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Formation - Growth Marketing : activer de nouveaux leviers de croissance

Accélérer la croissance de son entreprise

Expertise
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Formation-Growth-Marketing

Le growth hacking, issu de la Silicon Valley, est un ensemble de pratiques marketing peu coûteuses mais innovantes et agiles, associant créativité, réflexion analytique, parfois un zeste de technique, pour gagner en visibilité et accélérer la croissance. Cette formation vous permet de vous approprier les bonnes pratiques et d’acquérir des réflexes, afin de faire évoluer vos pratiques et de révéler le growth hacker qui est en vous !

Objectifs

Comprendre le principe, les enjeux et les limites du growth hacking.

Identifier comment le growth hacking peut facilement être mis au service de votre stratégie à travers sa variante growth marketing.

Utiliser les techniques de growth marketing pour acquérir plus de clients et développer une stratégie de croissance.



Compétences acquises

Mettre en place une stratégie de growth hacking en utilisant des stratégies d'acquisition en ligne surperformantes.

Public
Responsables marketing, chefs de produits, entrepreneurs, créateurs de start-ups.

Prérequis

Aborder cette formation avec un état d'esprit curieux.

Programme
Growth Marketing : activer de nouveaux leviers de croissance

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

S’approprier les préceptes fondamentaux du Growth Hacking

  • Lever ses freins et adopter un état d’esprit non conventionnel pour oser entreprendre : la méthode du “Fake until you make it”.
  • Définir son Product Market Fit pour trouver la concordance parfaite entre son produit et le marché.
  • Maîtriser la méthodologie AARRR pour modéliser le cycle de vie client : Acquisition, Activation, Rétention, Recommandation, Revenu.

Acquisition : faire venir ses prospects

  • Analyser son business model, son produit et ses clients pour concevoir sa stratégie d’acquisition adaptée.
  • Coût, temps, volume, efficacité : classer et prioriser ses canaux d’acquisition pour maximiser son taux de conversion.
  • Appliquer un principe d’ultra ciblage pour encourager l’engagement de ses clients.
  • SEO, SEA, content marketing, réseaux sociaux, retargeting : mettre en place une stratégie d’inbound marketing diversifiée pour convertir à coût réduit.

Activation : transformer ses leads en utilisateurs

  • Déterminer son indicateur d’activation pour assurer et identifier une première expérience réussie.
  • Décomposer son tunnel de conversion pour choisir les leviers performants et en phase avec ses enjeux.
  • Faire des Landing pages un outil redoutable de conversion : trucs et astuces.
  • Pratiquer l’AB Testing pour maximiser son taux conversion.
  • Travailler sa valeur perçue et marquer l’entrée en relation pour créer du lien avec son client : l’expérience d’onboarding.

Rétention : faire revenir ses clients

  • Capitaliser sur le marketing automation pour scénariser ses séquences d’emails et fidéliser ses utilisateurs.
  • Analyser ses données d’utilisateurs activés pour mesurer et améliorer leur fréquence d’usage.
  • Utiliser les APIs pour proposer une interface ergonomique et améliorer son taux de retention.
  • Nouvelles fonctionnalités, événements, mises à jour… : proposer régulièrement des nouveautés pour maintenir actifs ses utilisateurs.

Recommandation : faire de ses utilisateurs des prescripteurs

  • Décrypter la psychologie de ses utilisateurs pour actionner la boucle de la viralité.
  • Miser sur l’émotion et l’interactivité comme principaux facteurs de viralité.
  • Imaginer un programme de referral ambitieux pour encourager les recommandations utilisateurs : exemples et bonnes pratiques.

Revenu : améliorer ses performances business

  • Suivre et analyser ses résultats pour réduire son coût d’acquisition et de conversion.
  • Up-selling, cross-selling... : identifier les leviers pour augmenter la lifetime value d’un utilisateur.
  • Challenger son pricing pour augmenter ses revenus sans détériorer la satisfaction client.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Benjamin POISSON
POISSON Benjamin
Nedim BERRADIA
BERRADIA
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(4 avis)
CELINE B.
publié le 20/07/2022
5/5
Très bon panorama et des pratiques autour du Growth Marketing
VANIA G.
publié le 24/05/2022
5/5
Une formation très complète avec un bon mix de théorie et de pratique sur des cas concrets. L’intervenant est très dynamique et soucieux de répondre parfaitement à notre besoin. Je suis ravie !
ARTHUR C.
publié le 13/07/2021
5/5
Super formateur
anonymous a.
publié le 09/03/2021
5/5
Très bon formateur passionné par son métier