CPF
Formations courtes

Augmenter son trafic et ses ventes

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Code CPF
237333

Méthodes et outils pour générer du trafic et déclencher l'achat

Comment convertir un prospect en client ? Cette formation vous livre des réponses concrètes et opérationnelles pour améliorer la performance de votre site web.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Remise de 15% avec le code CPF2019 - Offre valable jusqu'au 31/12/2019

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Identifier les leviers d'acquisition de trafic et d'optimisation de la performance.
  • Augmenter le volume et la qualité de son trafic on-line.
  • Mesurer et améliorer le taux de conversion sur son site e-commerce.

 

 

 

Pour qui ?

Trafic managers, directeurs, responsables marketing, communication, chefs de produits, chefs de projet…


Code dokélio : AF_0000025806
Code CPF : 237333

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'améliorer la performance de votre site web.

Programme

Augmenter son trafic et ses ventes

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Quelles sont les bonnes pratiques par acquérir, convertir et fidéliser ses clients ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment mettre en place un programme d'affiliation ?

Générer du trafic qualifié sur son site

  • Les nouvelles obligations juridiques : le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et le Règlement ePrivacy.
  • SEO & SEA : améliorer ses leviers de search marketing.
  • Emailing de conquête, affiliation… : affiner son ciblage et améliorer ses taux de réactivité.
  • Optimiser ses investissements publicitaires grâce au programmatique.
  • Referral, social media et influence marketing : miser sur la force des réseaux sociaux.
  • Coordonner efficacement ses différents leviers d'acquisition de trafic.
  • Diversifier ses canaux et points de contact : penser multicanal.

Convertir les visites en actes d'achat

  • Temps de chargement, paiement… : identifier les « pain points » et freins à l'achat de son site.
  • Décrypter les motivations et le parcours client pour réduire les abandons de panier.
  • UX Design : optimiser la structure de son site e-commerce.
  • Repenser son e-merchandising et améliorer son searchandising.
  • Raccourcir le tunnel d'achat sans dégrader l'expérience utilisateur.
  • Étude de cas: optimisation de sites e-commerce.

Fidéliser : faire revenir du trafic

  • Connaître ses visiteurs : l'e-CRM et le social CRM.
  • Chatbot, enregistrement des visites… : créer un lien personnalisé avec ses visiteurs.
  • Interagir avec les e-consommateurs : social shopping, avis, clients, tweets…
  • Maintenir le lien avec ses clients et relancer les inactifs : marketing automation et lead nurturing.
  • Gérer l'après-vente et le retour client.
  • Atelier : imaginer et évaluer le coût d'un dispositif de fidélisation en ligne.

Optimiser sa performance de conversion sur son site

  • AB Testing, webanalytics : améliorer les dispositifs webmarketing existants.
  • Détecter des patterns de visite grâce à l'analyse prédictive des données.
  • Wait marketing : identifier les moments de contact opportuns.
  • Attribution : affiner son pilotage et sa stratégie d'investissement de génération de trafic.
  • M-commerce et réseaux sociaux… : renforcer son potentiel d'acquisition de trafic.
  • Atelier : calculer le coût d'acquisition client et le ROI d'une campagne d'acquisition de trafic.

Dans le cadre de l'option micro-certification, l'acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés.

Option micro-certification : 220€ HT

Si vous souhaitez passer une certification, merci de cocher la case correspondante lors de votre inscription.

 

Homologations

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Ref
C19MDONLINE
Tarif
1370€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
30 et 31 janv. 2020
30-01-2020
31-01-2020
20 et 21 févr. 2020
20-02-2020
21-02-2020
19 et 20 mars 2020
19-03-2020
20-03-2020
27 et 28 avr. 2020
27-04-2020
28-04-2020
15 et 16 juin 2020
15-06-2020
16-06-2020
22 et 23 juil. 2020
22-07-2020
23-07-2020
07 et 08 sept. 2020
07-09-2020
08-09-2020
07 et 08 oct. 2020
07-10-2020
08-10-2020
25 et 26 nov. 2020
25-11-2020
26-11-2020
16 et 17 déc. 2020
16-12-2020
17-12-2020
20 et 21 janv. 2021
20-01-2021
21-01-2021
10 et 11 févr. 2021
10-02-2021
11-02-2021
15 et 16 mars 2021
15-03-2021
16-03-2021
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