CPF
Formations courtes

Augmenter son trafic et ses ventes

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Code CPF
237333
Code Dokelio

AF_0000025806

Méthodes et outils pour générer du trafic et déclencher l’achat

Comment convertir un prospect en client ? Cette formation vous livre des réponses concrètes et opérationnelles pour améliorer la performance de votre site web.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Identifier les leviers d’acquisition de trafic et d’optimisation de la performance.

Augmenter le volume et la qualité de son trafic online.

Mesurer et améliorer le taux de conversion sur son site e-commerce.


 

Pour qui ?

Trafic managers, directeurs, responsables marketing, communication, chefs de produits, chefs de projet…
 

Prérequis

Aucun.
 

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’améliorer la performance de votre site web.

Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Augmenter son trafic et ses ventes

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Quelles sont les bonnes pratiques par acquérir, convertir et fidéliser ses clients ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment mettre en place un programme d'affiliation ?

Générer du trafic qualifié sur son site

  • Les nouvelles obligations juridiques : le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et le Règlement ePrivacy.
  • SEO & SEA : améliorer ses leviers de search marketing.
  • Emailing de conquête, affiliation… : affiner son ciblage et améliorer ses taux de réactivité.
  • Optimiser ses investissements publicitaires grâce au programmatique.
  • Referral, social media et influence marketing : miser sur la force des réseaux sociaux.
  • Coordonner efficacement ses différents leviers d'acquisition de trafic.
  • Diversifier ses canaux et points de contact : penser multicanal.

Convertir les visites en actes d'achat

  • Temps de chargement, paiement… : identifier les « pain points » et freins à l'achat de son site.
  • Décrypter les motivations et le parcours client pour réduire les abandons de panier.
  • UX Design : optimiser la structure de son site e-commerce.
  • Repenser son e-merchandising et améliorer son searchandising.
  • Raccourcir le tunnel d'achat sans dégrader l'expérience utilisateur.
  • Étude de cas: optimisation de sites e-commerce.

Fidéliser : faire revenir du trafic

  • Connaître ses visiteurs : l'e-CRM et le social CRM.
  • Chatbot, enregistrement des visites… : créer un lien personnalisé avec ses visiteurs.
  • Interagir avec les e-consommateurs : social shopping, avis, clients, tweets…
  • Maintenir le lien avec ses clients et relancer les inactifs : marketing automation et lead nurturing.
  • Gérer l'après-vente et le retour client.
  • Atelier : imaginer et évaluer le coût d'un dispositif de fidélisation en ligne.

Optimiser sa performance de conversion sur son site

  • AB Testing, webanalytics : améliorer les dispositifs webmarketing existants.
  • Détecter des patterns de visite grâce à l'analyse prédictive des données.
  • Wait marketing : identifier les moments de contact opportuns.
  • Attribution : affiner son pilotage et sa stratégie d'investissement de génération de trafic.
  • M-commerce et réseaux sociaux… : renforcer son potentiel d'acquisition de trafic.
  • Atelier : calculer le coût d'acquisition client et le ROI d'une campagne d'acquisition de trafic.

Dans le cadre de l’option micro-certification, l’acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés.

Option micro-certification : 220€ HT

Si vous souhaitez passer une certification, merci de cocher la case correspondante lors de votre inscription.

 

Nos intervenants
Anne Marie DEVILLERS
Etienne Gourdon
FORMATEUR
Nos produits associés
CPF, CPF de transition, Pro-A : comment financer votre formation ?
Livre blanc : CPF, CPF de transition, Pro-A : comment financer votre formation ?
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques

·       Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences. ·       Analyse des meilleures pratiques et exercices. ·       Remise d’un glossaire complet des indicateurs de performance.
 

Augmenter son trafic et ses ventes
Ref
C19MDONLINE
Tarif
1380€ HT
1104€ TTC

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
15 et 16 juin 2020
15-06-2020
16-06-2020
22 et 23 juil. 2020
22-07-2020
23-07-2020
07 et 08 sept. 2020
07-09-2020
08-09-2020
07 et 08 oct. 2020
07-10-2020
08-10-2020
25 et 26 nov. 2020
25-11-2020
26-11-2020
16 et 17 déc. 2020
16-12-2020
17-12-2020
20 et 21 janv. 2021
20-01-2021
21-01-2021
10 et 11 févr. 2021
10-02-2021
11-02-2021
15 et 16 mars 2021
15-03-2021
16-03-2021
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