Piloter ses campagnes Google Adwords

Formations courtes
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Optimiser ses campagnes Google Adwords
Vous mettez déjà en œuvre des campagnes Google AdWords et vous souhaitez les optimiser grâce à la maîtrise des fonctionnalités avancées : réseau display, rapports avancés, Google merchant center, remarketing…Cette formation vous permettra d'intégrer les dernières tactiques afin de maximiser la rentabilité de vos campagnes Google AdWords.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

  • Auditer et optimiser un compte ou une campagne Google AdWords.
  • Découvrir les solutions avancées proposées par Google AdWords pour réaliser des ventes incrémentales.
  • Comprendre les principes du suivi des conversions.


Pour qui ?

Chefs de projet, responsables marketing, webmasters, responsables web, trafic managers, responsables e-commerce…


Code dokélio : AF_0000047416

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital et gérer des campagnes AdWords.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de créer, suivre et optimiser une campagne Google AdWords.

Programme

Optimiser ses campagnes Google Adwords

Modules distanciels :
  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Rappel des notions fondamentales de Google AdWords
  • Manier les stratégies de diffusion entre Search et Display.
  • Opter pour les ciblages pertinents des mots-clés.
  • Mesurer le « Quality Score » et apprendre à l'optimiser.

Comment optimiser avec un tracking avancé
  • Tracking AdWords et Analytics : lequel choisir ?
  • Importation des données Analytics dans AdWords.
  • Utilisation des données « site centric » (taux de rebond, pages par visites…).
  • Optimisation fine des ciblages et enchères en utilisant les segments avancés.
  • Les tableaux de bord avancés (variable, segments, filtres…).

Gérer les flux produits dans AdWords
  • Définir des stratégies de diffusion selon ses objectifs et ses spécificités.
  • Utiliser la puissance de son catalogue dans sa stratégie publicitaire : Product Listing Ads (PLA).
  • Optimiser son flux xml pour une intégration parfaite dans les différents produits Google : Google Merchant Center.

Définir les ciblages des campagnes Display
  • Ciblage contextuel.
  • Ciblage par emplacement.
  • Catégories de centres d'intérêt.
  • Ciblage par thèmes.
  • Ciblage géographique et linguistique.
  • Ciblage démographique.

Évaluer, suivre et optimiser les performances de sa campagne
  • Clic, impressions, taux de conversion, taux d'impression, ROI.
  • Les performances des liens commerciaux et des résultats de recherche naturelle.
  • Le rapport "Analyse des enchères" pour comparer les performances.
  • Les rapports sur l'attribution.
  • La création d'annonces textuelles efficaces.
  • Les ajustements et l'automatisation de sa stratégie d'enchères.
  • Les campagnes tests.

S'inscrire en ligne

Piloter ses campagnes Google Adwords
Ref
C19ADWORDS2
Tarif
1480€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
22 et 23 juil. 2019
22-07-2019
23-07-2019
23 et 24 sept. 2019
23-09-2019
24-09-2019
05 et 06 déc. 2019
05-12-2019
06-12-2019