À distance
Formations courtes

Formation - Le référencement payant : gérer efficacement ses campagnes SEA

Initiation
1 jour - 7 heures
À distance
Paris

Maîtriser les fondamentaux de Google Ads en un jour

L’achat de liens sponsorisés garantit la visibilité immédiate sur les moteurs de recherche, ce qui génère rapidement du trafic ciblé. Cette formation vous apporte les clés pour vous lancer avec sérénité et optimiser les performances de vos campagnes.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Maîtriser les problématiques et les enjeux du référencement payant.

Créer une campagne Google Ads, gérer son positionnement et son budget.

Actionner les leviers d'optimisation et mesurer la performance de ses investissements.



Pour qui ?
Directeurs, responsables marketing, webmasters, trafic managers, chargés de SEA/SEM, webmarketeurs.

Prérequis
Aucun.

Déployer et optimiser ses campagnes de référencement payant SEA.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Le référencement payant : gérer efficacement ses campagnes SEA

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment mettre en place une publicité en display ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?

Développer son activité grâce au référencement payant

  • Décrypter les différentes campagnes Google Ads pour mieux les sélectionner.
  • Travailler en complémentarité du référencement naturel (SEO) pour un meilleur impact.

Maîtriser les bases des campagnes Search

  • Saisir l’importance du Réseau de Recherche pour maximiser sa présence en ligne.
  • Créer une campagne pas à pas : groupes d’annonces et choix des mots (outils), paramétrage.
  • Contrôler le déclenchement de ses annonces.
  • Atelier pratique : création d’une campagne pas à pas, choix et organisation des mots clés.

Optimiser la diffusion avec les statuts de mots clés et le système d’enchères

  • Utiliser à bon escient les types de correspondance de mots clés.
  • Maîtriser le système d’enchères et améliorer son Quality Score pour des publicités mieux placées.
  • Gagner en efficacité avec les stratégies d’enchères automatiques.

Communiquer le bon message avec les annonces textuelles

  • Créer des annonces efficaces.
  • Exploiter les annonces responsives pour afficher un message plus pertinent à ses clients potentiels.
  • Atelier pratique : création d’annonces qui respectent les bonnes pratiques.

Suivre ses conversions pour calculer la rentabilité de ses investissements

  • Paramétrer son suivi des conversions via Google Ads ou Analytics.
  • Sortir de la vue dernier clic.
Nos intervenants
Anne Marie DEVILLERS
Anne Devillers Consulting
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Le référencement payant : gérer efficacement ses campagnes SEA
Ref
C20REFPAY2
Tarif
890€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
08 nov. 2022
08-11-2022
03 juil. 2023
03-07-2023
Paris
Prochaines sessions
20 nov. 2023
20-11-2023

dans vos locaux ou à distance

Le référencement payant : gérer efficacement ses campagnes SEA
Ref
C20REFPAY2
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?