CPF
Formations courtes

Augmenter son trafic et ses ventes

★★★★★
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5/5
(1 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Code CPF
237333
Code Dokelio
AF_0000025806
Méthodes et outils pour générer du trafic et déclencher l’achat

Comment convertir un prospect en client ? Cette formation vous livre des réponses concrètes et opérationnelles pour améliorer la performance de votre site web.

OPTION MICRO-CERTIFICATION ISM*

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Identifier les leviers d’acquisition de trafic et d’optimisation de la performance.
  • Augmenter le volume et la qualité de son trafic on-line.
  • Mesurer et améliorer le taux de conversion sur son site e-commerce.


Pour qui ?

Trafic managers, directeurs, responsables marketing, communication, chefs de produits, chefs de projet…

Prérequis

Aucun.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’améliorer la performance de votre site web.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Augmenter son trafic et ses ventes

Modules distanciels:

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Quelles sont les bonnes pratiques par acquérir, convertir et fidéliser ses clients ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment mettre en place un programme d'affiliation ?

Générer du trafic qualifié sur son site

  • Les nouvelles obligations juridiques: le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et le Règlement ePrivacy.
  • SEO & SEA: améliorer ses leviers de search marketing.
  • Emailing de conquête, affiliation…: affiner son ciblage et améliorer ses taux de réactivité.
  • Optimiser ses investissements publicitaires grâce au programmatique.
  • Referral, social media et influence marketing: miser sur la force des réseaux sociaux.
  • Coordonner efficacement ses différents leviers d'acquisition de trafic.
  • Diversifier ses canaux et points de contact: penser multicanal.

Convertir les visites en actes d'achat

  • Temps de chargement, paiement…: identifier les «pain points» et freins à l'achat de son site.
  • Décrypter les motivations et le parcours client pour réduire les abandons de panier.
  • UX Design: optimiser la structure de son site e-commerce.
  • Repenser son e-merchandising et améliorer son searchandising.
  • Raccourcir le tunnel d'achat sans dégrader l'expérience utilisateur.
  • Étude de cas: optimisation de sites e-commerce.

Fidéliser: faire revenir du trafic

  • Connaître ses visiteurs : l'e-CRM et le social CRM.
  • Chatbot, enregistrement des visites…: créer un lien personnalisé avec ses visiteurs.
  • Interagir avec les e-consommateurs: social shopping, avis, clients, tweets…
  • Maintenir le lienavec ses clients et relancer les inactifs: marketing automation et lead nurturing.
  • Gérer l'après-vente et le retour client.
  • Atelier: imaginer et évaluer le coût d'un dispositif de fidélisation en ligne.

Optimiser sa performance de conversion sur son site

  • AB Testing, webanalytics: améliorer les dispositifs webmarketing existants.
  • Détecter des patterns de visite grâce à l'analyse prédictive des données.
  • Wait marketing: identifier les moments de contact opportuns.
  • Attribution: affiner son pilotage et sa stratégie d'investissement de génération de trafic.
  • M-commerce et réseaux sociaux…: renforcer son potentiel d'acquisition de trafic.
  • Atelier: calculer le coût d'acquisition client et le ROI d'une campagne d'acquisition de trafic.

* Dans le cadre de l’option micro-certification, l’acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés.

Option micro-certification:tarif Particulier

Si vous souhaitez passerla micro-certification et utiliser son CPF, merci de vous inscrire via www.moncompteformation.gouv.fr

Nos intervenants
Etienne Gourdon
FORMATEUR
Anne Marie DEVILLERS
Nathalie GRIMAUD-MORVILLEZ
Vincent Chaigneau
Co-fondateur de Owl Marketing
OWL MARKETING
Nos produits associés
CPF, CPF de transition, Pro-A : comment financer votre formation ?
Livre blanc : CPF, CPF de transition, Pro-A : comment financer votre formation ?
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
CHARLOTTE P.
publié le 15/09/2020
5/5
Mériterez 3 ou 4 jours car beaucoup de sujets abordés mais bien dans l'ensemble avec des cas pratiques. Très bonne formatrice.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Augmenter son trafic et ses ventes
Ref
C19MDONLINE
Tarif
1380€ HT
1325€ TTC

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
25 et 26 nov. 2020
25-11-2020
26-11-2020
16 et 17 déc. 2020
16-12-2020
17-12-2020
10 et 11 févr. 2021
10-02-2021
11-02-2021
15 et 16 mars 2021
15-03-2021
16-03-2021
06 et 07 mai 2021
06-05-2021
07-05-2021
01 et 02 juin 2021
01-06-2021
02-06-2021
01 et 02 sept. 2021
01-09-2021
02-09-2021
14 et 15 oct. 2021
14-10-2021
15-10-2021
04 et 05 nov. 2021
04-11-2021
05-11-2021
08 et 09 déc. 2021
08-12-2021
09-12-2021
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