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Formations courtes

Formation - Cookies et publicité : renouveler ses pratiques marketing

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Code CPF
2636

Gérer la fin des cookies tiers

Face à la mise en place de nouvelles réglementations de Privacy, nombreux sont les annonceurs à craindre les répercussions sur leurs pratiques et business models ainsi que les pénalités qui peuvent accompagner une non-conformité. Malgré les effets d’annonce, des solutions et opportunités restent accessibles pour adopter une stratégie de gestion des cookies qui soutienne la performance de ses actions marketing.

CERTIFICATION DIGITT

Le certificat DiGiTT est l’opportunité de faire reconnaître officiellement ses compétences digitales.
Le test DiGiTT s’articule autour de 3 dimensions clés : la connaissance des termes utilisés et propres au digital, la capacité à actionner une compétence dans un cas approprié, la capacité à comprendre et à interagir sur des points d’expertise liés aux métiers du digital.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Acquérir une vision globale de son parcours client et de sa stratégie de recueil de consentement.
  • Reprendre la main sur ses actions marketing et de communication au regard des contraintes de Privacy.
  • Anticiper le déploiement des réglementations de Privacy et ses impacts dans le domaine de la data et du marketing.
Pour qui ?

Responsables marketing, responsables acquisition, traffic managers, responsables digitaux.

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la data.

Piloter ses actions marketing avec de la data tout en respectant les règlementations de Privacy.

Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Cookies et publicité : renouveler ses pratiques marketing

Maîtriser la réglementation des données personnelles

  • RGDP et ePrivacy : décrypter les réglementations et leurs évolutions pour appréhender leur impact sur les coookies publicitaires et tracking analytics.
  • Nouvelle réglementation DATA : Mettre en place une veille régulière pour anticiper les évolutions réglementaires et adapter ses pratiques de collecte de données personnelles.
  • Prendre en compte les exigences réglementaires pour cerner les enjeux financiers et challenger les modèles économiques fondés sur la publicité.

Cookie wall : paramétrer son parcours client et ses interfaces marketing

  • S’approprier les aspects techniques et fonctionnel des cookies pour les collecter et les traiter efficacement.
  • Ecommerce, site web, réseaux sociaux : cartographier ses points de contact pour ajuster sa stratégie cookie.
  • Concevoir une chaîne de traitement du cookie efficace : outils et conseils.
  • Unifier et consolider ses données pour construire des profils clients complets et une vision 360.

Fin des cookies tiers : adapter son approche et ses actions marketing

  • Développer le recueil de cookies first party pour établir des profils d’audience et maintenir son ciblage : retours d’expérience.
  • Réseaux sociaux, mobile, emails : réorienter ses leviers marketing sur les canaux performants pour limiter sa dépendance aux cookies tiers.
  • Analyser les nouvelles offres et solutions des éditeurs pour tester des nouvelles approches de ciblage et de publicité numérique.

Mettre en œuvre une identité numérique responsable

  • Renforcer sa politique de protection des données personnelles et sa transparence pour gagner la confiance des utilisateurs.
  • Publicité contextuelle : miser sur la qualité pour encourager et instaurer un système de promotion vertueux et performant.
  • Prioriser la fidélisation client sur l’acquisition pour maximiser la valeur de ses clients : plan d’actions et usages.
Nos intervenants
Olivier LAGRANDEUR
Data Inceptio
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Cookies et publicité : renouveler ses pratiques marketing
Ref
C21COOK
Tarif
1490€ HT
1630€ TTC
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
19 et 20 janv. 2022
19-01-2022
20-01-2022
25 et 26 avr. 2022
25-04-2022
26-04-2022
22 et 23 sept. 2022
22-09-2022
23-09-2022
15 et 16 déc. 2022
15-12-2022
16-12-2022
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