Nouveau
Formations courtes

Datastorytelling : faire parler ses données

Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Captiver son audience avec ses données

Multiplier les tableaux remplis de données est peu pertinent s'ils ne les rendent pas intelligibles et donc exploitables. L'accès aux données et à leur compréhension ne peut rester l'apanage d'une minorité. Il est stratégique de donner du sens aux données grâce à des techniques de datastorytelling pour impliquer l'ensemble des collaborateurs dans leur exploitation et la compréhension de leurs impacts business.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Raconter une histoire avec ses données
  • Capter l'attention avec ses données
  • Contextualiser ses données pour améliorer leur mémorisation


Pour qui ?

Toute personne ayant à présenter de façon percutante et efficace des données.


Code dokélio : 81772

Prérequis



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de créer une histoire autour et à partir de vos données pour convaincre et engager votre autre audience.

Programme

Datastorytelling : faire parler ses données

Modules distanciels :

E-quiz en amont/aval de la formation.

Élaborer un récit engageant autour de ses données

  • Donner du sens à ses données selon les besoins de son public.
  • Classer ses données : présenter les informations clés.
  • Remettre ses données dans un contexte narratif.
  • Atelier : construire le schéma narratif et le pitch de sa présentation

Capter l'attention de son audience avec ses données

  • Personnaliser ses données et leur analyse en fonction de son audience.
  • Scénariser la présentation orale de ses données : les 10 règles à respecter.
  • Susciter étonnement et émotion avec ses données.
  • Argumenter grâce à ses données pour gagner en crédibilité.
  • Étude de cas : décrypter des utilisations de datastorytelling percutantes.
  • Mise en application : présenter son histoire.

Maximiser l'impact de son récit grâce à la datavisualisation

  • Transformer des informations complexes en objets visuels : les principes de base d'une représentation visuelle efficace.
  • Sélectionner le bon support pour mettre en récit ses données.
  • Panorama des outils de datavisualisation : solutions gratuites et payantes.
  • Atelier : élaborer une représentation graphique de ses données.

Datastorytelling : faire parler ses données
Ref
C20DTSTORY
Tarif
860€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
12 mars 2020
12-03-2020
12-03-2020
03 juil. 2020
03-07-2020
03-07-2020
08 oct. 2020
08-10-2020
08-10-2020
18 déc. 2020
18-12-2020
18-12-2020
08 mars 2021
08-03-2021
08-03-2021
Cette formation vous intéresse ?