Nouveau
Formations courtes

Formation - Cookies et publicité : renouveler ses pratiques marketing

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance

Gérer la fin des cookies tiers

Face à la mise en place de nouvelles réglementations de Privacy, nombreux sont les annonceurs à craindre les répercussions sur leurs pratiques et business models ainsi que les pénalités qui peuvent accompagner une non-conformité. Malgré les effets d’annonce, des solutions et opportunités restent accessibles pour adopter une stratégie de gestion des cookies qui soutienne la performance de ses actions marketing.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Acquérir une vision globale de son parcours client et de sa stratégie de recueil de consentement.
  • Reprendre la main sur ses actions marketing et de communication au regard des contraintes de Privacy.
  • Anticiper le déploiement des réglementations de Privacy et ses impacts dans le domaine de la data et du marketing.
Pour qui ?

Responsables marketing, responsables acquisition, traffic managers, responsables digitaux.

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la data.

Piloter ses actions marketing avec de la data tout en respectant les règlementations de Privacy.

Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Cookies et publicité : renouveler ses pratiques marketing

Maîtriser la réglementation des données personnelles

  • RGDP et ePrivacy : décrypter les réglementations et leurs évolutions pour appréhender leur impact sur les coookies publicitaires et tracking analytics.
  • Nouvelle réglementation DATA : Mettre en place une veille régulière pour anticiper les évolutions réglementaires et adapter ses pratiques de collecte de données personnelles.
  • Prendre en compte les exigences réglementaires pour cerner les enjeux financiers et challenger les modèles économiques fondés sur la publicité.

Cookie wall : paramétrer son parcours client et ses interfaces marketing

  • S’approprier les aspects techniques et fonctionnel des cookies pour les collecter et les traiter efficacement.
  • Ecommerce, site web, réseaux sociaux : cartographier ses points de contact pour ajuster sa stratégie cookie.
  • Concevoir une chaîne de traitement du cookie efficace : outils et conseils.
  • Unifier et consolider ses données pour construire des profils clients complets et une vision 360.

Fin des cookies tiers : adapter son approche et ses actions marketing

  • Développer le recueil de cookies first party pour établir des profils d’audience et maintenir son ciblage : retours d’expérience.
  • Réseaux sociaux, mobile, emails : réorienter ses leviers marketing sur les canaux performants pour limiter sa dépendance aux cookies tiers.
  • Analyser les nouvelles offres et solutions des éditeurs pour tester des nouvelles approches de ciblage et de publicité numérique.

Mettre en œuvre une identité numérique responsable

  • Renforcer sa politique de protection des données personnelles et sa transparence pour gagner la confiance des utilisateurs.
  • Publicité contextuelle : miser sur la qualité pour encourager et instaurer un système de promotion vertueux et performant.
  • Prioriser la fidélisation client sur l’acquisition pour maximiser la valeur de ses clients : plan d’actions et usages.
Nos intervenants
Olivier LAGRANDEUR
Data Inceptio
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Cookies et publicité : renouveler ses pratiques marketing
Ref
C21COOK
Tarif
1490€ HT
Repas inclus
1630€ TTC
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
15 et 16 déc. 2022
15-12-2022
16-12-2022

dans vos locaux ou à distance

Cookies et publicité : renouveler ses pratiques marketing
Ref
C21COOK
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?