Explorer les opportunités et propulser sa marque grâce au Web3
Comment faire évoluer sa marque avec le Web3
Lors de cette formation d’une journée, vous apprendrez les fondamentaux du Web3 via des cours théoriques qui vous enseignent les principes de la décentralisation, de la blockchain ainsi que des exercices pratiques (création de votre premier wallet, création de votre première collection NFT, définition de la mécanique de drop,...).
A l’issue de cette formation, vous maîtriserez tous les principes clés du Web3, aurez défini une stratégie claire pour votre marque.
- Comprendre les concepts clés du Web3
- Savoir identifier les principaux acteurs et solutions Web3
- Maîtriser les stratégies et approches pour différencier son offre
- Assimiler les nouvelles méthodes d’engagement de sa communauté
- Savoir construire de nouvelles mécaniques de fidélisation grâce au web3
- Anticiper les futurs impact du web3 sur son organisation
Maîtriser les concepts, outils et approches pour définir une stratégie Web3.
Les compétences visées par cette formation font l'objet d'une évaluation obligatoire sous forme d'un quizz pour valider les acquis de la formation.
Responsable webmarketing, responsable réseaux sociaux, communication digitale, responsable marketing, chef de produit, direction digitale, responsable innovation, responsable IT et infrastructure
Aucun.
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
Définition du Web3 et de ses principes clés
- Le web3, prochaine révolution d’internet ?
- Définition de la blockchain, de sa création à aujourd’hui
- NFT, ou ce nouvel outil de création de bien numérique
- DAO (Decentralized and Autonomous Organization) de l’AMAP aux nouvelles startups de la silicon Valley
- La traçabilité de ses produits : analyse des prochaines régulations européennes et comment la blockchain peut y répondre (retour d’expérience de solutions innovantes)
- Atelier pratique :
- Création de son premier wallet
- Création de son premier NFT et de son premier drop
Introduction : des DNVB à l’ère du Web3, exemple d’organisations décentralisées qui ont perçu comment tirer parti du Web3 pour ses campagnes marketing
- L’engagement communautaire : futur eldorado de la fidélité ?
- La création de nouveaux relais de croissances : co branding, crowdsourcing, produits 100% digitaux,...
- La décentralisation, pour remettre le client final au coeur de votre entreprise
Quels risques pour votre marque ?
- Décentralisation vs. contrôle : quel juste équilibre ?
- La propriété de la donnée renforcée, comment s’y préparer
- Juridique et fiscale, ne pas pas passer à côté
Quelle(s) organisation(s) et outils pour répondre aux besoins du WeB3
- La donnée, au coeur de la démarche
- Panorama des outils et solutions du marché
- L’approche pour se lancer dans le web3
- Les pièges à éviter
- Exemples d’organisation de marques historiques à l’ère du Web3
- Atelier Pratique : définition de sa stratégie web3 pour sa marque
<p>Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.</p>
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.