jours - 14 heures
Nantes, Lille, Paris, Lyon, Bordeaux, À distance
Voir la formation
Améliorer ses écrits professionnels
Gagner en impact avec ses écrits professionnels
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris, À distance
Voir la formation
Gagner en confiance orthographique
Sus aux fautes !
Initiation
0,21 jour - 1,5 heures
À distance, Paris
Voir la formation
Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant
Prise de parole en public
S’exprimer clairement et avec aisance en public.
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Nantes, À distance
Voir la formation
Prendre la parole en public, ça s'apprend

Parcours VOD
Durée : 1h30

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Organiser la conservation et la traçabilité
Mieux gérer ses e-mails
Organiser sa messagerie efficacement
Initiation
0,21 jour - 1,5 heures
À distance, Paris
Voir la formation
Assister la gestion administratve des dossiers client
Assister la gestion administratve des dossiers client
PRÉSENTIEL : 6 JOURS - 46H -- DISTANCIEL : 2 COURS EN LIGNE DE 2H
Participer à la coordination et au suivi d'un dossier client en interne
Assistante d'équipe projet
Seconder le chef de projet et son équipe avec efficacité
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Voir la formation
Adopter un état d'esprit orienté client au quotidien
Relation client par écrit
Améliorer sa relation client par écrit
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Voir la formation
Gérez l’agressivité, l’incivilité et le stress d’un client
Adopter la bonne attitude tout en se préservant
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Voir la formation
Exécution et suivi des contrats
Intégrer les bases du droit des contrats
Identifier les points essentiels et mesurer les risques
Initiation
0,29 jour - 2 heures
À distance
Voir la formation
Intégrer les règles liées aux factures
Émettre et contrôler les factures
Initiation
0,3 jour - 2 heures
À distance
Voir la formation
Développer des compétences transversales pour maintenir son employabilité
Développer des compétences transversales pour maintenir son employabilité
PRÉSENTIEL : 14 JOURS - 98H -- DISTANCIEL : 2 COURS EN LIGNE D'1H30
Mobiliser sa capacité d'adaptation à des situations, environnements et interlocuteurs variés
Lâcher prise et prendre du recul
Faire face avec sérénité
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Nantes, Lille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, À distance
Voir la formation
S'affirmer en situation professionnelle
Développer son assertivité et sa confiance en soi
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Nantes, Lille, Lyon, Bordeaux, À distance, Strasbourg
Voir la formation
S'affirmer sans difficulté, ça s'apprend

Parcours VOD
Durée : 1h30

Voir le parcours
Faire preuve de proactivité dans l'exercice de ses missions
Adopter une démarche professionnelle proactive
Etre force de proposition
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, À distance, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes
Voir la formation
Gagner en efficacité pour exceller dans son poste
Faire reconnaître ses compétences en les mettant au service de son équipe
Initiation
2 jours - 14 heures
Lille, Nantes, Paris, Lyon, Bordeaux
Voir la formation
Assurer une veille technologique pour développer le travail collaboratif au sein de l'équipe
Investir les réseaux sociaux
Identifier les réseaux sociaux pour mieux les intégrer à sa stratégie de communication.
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Strasbourg, À distance, Nantes
Voir la formation
Travailler ensemble grâce aux outils collaboratifs
Participer et faciliter une dynamique collaborative au sein de son organisation
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Voir la formation
Être à l'aise sur les réseaux sociaux

Formation en ligne - 1h30

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Intelligence collective
PRÉSENTIEL : 0,5 JOUR - 4H
Favoriser l'intelligence collective
Mettre en place les conditions de l’intelligence collective dans son équipe
Droit à l’erreur, place de chacun, écoute, créativité, bienveillance…
Initiation
0,57 jour - 4 heures
Paris
Voir la formation
Découvrez les compétences du métier Assistante / Assistant commerciale et nos formations pour les acquérir :
Assister au quotidien l'équipe commerciale pour faciliter ses performances
Gérer le traitement, l'organisation et le partage d'informations
Assister la gestion administratve des dossiers client
Développer des compétences transversales pour maintenir son employabilité
Intelligence collective
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