Formations courtes

Cross-device : adapter ses actions marketing

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Reconnaissance, suivi et adaptation, les facteurs clés de performance
Les usages d'Internet évoluent ! Les consommateurs utilisent plusieurs appareils pour réaliser leurs achats en ligne. Les parcours cross-device posent alors de nombreux défis. La problématique principale est souvent d'être capable d'identifier et de suivre un utilisateur d'un terminal d'accès à l'autre afin d'avoir une meilleure connaissance du comportement consommateur et d'adapter ses actions marketing et publicitaires en conséquence.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Comprendre les nouvelles pratiques de consommation cross-device.
  • Maîtrise les facteurs clés de succès pour adapter ses actions marketing au cross-device.
  • Optimiser sa stratégie marketing au cross-device.


Pour qui ?

Directeurs, responsables marketing, marketing digital, e-commerce, commerciaux.


Code dokélio : AF_0000048843

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'accompagner votre entreprise dans la mise en place d'une stratégie cross-device.

Programme

Cross-device : adapter ses actions marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Comprendre les défis des comportements cross-device
  • Atelier : les spécificités du cross-device par rapport au multi-device.
  • Connaître le taux d'équipement et la répartition des devices en France et dans le monde.
  • Appréhender les comportements et préférences d'achat par device.
  • Analyser la coordination et la complémentarité des devices lors d'un parcours d'achat.
  • Etude de cas : analyse de l'impact de la consommation multi-device sur les pratiques marketing.

Reconnaître l'utilisateur pour adapter ses actions marketing cross-device
  • Créer des buyer personas et réaliser la segmentation client par device.
  • Déterminer la valeur d'un utilisateur puis d'un client en cross-device.
  • S'approprier les 3 méthodes et outils pour identifier un utilisateur.
  • Atelier : définir des séquences types de vente cross-device pour les buyer personas.
  • Sité dédié, application native ou web responsive design : établir des critères suivant sa stratégie cross-device et son budget.
  • Atelier : élaborer le Customer Journey et des uses cases pour optimiser et personnaliser les points de contacts en cross-device.

Suivre ses utilisateurs avec des campagnes cross-device
  • Atelier : identifier les points de résistance et freins dans son expérience cross-device.
  • S'approprier les principes du SoLoMo (Social, Local, Mobile).
  • Benchmark, outils analytiques, insight clients : décrypter la navigation cross-device de ses prospects et clients.
  • Adapter ses contenus et leur design aux usages du device utilisé.
  • Choisir la bonne méthode de tracking cross-device pour réussir son retargeting.
  • Atelier : construire un plan media cross-device cohérent.

Mesurer la performance d'une stratégie cross-device
  • Défi de l'attribution : mesurer le taux de conversion multi-device. 
  • Atelier : calculer le coût par acquisition (CPA) multi-device.
  • Analyser les retombées et suivre les résultats de sa stratégie cross-device : KPIs et tableaux de bord.

Cross-device : adapter ses actions marketing
Ref
C19CROSSDE
Tarif
1350€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
05 et 06 déc. 2019
05-12-2019
06-12-2019
09 et 10 mars 2020
09-03-2020
10-03-2020
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