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Le référencement payant : gérer efficacement ses campagnes SEA

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Optimiser son SEA pour améliorer la performance de ses campagnes
L'achat de liens sponsorisés garantit la visibilité immédiate sur les moteurs de recherche, ce qui génère rapidement du trafic ciblé. Cette formation vous apporte les clés pour réussir vos campagnes.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Cerner les problématiques et les enjeux du référencement payant SEA.
  • Identifier et définir une campagne SEA de référencement payant.
  • Mettre en place une campagne Adwords, gérer son positionnement et son budget.


Pour qui ?

Directeurs, responsables marketing, webmasters, trafic managers, chargés de SEA/SEM, webmarketeurs.


Code dokélio : AF_0000026230

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de déployer et d'optimiser vos campagnes de référencement payant SEA.

Programme

Le référencement payant : gérer efficacement ses campagnes SEA

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment mettre en place une publicité en display ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?


Réussir son référencement payant

  • Les objectifs et les avantages du référencement payant.
  • Le principe de fonctionnement : le positionnement, les enchères, les réseaux, le Quality Score, les annonces…
  • Le programme Google Adsense et le réseau Display de Google (GDN).
  • Les modèles de monétisation : Coût Par Clic (CPC), Coût pour Mille (CPM).
  • Les outils Google webmaster tools, Google Trends, SEM Rush…

Définir sa stratégie de référencement payant SEA
  • Fixer les objectifs de ses campagnes SEA : notoriété, trafic, vente…
  • Déterminer le budget, la stratégie d'enchères, les indicateurs clés.
  • Optimiser la synergie SEA/SEO/SMO.
  • Optimiser le site, sa structure et les pages de destination : tests A/B.
  • Optimiser le taux de clic avec les extensions d'annonces : lieu, avis…

Créer sa campagne SEA
  • Créer son compte AdWords.
  • Structurer ses campagnes et les groupes d'annonces / de campagnes.
  • Paramétrer ses campagnes en fonction du ciblage, de la localisation, de la durée, des clics et des conversions.
  • Choisir la catégorie de mots-clés, le type de ciblage (exact, large…).

Piloter la performance de sa campagne
  • Caler ses enchères : CPC moyen, CPC minimum et maximum.
  • Rédiger des textes d'annonces qui boostent le taux de clic et font baisser les coûts au clic.
  • Suivre les conversions et arbitrer son investissement quotidien avec Google Adwords/Analytics.

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Le référencement payant : gérer efficacement ses campagnes SEA
Ref
C19REFPAY
Tarif
1370€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
03 et 04 oct. 2019
03-10-2019
04-10-2019
12 et 13 déc. 2019
12-12-2019
13-12-2019
23 et 24 mars 2020
23-03-2020
24-03-2020
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