Formations courtes

Réussir son plan d’action commercial

Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Traduire la stratégie de l'entreprise en leviers et résultats de vente
Ce stage donne concrètement les étapes de la conception, de la communication et de la mise en œuvre d'un plan d'actions commerciales. Il vous permet de suivre un itinéraire pertinent pour atteindre vos objectifs.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Structurer les étapes et construire l'action commerciale à partir de l'analyse stratégique.
  • Gérer le portefeuille clients et définir les actions à mener.
  • Présenter et vendre le plan d'action commercial à l'équipe commerciale, suivre les indicateurs.


Pour qui ?

Tous directeurs et responsables commerciaux.


Code dokélio : AF_0000025995

Prérequis

Avoir une expérience du management commercial.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de repartir avec votre plan d'action commercial.

Programme

Réussir son plan d'action commercial

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Comprendre la stratégie et le plan marketing de l'entreprise
  • Le positionnement de l'entreprise et le contenu du plan marketing.
  • Analyse des menaces et opportunités du marché.
  • Forces et faiblesses de l'entreprise sur ses domaines d'activité.
  • Réflexion sur les enjeux commerciaux de l'année.
  • Indicateurs et sources d'information utiles pour son plan d'action commercial.
  • Objectifs commerciaux et prévisions de vente.

Gérer le portefeuille clients
  • Analyser le cycle de vie produit/service.
  • Poids relatif des clients.
  • Potentiel et taux de pénétration.
  • Identifier les clients prioritaires et allouer les ressources (temps, moyens…).
  • Cibler les prospects.
  • Mise en adéquation avec le découpage des secteurs commerciaux.

Construire et déployer le plan d'action commercial
  • Définir le plan de prospection.
  • Mettre en place des actions de fidélisation et de reconquête des clients perdus.
  • Rédiger le plan d'action commerciale et le planning de l'année commerciale.
  • Stimuler la force de vente avec le plan d'action commercial.
  • Susciter l'adhésion de la force de vente avec le plan d'action commercial.

Analyser les résultats de son plan d'action commercial
  • Sélectionner les indicateurs de son plan d'action commercial.
  • Évaluer la performance commerciale et l'évolution du portefeuille clients avec son plan d'action commercial.
  • Définir les mesures correctives et les plans d'actions commerciales.
  • Établir le bilan de l'année écoulée et construire le nouveau plan d'action commerciale.
  • Déterminer la rémunération des équipes commerciales.

Réussir son plan d’action commercial
Ref
C19PAC2
Tarif
840€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
30 oct. 2019
30-10-2019
30-10-2019
29 janv. 2020
29-01-2020
29-01-2020
24 mars 2020
24-03-2020
24-03-2020
30 mars 2020
30-03-2020
30-03-2020
09 juin 2020
09-06-2020
09-06-2020
13 oct. 2020
13-10-2020
13-10-2020
27 janv. 2021
27-01-2021
27-01-2021
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