Formations courtes

Réussir son plan d’action commercial

Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Bâtir et piloter son plan d'action commercial
Ce stage donne concrètement les étapes de la conception, de la communication et de la mise en œuvre d'un plan d'actions commerciales. Il vous permet de suivre un itinéraire pertinent pour atteindre vos objectifs.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Structurer les étapes et construire l'action commerciale à partir de l'analyse stratégique.
  • Gérer le portefeuille clients et définir les actions à mener.
  • Présenter et vendre le plan d'action commercial à l'équipe commerciale, suivre les indicateurs.


Pour qui ?

Tous directeurs et responsables commerciaux.


Code dokélio : AF_0000025995

Prérequis

Avoir une expérience du management commercial.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de repartir avec votre plan d'action commercial.

Programme

Réussir son plan d'action commercial

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Analyser sa stratégie d'entreprise et ses enjeux commerciaux

  • Bâtir son SWOT.
  • Faire le bilan de ses enjeux commerciaux de l'année.
  • S'inspirer du plan marketing pour valoriser son offre et sa proposition commerciale.
  • Fixer ses objectifs commerciaux et ses prévisions de vente.
  • Répertorier les indicateurs et sources d'information utiles pour son plan d'action commercial.

Gérer son portefeuille clients 

  • Analyser son cycle de vie produit/service.
  • Estimer le poids relatif de ses clients et ses cibles prioritaires.
  • Calculer le potentiel de son portefeuille clients et son taux de pénétration.
  • Allouer les ressources par priorités (temps, moyens…).
  • Cibler les prospects pertinents.
  • Valider l'adéquation avec le découpage des secteurs commerciaux.

Construire son plan d'action commercial

  • Rédiger le plan d'action commercial : structure et contenu.
  • Créer le planning de l'année commerciale.
  • Définir son plan de prospection.
  • Sélectionner les indicateurs clés de son plan d'action commercial.
  • Déterminer la rémunération des équipes commerciales.

Piloter son plan d'action commercial

  • Présenter son plan d'action commercial et susciter l'adhésion de la force de vente.
  • Tirer parti de son plan d'action commercial pour stimuler la force de vente.
  • Mettre en place des actions de fidélisation et de reconquête des clients perdus.
  • Évaluer la performance commerciale et l'évolution du portefeuille clients avec son plan d'action commercial.
  • Définir les mesures correctives pour remédier à un manque de performance commerciale.

Réussir son plan d’action commercial
Ref
C19PAC2
Tarif
840€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
29 janv. 2020
29-01-2020
29-01-2020
24 mars 2020
24-03-2020
24-03-2020
30 mars 2020
30-03-2020
30-03-2020
09 juin 2020
09-06-2020
09-06-2020
13 oct. 2020
13-10-2020
13-10-2020
27 janv. 2021
27-01-2021
27-01-2021
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