Formations courtes
Piloter ses campagnes Google Adwords
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
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Optimiser ses campagnes Google Adwords
Vous mettez déjà en œuvre des campagnes Google AdWords et vous souhaitez les optimiser grâce à la maîtrise des fonctionnalités avancées : réseau display, rapports avancés, Google merchant center, remarketing…Cette formation vous permettra d'intégrer les dernières tactiques afin de maximiser la rentabilité de vos campagnes Google AdWords.
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Objectifs
- Auditer et optimiser un compte ou une campagne Google AdWords.
- Découvrir les solutions avancées proposées par Google AdWords pour réaliser des ventes incrémentales.
- Comprendre les principes du suivi des conversions.
Pour qui ?
Chefs de projet, responsables marketing, webmasters, responsables web, trafic managers, responsables e-commerce…
Code dokélio : AF_0000047416
Prérequis
Connaître les fondamentaux du marketing digital et gérer des campagnes AdWords.
Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de créer, suivre et optimiser une campagne Google AdWords.
Programme
Optimiser ses campagnes Google Adwords
Rappel des notions fondamentales de Google AdWords
- Manier les stratégies de diffusion entre Search et Display
- Opter pour les ciblages pertinents des mots-clés
- Mesurer le « Quality Score » et apprendre à l'optimiser
Comment optimiser avec un tracking avancé
- Tracking AdWords et Analytics : lequel choisir ?
- Importation des données Analytics dans AdWords
- Utilisation des données « site centric » (taux de rebond, pages par visites…)
- Optimisation fine des ciblages et enchères en utilisant les segments avancés
- Les tableaux de bord avancés (variable, segments, filtres…)
Gérer les flux produits dans AdWords
- Définir des stratégies de diffusion selon ses objectifs et ses spécificités
- Utiliser la puissance de son catalogue dans sa stratégie publicitaire : Product Listing Ads (PLA)
- Optimiser son flux xml pour une intégration parfaite dans les différents produits Google : Google Merchant Center
Définir les ciblages des campagnes Display
- Ciblage contextuel
- Ciblage par emplacement
- Catégories de centres d'intérêt
- Ciblage par thèmes
- Ciblage géographique et linguistique
- Ciblage démographique
Évaluer, suivre et optimiser les performances de sa campagne
- Clic, impressions, taux de conversion, taux d'impression, ROI
- Les performances des liens commerciaux et des résultats de recherche naturelle
- Le rapport "Analyse des enchères" pour comparer les performances
- Les rapports sur l'attribution
- La création d'annonces textuelles efficaces
- Les ajustements et l'automatisation de sa stratégie d'enchères
- Les campagnes tests
Piloter ses campagnes Google Adwords
Ref
C19ADWORDS2
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