Formations courtes

Growth Marketing : activer de nouveaux leviers de croissance

Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
Code Dokelio
AF_0000048790
Accélérer la croissance de son entreprise

Le growth hacking, issu de la Silicon Valley, est un ensemble de pratiques marketing peu coûteuses mais innovantes et agiles, associant créativité, réflexion analytique, parfois un zeste de technique, pour gagner en visibilité et accélérer la croissance. Cette formation vous permet de vous approprier les bonnes pratiques et d’acquérir des réflexes, afin de faire évoluer vos pratiques et de révéler le growth hacker qui est en vous !

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Comprendre le principe, les enjeux et les limites du growth hacking.

Identifier comment le growth hacking peut facilement être mis au service de votre stratégie à travers sa variante growth marketing.

Utiliser les techniques de growth marketing pour acquérir plus de clients et développer une stratégie de croissance.



Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits, entrepreneurs, créateurs de start-ups.

Prérequis

Aborder cette formation avec un état d'esprit curieux.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place une stratégie de growth hacking en utilisant des stratégies d'acquisition en ligne surperformantes.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Growth Marketing : activer de nouveaux leviers de croissance

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

S’approprier les préceptes fondamentaux du Growth Hacking

  • Lever ses freins et adopter un état d’esprit non conventionnel pour oser entreprendre : la méthode du “Fake until you make it”.
  • Définir son Product Market Fit pour trouver la concordance parfaite entre son produit et le marché.
  • Maîtriser la méthodologie AARRR pour modéliser le cycle de vie client : Acquisition, Activation, Rétention, Recommandation, Revenu.

Acquisition : faire venir ses prospects

  • Analyser son business model, son produit et ses clients pour concevoir sa stratégie d’acquisition adaptée.
  • Coût, temps, volume, efficacité : classer et prioriser ses canaux d’acquisition pour maximiser son taux de conversion.
  • Appliquer un principe d’ultra ciblage pour encourager l’engagement de ses clients.
  • SEO, SEA, content marketing, reseaux sociaux, retargeting : mettre en place une stratégie d’inbound marketing diversifiée pour convertir à coût réduit.

Activation : transformer ses leads en utilisateurs

  • Déterminer son indicateur d’activation pour assurer et identifier une première expérience réussie.
  • Décomposer son tunnel de conversion pour choisir les leviers performants et en phase avec ses enjeux.
  • Faire des Landing pages un outil redoutable de conversion : trucs et astuces.
  • Pratiquer l’AB Testing pour maximiser son taux conversion.
  • Travailler sa valeur perçue et marquer l’entrée en relation pour créer du lien avec son client : l’expérience d’onboarding.

Rétention : faire revenir ses clients

  • Capitaliser sur le marketing automation pour scénariser ses séquences d’emails et fidéliser ses utilisateurs.
  • Analyser ses données d’utilisateurs activés pour mesurer et améliorer leur fréquence d’usage.
  • Utiliser les APIs pour proposer une interface ergonomique et améliorer son taux de retention.
  • Nouvelles fonctionnalités, événements, mises à jour… : proposer régulièrement des nouveautés pour maintenir actifs ses utilisateurs.

Recommandation : faire de ses utilisateurs des prescripteurs

  • Décrypter la psychologie de ses utilisateurs pour actionner la boucle de la viralité.
  • Miser sur l’émotion et l’interactivité comme principaux facteurs de viralité.
  • Imaginer un programme de referral ambitieux pour encourager les recommandations utilisateurs : exemples et bonnes pratiques.

Revenu : améliorer ses performances business

  • Suivre et analyser ses résultats pour réduire son coût d’acquisition et de conversion.
  • Up-selling, cross-selling... : identifier les leviers pour augmenter la lifetime value d’un utilisateur.
  • Challenger son pricing pour augmenter ses revenus sans détériorer la satisfaction client.

Nos intervenants
Grégoire GAMBATTO
Nedim BERRADIA
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :  Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation. Techniques pédagogiques : Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation. Ressources pédagogiques :  Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Growth Marketing : activer de nouveaux leviers de croissance
Ref
C19GROWTHMK
Tarif
1660€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

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