Formations courtes

Le référencement payant : gérer efficacement ses campagnes SEA

Initiation
1 jour - 7 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000026230
Maîtriser les fondamentaux de Google Ads en un jour

L’achat de liens sponsorisés garantit la visibilité immédiate sur les moteurs de recherche, ce qui génère rapidement du trafic ciblé. Cette formation vous apporte les clés pour vous lancer avec sérénité et optimiser les performances de vos campagnes.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Maîtriser les problématiques et les enjeux du référencement payant.

Créer une campagne Google Ads, gérer son positionnement et son budget.

Actionner les leviers d'optimisation et mesurer la performance de ses investissements.



Pour qui ?

Directeurs, responsables marketing, webmasters, trafic managers, chargés de SEA/SEM, webmarketeurs.

Prérequis

Aucun.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de déployer et d'optimiser vos campagnes de référencement payant SEA.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Le référencement payant : gérer efficacement ses campagnes SEA

Modules distanciels :

  • E-quizen amont/aval de la formation.
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment mettre en place une publicité en display ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?

Développerson activité grâce au référencement payant

  • Décrypter les différentes campagnes Google Ads pour mieux les sélectionner.
  • Travailler en complémentarité du référencement naturel (SEO) pour un meilleur impact.

Maîtriser les bases des campagnes Search

  • Saisir l’importance du Réseau de Recherche pour maximiser sa présence en ligne.
  • Créer une campagne pas à pas : groupes d’annonces et choix des mots (outils), paramétrage.
  • Contrôler le déclenchement de ses annonces.
  • Atelier pratique : création d’une campagne pas à pas, choix et organisation des mots clés.

Optimiser la diffusion avec les statuts de mots clés et le système d’enchères

  • Utiliser à bon escient les types de correspondance de mots clés.
  • Maîtriser le système d’enchères et améliorer son Quality Score pour des publicités mieux placées.
  • Gagner en efficacité avec les stratégies d’enchères automatiques.

Communiquer le bon message avec les annonces textuelles

  • Créer des annonces efficaces.
  • Exploiter les annonces responsives pour afficher un message plus pertinent àses clients potentiels.
  • Atelier pratique : création d’annonces qui respectent les bonnes pratiques.

Suivre ses conversions pour calculer la rentabilité de ses investissements

  • Paramétrer son suivi des conversions via Google Ads ou Analytics.
  • Sortir de la vue dernier clic.
Nos intervenants
Anne Marie DEVILLERS
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Le référencement payant : gérer efficacement ses campagnes SEA
Ref
C20REFPAY2
Tarif
840€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
27 nov. 2020
27-11-2020
19 janv. 2021
19-01-2021
25 mars 2021
25-03-2021
11 juin 2021
11-06-2021
17 sept. 2021
17-09-2021
01 oct. 2021
01-10-2021
06 déc. 2021
06-12-2021
Cette formation vous intéresse ?